• Magazine
  • Une inspiration entre danse et mariage en hommage au ballet de Giselle

Une inspiration entre danse et mariage en hommage au ballet de Giselle

Une jolie inspiration entre danse et mariage que nous propose aujourd'hui Il était une étoile. Ce shooting rend hommage au ballet de Giselle.

  • Real weddings
  • Yvelines

Une jolie inspiration entre danse et mariage que nous propose aujourd’hui Il était une étoile. Ce shooting rend hommage au ballet de Giselle et crée un lien entre les deux univers de l’inspiration. Un moment que vous pouvez découvrir à travers les clichés du talentueux Alex Tome Photography.

L’univers du mariage avec les codes de la danse

Publicité

Il était une étoile s’est chargé de l’organisation, la coordination, décoration et scénographie du shooting. C’est une passion de la danse qui est à l’origine de cette inspiration, ayant pour but de mélanger les deux univers : danse et mariage. Le résultat : une interprétation inédite d’un ballet classique en inspiration mariage. ” J’ai transposé dans l’univers mariage les codes de la danse et de ce ballet (le tulle, la petite couronne de fleurs, le voile, l’élégance, le ruban pastel)” nous explique Il était une étoile.

Pour rester fidèle au ballet de Giselle, le shooting s’est déroulé dans la forêt de Marly en automne. Nous retrouvons un joli travail des couleurs dans les tons rose poudré (comme les chaussons de danse), le mauve (comme le raisin et le vin) et l’or et cuivre (comme les feuilles qui tombent). Les fleurs de Pauline a réalisé de superbes compositions dans les tons, avec un rendu très romantique et poétique. Pour la vaisselle, nous retrouvons des pièces vintage de Vaisselle Vintage. En plus de cette décoration, et pour le côté ballet, la Maison Sabben a posé sa touche avec de jolis rubans. Studio Le Héron s’est occupé du graphisme et de la papeterie pour un rendu parfait.

La mariée du jour, Emma Sellam, porte une robe Bérengère Cardera associée à un voile de chez Rhapsodie. Alexandra Manaï s’est chargé de sa mise en beauté, en mettant l’accent sur ses yeux bleus pour les faire ressortir. Derrière l’objectif le très talentueux Alex Tome Photography a immortalisé ce joli shooting et sa sublime modèle. Une très belle inspiration qui devrait donner des idées aux futures mariées passionnées de danse.

Ce shooting vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Organisation, coordination, décoration et scénographie, installations : Il était une étoile / Photographe : Alex Tome Photography / Graphisme: Studio Le Héron / Fleurs : Les fleurs de Pauline / Robe : Bérengère Cardera / Accessoires :  Rhapsodie / Modèle : Emma Sellam /  Make-up : Alexandra Manaï / Assiettes et verres vintage : Vaisselle Vintage / Rubans et runner de table : Maison Sabben.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Rhapsodie Voiles et accessoires de mariée
Les Fleurs de Pauline Fleuristes mariage
Alex Tome Photographes mariage
Vaisselle Vintage Location de matériel mariage
Studio Le Héron Papeterie et Annonce de mariage
Il était une étoile Décorateurs mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Une inspiration entre danse et mariage en hommage au ballet de Giselle