Publicité

Une inspiration hivernale pour un mariage intime et chaleureux

Tout nous inspire : de la palette de couleurs, aux détails du wedding cake, en passant par les mille bougies.

  • Real weddings
  • Loire-Atlantique (44)
  • Galleries

Comme à leur habitude, Anaïs et Séverine, wedding planners des Berlingottes, ont voulu mettre en avant le talent de créateurs locaux et nous offrir un magnifique mariage d’hiver. La photographe, Jade Bailleul et le vidéaste JD-filmaker ont su relever le grand défi de travailler avec peu de lumière et capturer des moments sublimes.

Publicité

Une déco et un lieu chaleureux… à faire fondre la neige !

Les deux fées des Berlingottes sont d’abord tombées sous le charme du lieu : sa cheminée, ses pierres, son kiosque à l’extérieur. Tout dans le Chais de l’Epinay leur contait l’histoire d’un mariage intimiste en hiver.

Côté déco, les Berlingottes se sont alliées à RJ Déco pour la scénographie. Les filles ont choisi de sublimer ce lieu et d’attendre la fin d’une belle journée pour profiter de la lumière du soleil couchant à la cérémonie, célébrée par La petite conciergerie de Gaëlle.

Pour la salle, au premier coup d’œil, elles ont su que rien ne se ferait sans la cheminée, “c’est là qu’est venue l’idée de la détourner en la remplissant de bougies. Après cela, il ne restait plus à mettre valeur que les murs en pierres et pour cela, l’éclairage architectural s’est imposé.

La carterie, River Fabric a su accompagner cette décoration par des marques-places, des menus dans les tons chauds du bois.

Pour les papilles, le wedding cake et les cupcakes ont été imaginés et confectionnés par Sugar sugar. Là aussi, on retrouve le thème hivernal grâce à des flocons de neige en sucre glace, un glaçage blanc et vert d’eau en forme d’eau gelée.

Des tenues sorties d’un conte enchanté

Pour les tenues, elles ont choisi de faire appel à Jardin d’étoffes, un atelier nantais créateur de robes de mariée, qui a su répondre parfaitement au thème du shooting. Tous les détails de cette robe blanche rappellent la neige, le tulle apporte de la légèreté et les paillettes apportent de la luminosité, telles les gouttes gelées sur les branches des arbres au petit matin. Les perles quant à elles sont placées dans la descente du dos nu et apportent ce côté chic à l’ensemble.

Le costume du marié de chez Pronuptia quant à lui contraste avec la robe de mariée, de couleur bleu nuit, il est complété avec des accessoires argentés. L’alliance des deux tenues permet à l’une comme l’autre de se révéler. Les robes de demoiselle d’honneur vert d’eau ont elles aussi été sélectionnées chez Pronuptia.

Pour garder une cohérence avec la palette de couleurs, la manucure Ana’ nails a choisi le vert d’eau. La mise en beauté a été faite par AYA, les ateliers d’audrey et Jimmy Quily s’est occupé des coiffures, mais aussi de la barbe pour le marié.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Organisation : Les Berlingottes / Scénographie : Les Berlingottes et RJ Déco / Lieu : Chais de l’Epinay / Film : JD -filmaker / Photographe : Jade Bailleul / Robe de mariée : Jardin d’étoffes / Costumes de marié : Pronuptia Paris / Robes de demoiselles d’honneur : Pronuptia / Carterie : River Fabric / Coiffures : Jimmy Quily Coiffeur / Mise en beauté : AYA, Les Atelier d’Audrey / Wedding cake : Sugar sugar / Officiante de Cérémonie : La petite conciergerie de Gaelle / Alliances : Point Mariage / Manucure : Ana’nails

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Berlingottes Wedding planner
Jardin d'étoffes - Atelier Nantais Créateurs de robes de mariée
Chais de l'Epinay Fermes mariage
Pronuptia Paris Boutiques de robes de mariée
JD Filmmaker Vidéastes Mariages
Sugar Sugar Gâteaux mariage
River Fabric Faire-part

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !