Une inspiration industrielle pour un mariage tendance en 2018

  • more 45+

Ce shooting est un aperçu de la tendance 2018 et de son nouveau thème phare : Industriel ! Mégane, décoratrice et organisatrice d’Un jour inoubliable a voulu montrer aux futurs mariés que l’on pouvait sortir des sentiers battus et avoir un mariage élégant, original et simple. Le photographe Nicolas Launay nous en donne les preuves grâce à ses sublimes photographies.

Métal et Nature 

Dans ce shooting les couleurs et les matières principales sont la brique, le cuivre et le bois brut. Le lieu choisi pour cette séance incarne à la perfection cet esprit. La ferme Les Bonnes Joies est un lieu atypique qui offre à la fois, pour les amoureux de la nature, un dépaysement total avec un calme et une sérénité théâtrale, mais aussi une ambiance industrielle fin 19ème omniprésente avec les cuves, les briques rouges, les poutres à la Baltard et l’éolienne.

L’Atelier fleuriste a choisi des plantes d’un vert intense et des fleurs rouges pour souligner les matières froides et les mettre en avant en amplifiant le contraste nature et industrie. Pour la table de réception, les éléments ont été sélectionnés par Mégane chez Vaisselle Vintage. De plus elle a créé des chandeliers en cuivre pour donner de la hauteur à la table et  a choisi d’alterner les verres à vins très travaillés avec des verres à eau simples pour habiller la table sans en faire trop. Quant aux engrenages, “ils sont vrais et viennent d’une machine qui a été démontée”, nous confie Mégane .

Côté papeterie, 2 Fois Oui a choisi de rester sur des tons blanc et or avec les célèbres buildings new-yorkais et pour les marque-places Mégane a choisi d’ajouter des rouages qui rappellent le thème industriel.

On casse les codes avec la mode !

Pour les tenues des mariés,  Chris Von Martial propose un magnifique costume bleu et rose pour faire ressortir le côté original. Les accessoires pour accompagner la tenue du marié du jour, Sébastien, sont des bretelles Gustave et Cie et un nœud papillon de L’atelier à nouer du même bleu que la veste de costume.

Côté mariée, Marie Guerlain la maquilleuse a préféré à juste raison un maquillage nude afin de laisser la touche couleurs aux tatouages de Tina, la mariée du jour. Les mariées fox ont eux aussi proposé une petite robe blanche courte avec un drapé plongeant sur le devant et le dos pour donner de la légèreté et mettre en valeur les tatouages de la jeune femme qui, en plus des magnifiques stilettos rouges à nœud, apportent une touche de couleur.

Nicolas Launay, le photographe a su capturer chaque élément important de ce shooting et le mettre en valeur, afin de proposer de magnifiques photographies.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Organisation et décoration : Un jour inoubliable / Photographe : Nicolas Launay / Fleuriste : l’Atelier fleuriste / Robe de mariée : Les mariées fox / Costumes : Chris Von Martial / Bretelle : Gustave et Cie / Nœud de papillon : L’Atelier à nouer / Papeterie : 2 Fois Oui / Lieu : Les Bonnes Joies / Art de la table : Vaisselle vintage / Maquillage : Marie Guerlain Make up Artist / Modèles : Sébastien Gaillourdet et Tina Danel.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus