Une inspiration mariage chic et champêtre au milieu des pins

Un airial familial dans la pure tradition gasconne et une atmosphère florale magique, pour un mariage entre élégance et simplicité.

  • Real weddings
  • Landes
  • Galleries

Un shooting qui met en avant la beauté de la nature et des mariés. Alexandra Pottier la photographe nous partage de sublimes clichés de ces magnifiques et jeunes mariés.

Un domaine entre mer et campagne

“Nous avons voulu mettre en avant le côté champêtre de l’endroit que nous avions choisi, c’est-à-dire ses poutres, ses briquettes et son vaste terrain”, nous confie la photographe Alexandra Pottier.

Le domaine de Petiosse où le shooting se déroule est un petit coin de paradis. Situé entre mer et campagne, c’est le parfait équilibre pour un mariage chic et champêtre. Typique airial landais de Gascogne avec ses chênes et pins, il est éloigné de la ville pour une atmosphère plus intime.

On craque pour la Bergerie et la Cabane, les deux maisons du domaine, qui sont construites dans la pure tradition landaise. Leur intérieur cosy et moderne raviront les mariés et les invités qui y séjourneront.

Pour la réception, quoi de mieux qu’un magnifique chapiteau en toile et bambou ? Les tables et les chaises en bois apportent un côté chaleureux qui est en parfaite harmonie avec les différentes décorations florales des tables.

Une atmosphère florale chic

Avec le fleuriste Hug, nous avons choisi des fleurs rares pour des compositions florales recherchées”, nous explique Alexandra Pottier. 

Les décorations florales sont spectaculaires et les différentes ambiances sublimes. Entre roses, orchidées et arômes, l’imagination et la créativité sont mises en avant pour faire de ce cadre un écrin magique pour votre mariage.

Avec la robe Mademoiselle R et ses touches de dentelles, on retrouve cet esprit de légèreté. Le maquillage et la coiffure de Sandrine Saintmacary sont tout à fait dans l’ambiance bucolique et chic de cette séance. Une couronne de fleurs fraîches et un magnifique bouquet complètent le look de la mariée.

La tenue de monsieur, elle aussi répond au thème. On adore le papillon liberty jaune à fleurs, ainsi que les bretelles jaunes et le costume River Island bleu chiné.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Alexandra Pottier / Lieu : Domaine de Petiosse / Fleuriste : Hug / Robe de mariée : Mademoiselle R / Costume de marié : River Island / Maquillage et Coiffure : Sandrine Saintmacary.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Domaine de Petiosse Domaines mariage
HUG Fleurs
Alexandra Pottier Photographe Photographes mariage