• Magazine
  • Une inspiration néo baby-doll pour une escapade amoureuse dans Paris

Une inspiration néo baby-doll pour une escapade amoureuse dans Paris

Embarquez pour une parenthèse enchantée avec Agnès et Nicolas, un couple franco-polonais. Un shooting romantique, frivole et rétro dans Paris.

  • Real weddings
  • Paris

Pour cette inspiration, Le Joli Studio nous font découvrir une escapade amoureuse dans Paris. Embarquez pour une parenthèse enchantée avec Agnies et Nicolas, un couple franco-polonais. Un shooting romantique, frivole et rétro au thème néo baby-doll. À découvrir sans plus attendre.

Amour frivole, insolent et rétro

Publicité

Pour cette inspiration nous retrouvons un Paris mythique au service d’un couple sixties et solaire. Ce shooting cherche à éloigner l’idée d’un mariage cliché au profit d’un style ludique, un couple qui ose s’aimer sans pudeur. Agniès porte une robe courte cassant les codes et Nicolas un costume bleu pastel couleur dragée. Tout les ingrédients étaient réunis pour un shooting furieusement régressif. L’idée était de mettre de la légèreté, de l’innocence et une soif de rêver.

Nous souhaitions mettre en avant une certaine idée de l’amour. Frivole, légère et un peu inconséquente tout en saupoudrant du glamour et un « je-ne-sais-quoi » d’insolent. Une union estivale sous les cieux parisiens qui convoque un imaginaire empli de fraîcheur et d’angélisme. Interdiction formelle de se prendre au sérieux ou de sombrer dans la morosité avec de tels mariés. À la fois rétro, avec la légèreté propres aux années 60, et résolument moderne avec deux modèles contemporains.” explique Le Joli Studio.

Paris représente le lieu idéal pour cette inspiration. La capitale possède des lieux légendaires comme la Tour Eiffel ou Bir Hakeim, ce qui représente un terrain de jeu parfait pour ce shooting. Une partie de l’inspiration se déroule à l’hôtel Original. L’endroit puise son essence dans l’univers magique des contes. Insolite lieu désignée par la créatrice Stella Cadente et dont la folie vous emporte dès le perron franchi.

Des mariés à la pointe de la mode

Le Joli Studio souhaite proposer aux futurs mariés un œil nouveau, original, qui mélange l’idée du reporter acoquiné à celui du photographe de mode. Cadrages audacieux, poses insolites, pour créer des images fortes, au style un peu cinématographique. Côté couleurs, nous retrouvons des tons frais et teintes pastels très tendres. Faubourg Saint Sulpice propose un costume “Air”, un modèle bleu ciel, avec une coupe impeccable. Les finitions sont soignées de petites détails : accessoires, boutons, surpiqures, ou rien n’est laissé  au hasard. Une alliance parfaite entre le prêt-à-porter et costume sur mesure un peu dandy.

La future mariée du jour porte une création de la maison de couture parisienne Anne de Lafforest. Agnies porte un haut court “Achille” et une jupe courte “Adra” sous lequel nous avions mis un jupon pour donner plus de volume à l’ensemble. Côté bijoux, le choix s’est porté sur la créatrice Jennifer Wood de Mignonne Handmade. Des accessoires parfaits pour les mariées romantiques et bohèmes. Le modèle “Daisy headband” porté par Agnies est composé de fleurs blanches en céramique peinte, le tout cerné d’opale véritable. L’ensemble est fabriqué en France. Du travail de grande qualité réalisé à la main avec des matières première de choix.

Lucie Marrot s’est chargée de la coiffure. Jill Jougon, make-up artist, a réalisé le maquillage typiquement sixties avec le trait légendaire d’eye-liner noir, épais et précis qui va surligner le regard avec subtilité avec un léger twist niveau couleur avec un vert anis appliqué sur la paupière mobile.

Nous retrouvons le travail des Fleurs de Pauline pour le bouquet. Elle possède un univers rafraichissant et très inspiré. Une composition pleine de raffinement et féminité sans sombrer dans la mièvrerie. Pour ce bouquet elle a utilisé des graminées, des boules d’azuré et des roses anglaises du jardin et nous propose un petit bouquet déstructuré.

Ce shooting vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Fleurs : Les fleurs de Pauline / Costume : Faubourg Saint Sulpice / Robe : Anne de Lafforest / Bijoux : Mignonne Handmade / Coiffeuse : Lucie Marrot / Make-up : Jill Jougon / Lieu : Hôtel Original  / Photographe : Le Joli Studio

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Faubourg Saint Sulpice Costumes de mariage
Les Fleurs de Pauline Fleuristes mariage
Anne de Lafforest Créateurs de robes de mariée
Le Joli Studio Photographes mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Une inspiration néo baby-doll pour une escapade amoureuse dans Paris