Une inspiration romantique et bohème pour un mariage d'exception dans le Var

Vous rêviez d'un lieu extraordinaire pour célébrer le plus beau jour de votre vie ? Découvrez le château des Costes dans ce joli shooting d'inspirations romantique et bohème.

  • Real weddings
  • Var (83)
  • Galleries

Ce shooting présenté par One Day Event accorde idéalement le romantisme au bohème. Une alliance immortalisée par l’objectif d’Elsa de Blossom&Co.

Un cadre idyllique au cœur du Var

Situé entre terre et mer au sein du village médiéval le Castellet, le château des Costes offre un cadre hors du commun. Cette demeure prestigieuse propose une vue panoramique unique, idéale pour des cérémonies laïques et cocktails en extérieur. La chapelle Romane datant du XIII siècle invite au voyage jusqu’à 120 convives.

Le cadre est extraordinaire, rempli d’histoire, et mêle parfaitement le contemporain et l’ancien” nous confie Stéphanie de One Day Event.

Ce lieu captivant fait face à une nature verdoyante et aux vignobles de Bandol. Charme, romantisme et authenticité au sommet du village du Castellet. Une véritable invitation à toucher les étoiles lors d’un mariage unique.

Maîtres mots : poésie et élégance

Décorateur et fleuriste depuis 15 ans, l’équipe de One Day Event a délicatement accordé bleu, violet, rose et gris dans des tons pastel. Deux palettes de couleurs différentes pour l’extérieur et l’intérieur afin de “faire voyager les invités dans des univers différents” nous explique Stéphanie.

Pour la cérémonie nous retrouvons la douce association d’hortensias et de pivoines. Au gré du vent, les fleurs se mêlent aux tissus en dentelle rosée, qui ajoutent un soupçon de romantisme au décor.

Romantique, élégant et classique, le faire-part by Shine Wedding Invitation rejoint parfaitement la ligne directrice du shooting. La photographe Elsa l’associe avec brio à la bague qui vient de chez Swarovski.

Une mariée tout en subtilité et délicatesse

Notre mariée du jour Elia porte une sublime robe bustier ornée de dentelle d’Hervé Mariage by Ava Mariage. La dentelle incarne à la perfection le romantisme et le bohème, en apportant douceur et légèreté à la tenue.

Charlène de chez Imp’hairial a opté pour des cheveux lâchés et de belles boucles pour la coiffure d’Elia. One Day Event met l’accent sur le côté bohème et habille la tête de la mariée d’une couronne de fleurs. Très naturelle, elle mélange à la perfection le lierre, le viburnum, et le lysanthus. Le bouquet, tout en simplicité, est composé d’hortensia et de roses anciennes.

La maquilleuse Marine a sublimé la mariée avec un maquillage doux et naturel. La tenue, tout comme la mise en beauté, fait écho à l’esprit du shooting.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Décoration : One Day Event / Photographe : Blossom&Co / Lieu : Le château des Costes / Robe : Hervé Mariage by Ava Mariage  / Bijou : Swarovski / Maquillage : Marine AmaddioCoiffure : Imp’hairial / Faire-parts : Shine Wedding Invitation / Modèle : Elia Oldeman.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Le Château des Costes Châteaux mariage
Blossom & Co Photographes mariage
One Day Event Décoration mariage
Marine A. MUA Maquillage
Imp'hairial Coiffeurs