Une inspiration rustique et romantique pour un mariage chic et cosy

  • more 29+

Avec une agence située à proximité de Megève, station de sports d’hiver de renommée internationale, mais aussi village typique de Haute-Savoie, Mélanie de Cocktail Grenadine a grandi dans cet univers rustique et romantique qui reflète à ce jour sa personnalité et sa créativité. Ce shooting montagnard, cosy et chic est capturé par le regard unique du photographe Alexandre Kauder.

Rustique rime avec bois

Pour notre décoratrice et organisatrice Cocktail Grenadine, rusticité rime avec bois, nature et forêts. Elle a donc choisi dans un hameau de montagne et en pleine nature les chalets de l’hôtel L’Alpaga***** . C’est dans un de ces bijoux que shooting a été réalisé.

Afin d’accentuer l’effet bois, elle n’a donc pas hésité à rajouter des morceaux de troncs et des branches. Du bois, du bois, et encore du bois… Jusqu’au nœud de papillon du marié de chez Reinier costumier.

Côté papeterie, le graphiste Benoît Ceccato a su répondre à l’ambiance imaginée par Cocktail Grenadine en proposant un design, avec des arbres pour le côté rustique et une police « script » pour le côté romantique. Pour l’impression sur kraft et papier blanc recyclé, nul autre que Cocorico Letterpress. En utilisant un ancien procédé d’impression dit : typographique, c’est-à dire en relief, ils ont pu faire écho à l’esprit du shooting.

Pour le tissu de la table de réception quoi de plus rustique que de la toile de jute ! À cela s’ajoute une touche de vert pour le côté nature avec des succulentes qui sont parfaites. Elles apportent la petite touche de vert et mises dans des petits pots recyclés, les invités peuvent les emporter chez eux et les conserver longtemps.

Pour coller au thème, le buffet se compose d’un bar à fromage et charcuterie avec la boucherie réputée Devaux.

Romantique et dentelle font la paire

La robe a été créée sur mesure pour l’occasion par Anaïs Misery. Cette créatrice à une âme de romantique qui se reflète dans chacune de ses créations. Pour ce shooting, elle “m’a proposé une pièce qu’elle adore, mais que ses clientes n’osent pas encore porter pour leur mariage, une sublime combinaison” nous dévoile Cocktail Grenadine. Cette tenue est tout simplement magnifique, originale et vous permet de profiter de votre journée tout en étant très à l’aise et chic.

Pour le marié, John de Reinier conseille un costume bleu tendance et romantique, assorti au nœud de papillon. L’originalité de ce costume se trouve à l’intérieur avec un imprimé fleuri, rare pour un marié, mais avec un rendu sublime.

Cocktail Grenadine a su trouver chaussures aux pieds de ces modèles auprès du magasin Armando Chaussure Online, avec lacets assortis au costume pour monsieur et escarpins fins, nude et paillettes pour madame.

Les beaux modèles, Jakmine et Steve ont été coiffés par Caroline de Boucles au vent Sallanches. “J’ai souhaité que Caroline fasse un chignon romantique à Jakmine, afin de mettre en avant la tenue de la mariée et j’ai ajouté un peigne fleuri à la coiffure, pour rappeler le bouquet et le romantisme. Pour Steve, nous avons choisi une coiffure tendance,” nous confie Cocktail Grenadine. Pour le maquillage, nos deux mariés du jour sont passés sous les pinceaux de Stéphanie de Beauty’full.

Côté bouquet, on reste sur du blanc et du vert pastel pour retranscrire la saison hivernale. “J’ai donc choisi des anémones blanches qui symbolisent l’envie d’être auprès de l’autre, des renoncules blanches pour la séduction, des succulentes pour la force de l’amour, du brunia laevis pour son aspect gris poudré rappelant le cœur des anémones et pour le feuillage, du dusty miller doux et frais,” nous explique Cocktail Grenadine.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Alexandre Kauder / Décoratrice et organisatrice : Cocktail Grenadine / Tenue mariée : Anaïs Misery / Coiffure : Salon Boucles au vent / Maquillage : Beauty’full / Costume du marié : Reinier / Chaussures mariée et marié : Armando Chaussuresonline.com / Impression : Cocorico letterpress / Lieu : L’Alpaga***** / Buffet : Boucherie Devaux.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

46 Une jolie inspiration pleine de douceur pour un mariage romantique en hiver
Une jolie inspiration pleine de douceur pour un mariage romantique en hiver
Une inspiration chaleureuse et romantique, pleine de douceur, pour un mariage en hiver. Le Mas des violettes a accueilli ce joli shooting aux caractéristiques uniques.
79 Une inspiration bohème et romantique pour un mariage glamour et authentique
Une inspiration bohème et romantique pour un mariage glamour et authentique
Un shooting où s'associent les thèmes bohème et romantique, oui....Mais le tout dans l'univers de la mode, c'est un grand OUI !
52 Une inspiration hivernale, romantique et mystérieuse en Provence
Une inspiration hivernale, romantique et mystérieuse en Provence
Au cœur de la Provence découvrez une sublime inspiration pour un mariage en hiver. Romantisme et mystère divinement mis en scène au château d'Alphéran.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus