Une inspiration shakespearienne pour un mariage Roméo et Juliette

Laissez-vous inspirer par l'une des plus grandes histoires d'amour de la littérature pour votre mariage.

  • Real weddings
  • Paris
  • Galleries

De toutes les plus grandes histoires d’amour de la littérature, Roméo et Juliette est sans aucun doute l’une des plus romantiques.  Si l’on se souvient surtout de la fin tragique de la pièce, rappelons-le, c’est l’amour que Shakespeare fait triompher au delà de la haine et de la mort. L’amour obstiné de Roméo et Juliette dépasse les conflits ancestraux qui nourrisent leurs deux familles et s’échappent pour se marier, loin de leurs familles et dans le secret le plus total. Si Shakespeare a rendu par ses mots ce couple légendaire immortel, c’est au tour de l’agence d’évenementiel Les Photophores de redonner vie aux amoureux de Vérone. S’emparant du mythe, elle a imaginé et mis en scène leur mariage “elopement”, à l’orée du bois et dans l’intimité. Découvrez une inspiration théâtrale, mise en images par Stéphane Delckié.

Un décor théâtral

Anne Gaël de l’agence Les Photophores nous raconte que l’idée est partie d’un objet, le lustre à pampilles, puis d’un lieu : Le bois de Vincennes. Elle souhaitait jouer sur le décalage, c’est ainsi que le lustre a été placé dans un arbre. Avec un cadre naturel, au milieu du bois et sur un tapis de feuilles d’automnes, les premières ébauches du décor étaient tracées.
Regarde, mon amour : là-bas, à l’est, ces rais de lumière qui se taillent déjà un passage à coup d’épée. La nuit recule. La jeunesse du nouveau jour […] Mon amour, c’est l’aube et la brume va fondre” dit Roméo à Juliette, au lendemain de leur mariage. L’ambiance crée est parfaite, mêlant la lumière du clair de lune et la brume qui se dissipe peu à peu.  Pour accentuer une mise en en scène originaleMaison Options a crée un contraste avec un mobilier au style Chesterfield mais aux matières contemporaines, en cuir argenté.

Un couple légendaire

Marie et Julien se sont glissés dans la peau du couple mythique. Pour endosser les rôles à la perfection, le créateur Jean-Philippe Thomann a confectionné des costumes d’époque. Pour Julien, une chemise à jabot et pour Marie, une robe sage et un voile, presque virginale. Pour réhausser l’ensemble, Christian Colin a créé une couronne de fleurs et un bouquet automnal. Silouhette ethérée, elle représente parfaitement “l’ange lumineux” de son Roméo !

Découvrez sans attendre les jolies images de ce shooting inspirant !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Photophores | Paris Wedding planner
Maison Options | Nantes Location de matériel
Maison Options - Orléans Location de matériel
Maison Options - Bordeaux Location de matériel
Maison Options - Paris Location de matériel
Maison Options - Toulouse Location de matériel
Maison Options - Lyon Location de matériel