Publicité

Une inspiration tropicale pour un mariage coloré et fleuri

Des fleurs par centaines, des couleurs chaleureuses et festives, et des pâtisseries qui éveillent vos sens, voilà ce que vous propose un thème tropique !

  • Real weddings
  • Yvelines
  • Galleries

Ce sublime shooting tendance nous est présenté par L’atelier Fleuriste à travers les photographies de Samantha Pastoor.

Une invitation au voyage

Publicité

“C’est un thème qui apporte beaucoup de gaieté grâce aux couleurs chatoyantes et qui, malgré l’opulence florale, garde toutefois une grande élégance”, nous confie L’atelier Fleuriste.

Pour une ambiance tropicale, il faut une large palette de couleurs pour apporter de la luminosité et de l’opulence aux compositions. Il faut donc utiliser des fleurs exotiques de type orchidée, comme des dendrobiums, arachnis,  Vanda.

Le lieu retenu par l’équipe a été Le relais de Malmaison en raison de la luminosité et de la clarté qu’il a apporté, car il ne faut pas l’oublier, tropique est synonyme de chaleur et soleil.

Pour capturer ce sublime travail nul autre que la photographe Samantha Pastoor et le vidéaste Cheers Production.

Un symbole : le flamant rose

Pour les tables des desserts, “nous avons voulu suivre notre fil conducteur en maintenant des couleurs très tranchées, mais aussi en utilisant les macarons et les gâteaux de Les saveurs de Rosy pour l’esthétisme qu’ils donnent à l’ensemble“, nous explique L’atelier Fleuriste.

Pour la décoration de la table, on garde un côté chic et élégant, d’où le choix de vaisselle où l’on retrouve l’abondance et les couleurs vives pour rappeler la forêt tropicale.

On garde le même esprit à travers la papeterie et notamment avec les menus de la graphiste Caroline Doucen  de Design et com’.

Des tenues fraîches et estivales

Les tenues sont signées Faith CauvainUne robe légère et courte qui crée une liberté de mouvement, mais aussi qui donne de la fraîcheur et une certaine simplicité au tableau. Pour les accessoires, on retrouve les magnifiques bijoux de l’Atelier Sarah Aime.

La mise en beauté de Francine Opou a été faite sur-mesure, le modèle ayant un teint très pâle, la maquilleuse a travaillé avec soin et a utilisé un rouge à lèvres qui apporte de la lumière au visage.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Samantha Pastoor / Décoration et fleurs : L’atelier Fleuriste / Vidéaste : Cheers Production / Robe et costume : Faith Cauvain / Mise en beauté : Francine Opou / Graphisme : Doucen Caroline design et com’ / Bijoux : Atelier Sarah Aime / Lieu : Le relais de Malmaison / Pâtisserie :  Les saveurs de Rosy.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Samantha Pastoor Photographe Photographes mariage
Faith Cauvain Créateurs de robes de mariée

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !