Une jolie inspiration en Bretagne pour un mariage automnal Boho-Gipsy

  • more 27+

Nous vous proposons aujourd’hui un superbe shooting qui réinterprète la belle époque bohème et ses influences orientales. Liberté, modernité et vintage se mélangent dans cette inspiration pour un mariage automnal Boho-Gipsy en Bretagne. Un thème original proposé par Thom De Corbie, impulsé par Une fée dans la boîte et capturé par Claire Busnout Photographe.

Un thème insolite aux couleurs envoûtantes 

Pour cette inspiration nos prestataires ont choisi le style bohème, inspiré par la vie nomade, harmonieux mélange de décontraction, raffinement, folklore et naturel. Le Manoir de Kerdréan est l’écrin parfait pour mettre en valeur cette ambiance. Ses murs anciens en pierre couverts de végétation, son parc naturel, ses terrasses sur les bords du Golfe du Morbihan et sa jolie salle aux boiseries rénovées et aux cheminées imposantes. “Nous voulions donner un esprit authentique à cette ambiance et ce lieu de charme et de caractère se mélangeait parfaitement à l’esprit que nous voulions offrir” explique Thom De Corbie.

Pour la décoration nous retrouvons des pièces authentiques -meubles vintage- des matières naturelles -laine, bois, corde et plumes de paon- et précieuses -velours, taffetas. Nous adorons les détails ethniques et les couleurs. Une fée dans la boîte a fait un choix audacieux au niveau des couleurs du shooting : prune, bordeaux, violet et différentes tonalités de bleu canard. Des tons à la fois chaleureux et raffinés. Un choix idéal pour un mariage automnal. Les couleurs sont l’élément fort de la décoration, elles contribuent à créer un univers bohème mystérieux, évoquant l’orient, les voyages.

Concernant le choix des fleurs, la fleuriste La Graine et l’Arrosoir a fait le choix de fleurs de saisons pour approfondir l’ambiance automnale : chardons bleus, œillets, vandas (orchidées sombres), roses , renoncules, lisianthus, dilles, astilbes, astrantias et des hortensias. Elle a choisi de les associer à des feuillages modernes : eucalyptus de différentes variétés, ruscus et beargrass. Le but était de varier les formes, les volumes et les aspects. Le bouquet de la mariée ainsi que les bouquets de table proposent différentes facettes selon l’angle de vue. Le tout en gardant le thème couleur défini et l’esprit bohème.

Fantaisie et légèreté chez les mariés

Dans cette inspiration, le choix des tenues des mariés casse avec les codes d’un mariage classique. Quentin, le marié du jour, ne porte pas de costume. Le modèle aborde une tenue volontairement décontractée. Un parti pris expliqué par Thom De Corbie, créateur de robes de mariées et de vêtements de cérémonie sur-mesure : “ Nous avons préféré la coquetterie et l’originalité avec un look plus actuel, dont il pourra reporter les éléments séparément après le jour J.” Il porte néanmoins des bretelles rouges et un nœud papillon en taffetas rouge foncé, en rappel du thème.

Nous retrouvons l’esprit du thème bohème aussi avec les robes de la mariée et leurs matières : ” Le crêpe, symbole ultime du bohème et de la légèreté, des dentelles de coton offrant un esprit authentique et traditionnel. Nous retrouvons également une robe avec un corsage en tulle brodé de petites fleurs parsemées, donnant une touche plus sophistiquée et une jupe ample en mousseline, aussi légère que le vent, afin de proposer une vision plus raffinée de ce thème ” raconte le talentueux créateur.

Pour la mise en beauté d’Anaïs, notre mariée du jour, nous découvrons le joli travail de Marie Blin Make Up côté maquillage et celui de Fanny Hair Bus pour la coiffure. L’accent est mis sur la bouche avec un rouge à lèvres foncé, ainsi que sur les yeux avec un smoky-eyes, le tout donnant un style bohème aux couleurs du thème.

Ce shooting vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Robes de mariées et tenues de cérémonie : Thom De Corbie / Lieu : Le Manoir de Kerdréan au Domaine de l’Abbatiale / Photographe : Claire Busnout Photographe / Décoration : Une fée dans la boîte / Fleuriste : La Graine et l’Arrosoir / Design Papeterie : Signe et image / MUA à domicile : Marie Blin Make Up / Coiffure : Fanny Hair Bus / Les modèles : Anaïs et Quentin.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

26 Un mariage bohème sur la plage : inspiration gipsy-chic en Provence
Un mariage bohème sur la plage : inspiration gipsy-chic en Provence
Une balade en amoureux sur la plage, ça vous dit ?
11 La fée du mariage explore pour nous le thème de mariage gipsy !
La fée du mariage explore pour nous le thème de mariage gipsy !
Vous cherchez un thème de mariage original et qui vous ressemble ? Faites confiance à La fée du mariage. Cette équipe de décorateurs passionnés vous réserve de belles surprises !
33 Une inspiration Boho chic pour un mariage dans l'air du temps
Une inspiration Boho chic pour un mariage dans l'air du temps
Une palette de couleurs pastel, des fleurs et des attrape-rêves pour une inspiration mariage douce et pleine de vie !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus