Une nouvelle définition de la beauté avec une inspiration "rough-luxe" pour un mariage authentique

Cette inspiration propose un mariage authentique, reflet de la vie et de la véritable beauté : sans artifices, naturelle et parfois abîmée par le temps.

  • Real weddings
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Galleries

Fan de cinéma et de photographie, Iliasse nous présente son très joli shooting sur le thème du “rough-luxe”, comprenez l’abîmé remis au goût du jour. Avec cette inspiration, il souhaite redéfinir la notion de beauté à travers l’imperfection. Pour ce shooting, Iliasse s’est fait épauler par Maud la wedding planner de J’adore c’que vous fêtes.

L’amour des choses vieillissantes

Iliasse nous explique que le thème du shooting prend racine d’un poème : “Délabrement. Ce visage aux traits imparfaits. Cette architecture aux murs délabrés. Chacun est un livre ouvert racontant une histoire, chacun cachant le secret d’une beauté mystérieuse.”

Pour mettre en scène son idée de fragilité et de délabrement, notre photographe a choisi le Moulin de la Recense en Provence. “La France, la Provence cache une culture où les murs, la céramique, l’architecture, les matières sont fragiles, et cette fragilité est le noyau de la beauté.” nous confie Iliasse.

L’ancien moulin à huile d’olive du XVIIIe siècle du domaine a été entièrement rénové en 2005. Les murs en pierre et l’ancienne chapelle offrent le décor idéal pour cette inspiration. Les couleurs provençales, le vert des oliviers et des platanes, ajoutent charme et douceur. Pour la décoration florale, Charlotte Flower and twig, propose de belles compositions naturelles avec beaucoup de feuillages et de plantes.

Inspiration du concept japonais wabi-sabi 

Iliasse tire son inspiration du concept esthétique japonais wabi-sabi qui consiste à apprécier la beauté du monde sans artifices, dans son imperfection et son impermanence. Cette philosophie de vie prône la modestie, l’authenticité et la nature.

Une idéologie que nous retrouvons dans ce shooting avec l’utilisation d’éléments organiques, comme le papier et le lin, et la mise en avant du bois brut dans la décoration de Provence Réception. Le choix des couleurs, neutres et naturelles, s’inscrit dans cette esthétique. Jeanne de Callyane Calligraphie s’est occupée des faire-part et des menus. Nous adorons son travail, toujours sobre et très classe, en accord avec le thème.

Les mariés du jour ont parfaitement joué le jeu et retransmis l’esprit du shooting. La mariée porte une jolie robe dos nu en dentelle signée Jeanne Source. Toujours dans une idée de modestie, Delphine Ruffini a opté pour une mise en beauté simple et naturelle. Tout en sobriété, le marié porte un costume bleu et un nœud de papillon de l’Atelier Jeannot.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Iliasse / Lieu : Moulin de la Recense / Robe : Jeanne Source / Mise en beauté : Delphine Ruffini / Fleurs : Charlotte Flower and twig / Wedding planner : J’adore c’que vous fêtes / Décoration : Provence Réception / Faire-part : Callyane Calligraphie / Nœud de papillon : Atelier Jeannot / Laboratoire photo : Carmencita.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Moulin de la Recense Domaines mariage
Provence réception Location de matériel
Delphine Ruffini Maquillage
Iliasse Photographes mariage
J'adore c'que vous fêtes Wedding planner