Publicité

Vive le printemps avec les plus belles fleurs de saison

Les fleurs se réveillent de leur trêve hivernale et bourgeonnent pour orner sur les plus beaux mariage de la saison. Pour faire des économies et privilégiez les variétés du moment, voici nos conseils.

  • Fleurs
  • Conseils
  • Bouquet de la mariée
  • Printemps
  • Galleries

Les fleurs se réveillent de la trêve hivernale et bourgeonnent pour orner sur les plus beaux mariages de la saison. Faites des économies et privilégiez les fleurs de saison grâce à notre mini guide.

Publicité

Aujourd’hui environ 85% des fleurs sont importées par avion. Un bilan écologique lourd auquel s’ajoute un renversement du calendrier et un chamboulement des prix. Si vous voulez des fleurs fraîches, prenez soin de les sélectionner selon leur saisonnalité.

Tout d’abord, vous renseigner auprès de votre fleuriste pour connaître la provenance des fleurs. Même lorsqu’elles sont transportées et cultivées en Europe notamment de Hollande, la plupart pousse sous des serres immenses et surchauffées. Des installations extrêmement énergivores qui forcent à des cadences et des conditions de travail souvent déplorables.

Pour fleurir votre mariage sans culpabiliser, voici les variétés qui vont embellir le plus beau jour de votre vie.

Parmi les plus connues, la fleur de cerisier idéale si vous vous mariez au début du printemps avec ses délicates fleurs roses et blanches insufflant une ambiance japonisante. Nul besoin d’y ajouter des variantes, elles se suffisent à elles seules. Attention toutefois, leur floraison ne dure que deux semaines donc soyez synchro !

Les pois de senteur sont des fleurs généreuses qui offrent une floraison pendant plus de cinq mois. Une variété qui existe sous la forme grimpante, naine ou même buissonnante dont les fleurs se regroupent en épis. Ils se déclinent sous toutes les couleurs : blanches, roses, rouges, violettes…

On retrouve aussi le freesia blanc, les renoncules pour leurs jolies couleurs ou un peu plus chère, le magnolia.  Cependant le printemps, c’est avant tout la floraison des arbustes à fleurs. L’occasion de fleurir votre mariage dans une ambiance romantique et authentique. La grâce de la fleur et l’esprit rustique du branchage.

Faites le plein d’idées pour composer votre bouquet de mariée ou créer la décoration florale qu’il vous plaît !

Donnez votre avis !