Les 30 plus belles robes de mariée champêtre

Inspirez-vous de ces robes de mariée champêtres et découvrez les détails modes qui feront la différence lors de votre mariage à la campagne !

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Robe droite
  • Mariée
  • Champêtre
  • Galleries

Atmosphère légère et guillerette, décor naturel, et cérémonie au coucher du soleil, forment un cadre idéal pour un mariage inoubliable. C’est exactement ce genre d’ambiance que vous souhaiteriez avoir pour votre jour J ? Le mariage style champêtre est fait pour vous ! Plongez vos invités dans ce thème au travers de votre décoration de mariage, votre choix de lieu de réception ou encore vos jolis faire-part. La robe de mariée n’est pas non plus un élément à négliger ! Pour être la plus élégante des mariées champêtre, il vous faut choisir une tenue ainsi que des accessoires de mariée adéquates. Pour vous aider, nous vous partageons nos meilleurs conseils et inspirations pour choisir votre robe de mariée champêtre !

Caractéristiques de la robe de mariée champêtre

La robe de mariée champêtre et souvent associée à la robe de mariée bohème qui est dans le même esprit. Romantique, mélancolique, bucolique… Sont autant de termes qui peuvent définir ces deux styles. On observe généralement sur ce type de robe, une coupe assez droite, longue, fluide et cintrée à la taille. L’idée est de transmettre de la fraîcheur et de la légèreté tout en disposant d’une grande mobilité de mouvements. Pour obtenir ce rendu, il faudra donc choisir des tissus adéquats !

Ces robes amples et aérées, qui se fondent dans parfaitement dans l’ambiance d’un mariage champêtre, ont l’avantage d’aller à tous les types de morphologie. Notez tout de même qu’elles mettent davantage en valeur les silhouettes de celles qui ont une morphologie type H (épaules, taille et hanches alignés), ou X (taille marquée).

Privilégier les matières en fibres naturelles

Lorsque l’on pense au style champêtre la première image qui nous vient à l’esprit est “la nature”. Pour être en totale harmonie avec votre thème de mariage, vous devez miser sur des tissus “organiques” faits à base d’éléments naturellement et présent dans votre environnement, tels que le coton ou la soie. En plus d’être de très bonne qualité, ces tissus qui ne démangent pas sont très légers et fluide ce qui donne du mouvement et une certaine élégance à la robe de mariée.

Opter pour des couleurs neutres

De plus en plus d’enseignes de mode nuptiale proposent des robes de mariée originales dans des coloris différents. Pour le thème champêtre, on oublie la robe de mariée noire et on se concentre sur des couleurs plus naturelles, sans pour autant tomber dans le cliché de la traditionnelle tenue de mariée blanche. Ils existent une infini de nuances de couleurs dans les tons nudes et pastel, très tendances en ce moment et super naturelles. L’ivoire, les couleurs perlées, le vieux rose, l’or… Sont des couleurs qui peuvent parfaitement se marier avec un environnement champêtre et chic ! Si tout de même, vous décidez d’opter pour une simple robe de mariée blanche, nous vous invitons vivement à agrémenter votre tenue d’accessoires de couleurs. Pensez par exemple à ajouter une ceinture dans les tons rosés, des chaussures de mariée colorées, des bijoux de mariée dorés… Dans ce domaine aussi, les options sont vastes.

Sublimer votre tenue grâce à de la dentelle ou des paillettes

La robe de mariée champêtre peut s’adapter au style de chaque mariée. Plutôt classique et traditionnelle ? Préférez une robe de mariée blanche, épurée et très simple. Vous êtes plutôt romantique ? La dentelle vous ira à merveille ! La broderie n’est pas seulement le signe d’un travail de qualité, c’est aussi une marque de délicatesse et de raffinement pour les mariées qui décident de porter une robe de mariée en dentelle. Fine ou épaisse, en coton, avec des grandes fleurs… Il existe de nombreuse broderies différentes qui donneront une touche unique et romantique à votre tenue de mariée champêtre.

Vous n’êtes ni une mariée classique, ni une grande romantique, alors peut-être êtes-vous une mariée sexy et glamour ? Optez donc pour une robe de mariée champêtre à paillettes ou à strass. En effet, cette tendance n’est pas uniquement réservée à celles qui se marient dans des grandes salles luxueuses. Vous pouvez très bien miser sur ce genre de tissu si vous celez votre union à la campagne du moment que vous vous sentez à l’aise dans votre tenue !

Miser sur des accessoires naturels

Hormis le choix du tissu de votre robe de mariée, vous pouvez également apporter une touche de nature et de végétation dans le choix de vos accessoires de mariée ? Pensez par exemple à sublimer votre coiffure de mariée à l’aide d’une jolie couronne de fleurs fraîches. Choisissez un bouquet de mariée champêtre et composez-le de fleurs sauvages. À l’aspect très décontracté et naturel ce type de bouquet ira parfaitement avec l’ensemble de votre tenue. Si vous avez jeté votre dévolue sur une robe de mariée sans manches, pourquoi ne pas l’accessoiriser avec une jolie paire de gants en dentelle ? Ces petits détails vous donneront à coup sûr un look champêtre et chic !

Notre top 3 des plus belles robes de mariée champêtre

Robe de mariée champêtre simple

Robe de mariée champêtre courte

Robe de mariée champêtre romantique

Un mariage à la campagne peut se prêter à de nombreuses possibilités, vous devez donc également penser à choisir votre robe de mariée en fonction de la saisonnalité. Votre mariage se déroule en hiver ? Pensez à ajouter un manteau chaud à votre tenue ! Au contraire, votre mariage a lieu en plein été, choisissez une robe de mariée courte ! Si vous avez besoin d’aide pour choisir la parfaite robe de mariée, ne manquez pas notre vidéo :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !