Lettre à Zankyou, joyeux anniversaire !

Lettre à Zankyou, joyeux anniversaire !

En cette belle année 2018, Zankyou fête ses 10 ans, l'occasion de revenir en arrière et de jeter un oeil sur le chemin parcouru.

  • Célébrités
  • International
  • Zk Events
  • 2018

Hey Zankyou !

Ça fait un bail que je n’ai pas signé d’article sur ton magazine… C’est qu’on a bien grandi toi et moi, et je n’ai plus vraiment le temps de m’impliquer dans tous les nombreux projets qui te composent. Parfois ça m’attriste mais dans le fond ça me rend surtout fière. Cette année tu fêtes tes 10 ans, alors comment pourrais-je rater l’occasion de reprendre ma plume et venir te féliciter en public ?

Je dirais bien que 10 ans, je n’en reviens pas, mais ce serait faux car j’ai cru en toi dès le moment où j’ai passé mon entretien dans un café de Madrid avec Guillermo et Javier, tes pères fondateurs. Alors que tu fêtes tes 10 ans vraiment j’en suis désolée mais ça ne me surprend pas le moins du monde, on y a tellement cru à ce moment, on l’a tellement attendu.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Nos débuts je m’en souviens comme si c’était hier. Nous étions 7 à l’époque, plus proche du cliché 3 tables dans un garage (j’exagère, mais à peine) que grands open space remplis de gens que je ne connais pas forcément.

enregistrer
Guillermo Fernández- Riba et Javier Calleja – Fondateurs de Zankyou.

L’annuaire n’existait pas, nous n’avions pas de département commercial, nous n’étions présents “que” dans 6 pays et n’avions qu’une seule personne pour tout gérer dans chacun d’eux. Guillermo et Javier cumulaient leurs fonctions de CEO et milles autres tâches (bon ça ça ne change pas trop, ils adorent être sur tous les fronts !), nos réunions d’équipe avaient lieu dans une cuisine sans chauffage, il était à peu près aussi facile d’arriver au bureau en transports en commun qu’à Hogwarts quand la voie 9 ¾ est bloquée et la plupart des articles qui paraissaient sur Zankyou étaient des communiqués de presse que nous publiions nous-même sur des sites gratuits.

enregistrer
L’équipe Zankyou au grand complet – 2014

Soyons honnêtes, Zankyou, c’était dur parfois, il nous fallait gagner la confiance de tous, nous faire connaître sur le marché, continuer à nous développer avec des effectifs et un budget réduits, mais à coeur vaillant rien d’impossible, non ? Et autant te dire que nous avions beau être une petite équipe, nous avions déjà tout d’une grande, rien ne nous faisait peur et nous relevions chaque défi avec enthousiasme, toujours prêts à affronter le suivant ! Les 300 du monde du mariage, à la différence près que nous avons tous survécu, joie dans nos coeurs !

Et aujourd’hui te voilà leader ou co-leader sur tous les marchés où nous sommes présents (23 pays répartis sur 4 continents !!), plus besoin d’expliquer chaque jour qui nous sommes et pourquoi on peut nous faire confiance, nous avons embauché des personnes pour des postes dont nous osions à peine rêver il y a 10 ans, je croise des inconnus dans les couloirs et m’étonne de les voir rentrer dans l’un de nos bureaux et des médias comme le New York Times parlent de nous sans que nous l’ayons demandé !

Tu sais Zankyou, c’est quand même dingue parce que cela fait presque 10 ans qu’on se connaît mais on se surprend encore. Après 10 ans certains pourraient penser qu’on a fait le tour, qu’on va commencer à se lasser ou stagner, mais non, toujours pas. Et 10 ans de plus ne suffiraient pas à lancer tous les projets que nous avons en tête, alors accroche toi car ça ne fait que commencer !

Oh et puis tant qu’on y est permets-moi aussi de te remercier, te remercier de m’avoir fait confiance, de m’avoir fait grandir en tant que professionnelle et en tant que personne, de me donner la chance de pouvoir regarder en arrière et de me dire que j’ai participé et participe encore à quelque chose de grand, d’être passée d’être seule pour gérer tous les mini départements d’un pays à gérer tout un département pour 23 pays.

enregistrer
Zankyou Nerd Christmas 2018

La famille a bien grandi depuis l’époque où nous n’étions que 7, mais elle reste intacte et chaque jour de nouvelles amitiés se forment, des gens du monde entier font connaissance et tissent des liens, font avancer ensemble ce beau projet que tu représentes, et tout ça, c’est grâce à toi.

Joyeux anniversaire Zankyou, je t’ai connu en couche-culottes, te voici à présent dans la cour des grands. A bientôt pour les 20 ans !

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !