10 chansons indémodables pour mettre le feu le jour de votre mariage

Pour réussir votre mariage vous aurez besoin d’une playlist qui mettra le feu au dance floor. Des chansons qui donneront envie à vos invités de se lever de leur chaise et se lâcher sur la piste. Alors si la musique est bonne -cc Jean-Jacques Goldman- votre soirée de mariage sera obligatoirement une réussite et un moment inoubliable pour tous vos invités.

Pour cela, nous vous avons concocté une playlist de 10 chansons indémodables qui déchaîneront les foules. Que ça soit Mamie, l’oncle grincheux, les enfants ou les grands timides : tout le monde aura obligatoirement envie de danser ! Marre de Tourner les serviettes de Patrick Sébastien ou la Macarena, cette playlist est pour vous.

Film Gatsby le magnifique - Warner Bros
Photo : Film Gatsby le magnifique – Warner Bros

Bohemian Rhapsody – Queen

Élue meilleure chanson de tous les temps (par nous-même), Bohemian Rhapsody est un classique parmi les plus grands classiques. Impossible de passer une soirée de mariage sans écouter Queen ! La chanson commence doucement et monte crescendo. Vos invités commenceront à se balancer, à imiter Freddie MercuryMamaaaa” puis se laisseront entraîner par le pouvoir enivrant de cette musique. Mythique !

Locked Out Of Heaven – Bruno Mars

Il était très compliqué pour nous de choisir LA bonne chanson de Bruno Mars à ajouter dans cette playlist. Le génie américain de la musique est passé maitre dans l’art de faire des chansons qui mettent littéralement le feu. Notamment dans son dernier album 24K Magic. Mais nous avons finalement fait le choix de Locked Out Of Heaven, pure merveille qui devrait obligatoirement être accompagné d’un feu d’artifice ! Tous vos invités n’auront pas forcément le même déhanché que Bruno Mars, mais l’important c’est de s’amuser.

Boogie Wonderland – Earth, Wind & Fire

En écoutant cette chanson nous avons presque tous en tête la danse mythique d’Omar Sy dans le film Intouchables ! Une image qui vous fera sûrement sourire -comme nous- et une chanson qui vous donnera envie de vous lever de votre chaise et guincher toute la nuit. Boogie Wonderland invite à danser, se lâcher, c’est la musique parfaite pour mettre l’ambiance. Prenons une minute pour remercier Earth, Wind & Fire pour cette chanson légendaire.

Can’t hold us – Macklemore & Ryan Lewis feat. Ray Dalton

L’une des chansons favorites de la rédaction pour danser, tourner, vriller, sauter en soirée ! Peu importe si vos invités plus âgés ne connaissent pas la chanson, tout le monde se laissera emporter par le rythme frénétique de Can’t hold us. Une pépite musicale dont on aurait du mal à se lasser. “Tonight is the night” donc lâchez-vous !

I want you back – Jackson 5

Il suffit d’une seule seconde, une seule note, pour reconnaître I want you back des Jackson 5. Du old school comme on aime, on adore la douce voix de Michael Jackson enfant. Il nous donne envie de lâcher des pas de danses improbables, tourner sur nous-même et danser sans nous arrêter. Nous n’avons d’ailleurs pas mis d’autres chansons de Michael Jackson dans notre playlist, tant c’est une évidence de passer ses musiques lors d’une soirée de mariage !

Hymn For The Weekend – Coldplay

Chanson enivrante, Hymn for The Weekend fera chanter et danser vos convives. Comme il est quasiment impossible de ne pas aimer Coldplay vous êtes sûr de satisfaire vos invités. Cette musique a le don de nous donner un sentiment de liberté ! Et la douce voix de Beyoncé ajoute encore plus de plaisir à la chanson.

I Will Survive – Gloria Gaynor

Donnez des frissons à vos invités avec I Will Survive -rappel d’une folle soirée de juillet 1998- et soyez en sûr : ils ne pourront pas s’empêcher d’entonner les paroles de Gloria Gaynor. Si il y a bien une chanson qui fédère et rassemble, c’est celle-là !

I’m So Excited – The Pointer Sisters

Si avec les chansons précédentes la piste n’a pas encore pris feu – ce qui est peu probable-, avec I’m So Excited la braise va s’enflammer instantanément. Même les plus résistants ne pourront pas s’empêcher d’avoir une folle envie de danser à l’écoute de The Pointer Sisters. Poussez le volume à fond, cette chanson fabuleuse fera tout le travail et vous offrira de grands moments de danse !

Jailhouse Rock – Elvis Presley

Maintenant que la piste de danse est en feu, il est temps de l’embraser ! Et qui de mieux qu’Elvis Presley et  Jailhouse Rock pour le faire. Les petits, comme les grands, ne pourront s’empêcher de danser à ne plus en pouvoir. À la fin de la chanson attendez-vous à voir des perles de sueurs sur les visages. On en veut, encore et encore, pour une nuit de mariage de folie.

One more time – Daft Punk

Pour clore cet article des 10 chansons indémodables qui déchaîneront les foules à votre mariage, nous étions obligé de mettre Daft Punk. One more time, doux souvenir du début des années 2000 qui vous fera danser même si vous êtes épuisés après toutes nos chansons ! Et comme le dit la chanson : “One more time we’re gonna celebrate. Celebrate and dance so free.” (Une fois de plus nous allons célébrer. Célébrer et danser librement).

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Credits: Emmanuel Cancare
Les plus belles chansons pour votre ouverture de bal
Vous n'arrivez pas à vous décider sur LA musique sur laquelle vous ferez vos premiers pas de mari et femme ? Nous avons concocté, rien que pour vous, une playlist aux petits oignons. Régalez-vous !
Photo : L'Oeil de Noémie
Les musiques de mariage pour 2017 : les chansons indispensables !
Retrouvez la playlist des chansons qui vont cartonner à votre mariage en 2017 !
Credits: La Selfie Box
Les animations originales qu'il vous faut pour votre mariage
Marre des animations que tout le monde connaît ? Vous trouverez dans cet article une liste d'animations VRAIMENT originales qui surprendront vos invités !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus