10 choses à ne faire sous aucun prétexte la veille de votre mariage !

Le jour qui précède votre mariage est comme le kilomètre zéro, celui qui vous sépare de l’excitation ultime, du chemin vers l’autel, du “oui” fatidique. Bref, la veille de votre mariage, vos nerfs seront mis à rude épreuve et pour garder votre calme, nous vous conseillons de bannir certaines choses de votre programme. Prêtes ? 

Photo : Call Me Gaspard
Photo : Call Me Gaspard

1. Aller travailler

Bien sûr, nous nous doutons que vous avez pris votre journée. Mais nous ne sommes pas dupes Mesdames. Nous savons pertinemment que vous allez checker vos mails, éventuellement passer un coup de fil à votre assistant ou déplacer des rendez-vous. Eteignez votre téléphone, fuyez Internet. Vous n’êtes plus là. Dé-cro-chez !

2. Expérimenter de nouveaux masques pour le visage

NON. Vous vous rappelez de l’épisode de Sex and the City où Samantha tente un “petit peeling” et se retrouve avec la peau en lambeaux ? Alors pas d’imprudence. Laissez votre peau respirer, buvez beaucoup d’eau et détendez-vous sans tenter de décaper votre visage avec des produits que vous ne connaissez pas. Adoptez les bons gestes beauté ! 

Photo : Christelle Pétard
Photo : Christelle Pétard

3. S’épiler

Prévoyez un laps de temps entre le moment où votre esthéticienne opérera et votre jour J. Personne n’a envie d’avoir les aisselles en feu le jour de son mariage…

4. Courir au fast food du coin

Evitez la nourriture trop lourde et trop grasse. La restauration rapide est très riche en sel et provoque de la rétention d’eau. Ce type de nourriture affecte également la peau. Vous ne voudriez pas avoir le front qui brille et les jambes gonflées le jour J ? Alors fuyez les enseignes lumineuses qui vous promettent des hamburgers à 18000 calories et mangez sainement !

Photo : Pauline Franque
Photo : Pauline Franque

5. S’endormir à 4H du matin

N’ayons pas peur des mots, vous serez très stressée la veille du jour J. Pas question pour autant de faire une nuit blanche et de vous réveiller avec des poches sous les yeux. Veillez à vous coucher à une heure décente, pourquoi pas à prendre une petite infusion et surtout à souffler un bon coup. Préparez votre sac, vos affaires et une petite liste des choses à ne pas oublier et partez vous coucher sereine. 

6. Prendre un verre… Ou dix

Il est fondamental d’éviter l’alcool 24 heures avant de dire “oui” à votre amoureux. Tout d’abord, parce que l’alcool n’est définitivement pas le meilleur ami de votre peau. Ensuite, parce que personne n’a envie de se lever le matin de son mariage avec une gueule de bois et un mal de tête.

Photo : Isi Vertie
Photo : Isi Vertie

7. Essayer la robe de mariée furtivement

Dans le noir, avant de vous coucher… Et sombrer dans la paranoïa en pensant : “Est-ce qu’elle me va vraiment bien ?” ou vous prendre les pieds dans l’ourlet, tomber, vous cogner la tête et faire un trou dans une manche. Enfilez plutôt votre pyjama en pilou et glissez-vous entre les draps de votre lit douillet. Demain, c’est le grand jour !

8. Du sport extrême

En temps normal, nous sommes les premières à vous conseiller d’enfiler vos chaussures de sport pour aller vous dépenser. En revanche, la veille de votre mariage, ménagez-vous ! Rien ne vous empêche de sortir prendre l’air pour vous détendre, mais évitez de courir 20 km ou d’enchaîner les sessions de body pump à la salle de sport, sous peine de souffrir de sévères courbatures le jour J…

Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz

9. Toucher au plan de table

Comme Monica dans Friends, vous êtes une experte du plan de table. Sauf que vous avez déjà tellement changé, re-changé, ré-installé votre petit monde, que même votre amoureux ne sait pas où il sera assis.

10. Ressasser les détails, les ratés

Non, non et non. Assez ! Ce qui est fait est fait. Oui, il y aura peut-être un ou deux cafouillages lors de votre jour J. Et alors ? La perfection, c’est vraiment surfait.

Prête pour le plus beau jour de votre vie ? Envoyez-nous votre joli reportage de mariage !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l'organisation de votre mariage
7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l'organisation de votre mariage
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus...Lors de la préparation de votre mariage, cette phrase n'aura jamais eu autant de sens à vos yeux. Voici les 7 choses que votre fiancé ne pourra jamais comprendre lors des préparatifs du grand jour
Photo : Karim Kheyar
10 choses super importantes que toutes les demoiselles d'honneur doivent savoir !
Vous avez été choisie comme demoiselle d'honneur? Vous devez être au courant de ce qui va réellement se passer!
Photo : Samantha Pastoor
10 choses énervantes qui peuvent arriver le jour de votre mariage
Non, vous ne vous énerverez pas le jour de votre mariage grâce à nos conseils !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus