10 conseils pour éviter de grossir lors des dégustations de traiteurs pour le mariage

Partenaire de Noiva em Forma, nous allons vous donner nombre d’astuces et de conseils pour être belle et en forme le jour du mariage

Dégustation des plats du traiteur, on fait attention à sa ligne… Photo: YoDona 2013

Lors des préparatifs du mariage, et plus spécifiquement lors du choix du traiteur, il faut passer par la case dégustation ! Une activité plutôt sympathique mais qui nécessite tout de même de faire un peu attention. Pas question en effet que le poids en prenne un coup !

1- Programmez toutes vos dégustations la même semaine, histoire d’éviter de passer un mois complet à picorer.

2- N’y allez pas en mourant de faim, rappelez-vous qu’il s’agit d’une dégustation et non d’un vrai repas. Quelques bouchées suffisent pour savoir si le plat est savoureux.

3- Allez-y au moins à 3, pourquoi pas votre fiancé et votre mère. Avoir leur opinion vous aidera dans votre choix et ils vous éviteront de vous laisser tout manger toute seule.

4- Faites une dégustation de salé et de sucré par jour, jamais plus ! Ce qui en fera 5 de chaque par semaine, un bon compromis n’est-ce pas ?

Desserts de mariage et gourmandises !

Photo: Komma Eventos - Fotos Patricia Riba
Photo: Komma Eventos – Fotos Patricia Riba

5- Emmenez toute la famille en profiter sinon vous risquez d’ingérer une montagne de calories en peu de temps !

6- Optez pour les dégustations qui vous semblent les plus importantes, laissez les sucreries et autres friandises à votre conjoint, soeur, etc.

7- Cela peut sembler barbare, mais ça marche ! Coupez les confiseries en 4 pour n’en manger qu’une.

8- Ne remettez pas votre dégustation à plus tard. Faites-la sur place ou demandez l’avis de vos proches.

Photo: Victoria´s Secret

Et le plus important :

9-Intensifiez vos efforts cette semaine là, faites du sport ! Vous ne perdrez pas de poids, mais avec un peu de chance vous n’en prendrez pas !

10- Si vous avez eu la main un peu lourde sur la dégustation, tentez de compenser le lendemain en mangeant plus de fruits, de légumes et de jus de fruits.

Bonne dégustation !


Noiva em Forma permet de modifier son style de vie, pour les mariées qui rêvent d’arriver en forme et belle le jour J. Carina Rosin et Flávia Picolo sont les coordinatrices d’une équipe de nutritionnistes et de coachs physique très bien formés qui proposent des programmes d’éducation nutritionnelle personnalisés. En plus d’aider les mariées à entrer dans la robe de leur rêve, cette équipe vous aide à être belle et pleine d’estime de vous !Suivez: Noiva em Forma sur Facebook et Instagram: @noivaemforma

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Crédits : StockSnap
Conseils pour une cérémonie laïque qui vous ressemble
Les cérémonies laïques sont de plus en plus en vogue. Notre guest-blogueuse Mademoiselle Dentelle, spécialiste du sujet vous donne ses petits conseils pour créer une cérémonie qui vous ressemble !
Photo : Benjamin Brette
10 conseils pour organiser un mariage sans stress
Vous en aurez des choses à faire pour le jour J, et des occasions de disputes et de prises de têtes ! Alors suivez nos 10 précieux conseils pour organiser un mariage sans stress...
Photo : Cédric Duhez
5 conseils pour placer ses invités à table pour le repas de mariage
Et surtout prenez votre temps (et un bon verre de rouge ) !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus