10 choses à prendre en compte si l'on achète sa robe de mariée sur Internet

10 choses à prendre en compte si l'on achète sa robe de mariée sur Internet

Acheter sa robe de mariée sur Internet est une décision risquée mais, compte tenu du large éventail de fabricants, créateurs et modèles que l'on peut trouver, ainsi que les grandes installations et les prix très intéressants, si l'on considère un certain nombre de points, vous pouvez toujours trouver de vraies bonnes affaires et frapper les esprits avec votre robe. Pour cela, prenez note de ces conseils:

  • Beauté
  • Robes de mariée
enregistrerFoto: Concha Molina
Foto: Concha Molina

Acheter sa robe de mariée sur Internet est une décision risquée mais, compte tenu du large éventail de fabricants, créateurs et modèles que l’on peut trouver, ainsi que les grandes installations et les prix très intéressants, si l’on considère un certain nombre de points, vous pouvez toujours trouver de vraies bonnes affaires et frapper les esprits avec votre robe. Pour cela, prenez note de ces conseils:

1. Connaitre son corps

Outre la taille et les différentes conceptions, on a toute un corps différent. Il faut être consciente de ses formes, du buste à vos hanches en passant par votre tour de taille, et de connaître les proportions de chaque partie. De cette façon, vous saurez ce qui semblera bon sur votre corps et ce qui vous convient, peu importe si vous aimez le modèle ou mannequin qui s’affiche sur le web.

2. Essayer plusieurs robes

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous allez à quelques boutiques et magasins et vérifier les couleurs que vous pouvez porter et qui renforceront le tonus et la beauté de votre peau et vos cheveux. Faites un peu de test, avec des formes différentes, différentes coupes et découvrez comment vous vous sentez.

Peut-être que vous envisagez une coupe de sirène pour votre robe et quand vous l’essayez, vous réalisez que ce n’est pas la meilleure option et que vous obtenez des formes peu flatteuses. Essayez la même robe dans différents tissus, et vous constaterez vos forces et comment masquer les imperfections.

3. Passez en revue les guides pour les mesures et tailles

Consultez les lignes directrices et les tailles habituellement trouvées sur les sites des robes en ligne et les tailles par rapport à vos vêtements de tous les jours pour avoir une idée des différences. Aussi, il est important de mesurer votre buste, bras, taille, hanches et vos cuisses. Vous serez donc plus facilement en mesure d’identifier votre taille.

4. Connaitre les fabricants

De nombreux fabricants proposent à la vente sur internet des robes venant de précédentes collections. D’autres mettent des robes à la vente qui sont défectueuses ou passées de mode. Soyez toujours attentive à ces faits lorsque vous pensez trouver quelques bonnes affaires.

5. Lisez soigneusement la description et les caractéristiques 

Il y a des robes qui paraissent fabuleuses en photos, mais au final, vous pourriez avoir quelques surprises. Peut-être que la chute de la jupe n’est pas que vous attendiez ou que la qualité du tissu n’est pas ce que vous pensiez. En plus de prêter attention aux images, il convient de tout savoir sur les spécifications de tissu, des conseils d’entretien, les soins, si la matière froisse facilement, etc…

Ces caractéristiques peuvent être demandé au service clientèle ou vous pouvez vous aider d’internet, où vous avez toutes les spécifications de chaque tissu et les caractéristiques des tissus et des motifs .

6. Demandez la longueur de la robe

Il est important de savoir la longueur de la robe pour toutes modifications postérieures. Certaines mariées demandent à avoir une longueur supplémentaire par précaution et cacher les chaussures, par exemple. Dans le cas où vous mesurez plus de 1 m 75 , assurez-vous que la robe soit assez longue pour que, en talons, le résultat ne soit plus court que vous ne le pensiez.

7. Personnalisez votre robe

Vous préférez une robe ivoire au lieu de blanche ou plutot un ton nude? Vous souhaitez supprimer les manches? Ces options peuvent être disponibles quand vous choisirez votre robe, veillez donc à préciser ces exigences lors de la commande et des frais supplémentaires possibles qui peuvent être facturé.

Ne vous limitez pas aux options qui s’affichent sur ​​la page, parce que, dans la plupart des cas, vous pouvez choisir le type de manches, la longueur de la jupe, des modifications du tissu et toute autre exigence qui est importante pour vous afin de rester vous-même.

8. Vérifiez les termes des politiques de livraison, annulation et remboursement

Dans certains cas, les robes sont envoyées immédiatement. Dans d’autres, surtout si elles sont en Asie, cela peut prendre des mois pour arriver à la maison. Regardez bien si vous pourrez bénéficier d’un remboursement en cas de défaillance et si l’entreprise facture la livraison en ce cas. Certains fabricants n’acceptent pas les changements, ce qui est très risqué si vous achetez votre robe sans avoir été d’abord testée. Dans certains cas, vous ne serez pas rembourser, mais vous aurez la possibilité de la changer pour un autre modèle.

9. Appeler le service client

Vérifiez que le service client est accessible, pouvant vous fournir une aide et que la réponse est rapide. Si c’est le cas, si vous avez des problèmes, vous saurez que la réponse sera immédiatement et qu’il y aura une solution pour vous.

10. Aller à un couturier de confiance

Une fois la robe trouvée, vous aurez sans doute quelques changements et retouches à faire, afin qu’elle vous aille comme un gant le grand jour. Il est primordial que les quelques modifications à effectuer soient confiées à quelqu’un de confiance, avec une grande expérience, soigneux et capable de mener à bien une tâche aussi importante.

 


Auteur invitée: Concha Molina de En Buenas Manos
Experte en organisation de mariages

Vous travaillez dans le domaine du mariage et souhaitez écrire pour Zankyou? Contactez nous!