10 façons de coiffer ses cheveux courts pour son mariage

Symbole incontesté de la femme moderne et sophistiquée, vous avez craqué pour une coupe à la garçonne et vous avez eu raison ! Seulement, le grand jour approchant, vous manquez d’inspiration pour twister vos cheveux courts. Pas de panique, nos deux expertes, Nanoo de Moovcoiffure34 et Justine du Salon de Justine, vous soufflent leurs idées pour vous coiffer. Que vous misiez plutôt sur un coiffage inhabituel ou sur un accessoire marquant, découvrez notre sélection et dénichez les idées qui vont vous décider !

Team coiffage

Pour Justine du Salon de Justine : « La coupe courte assumée pour une mariée est originale et féminine. Je trouve ce choix très classe avec une jolie coupe notamment avec les cheveux crantés ou gominés pour un côté années 30. » Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe de nombreuses façons de styliser votre coupe courte à l’occasion de votre mariage. Selon Nanoo de Moovcoiffure34 : « Les futures mariées ont tendance à laisser pousser leurs cheveux avant le mariage. Mais plus récemment, j’ai beaucoup de mariées aux cheveux courts. Comme quoi cette tendance encourage peut-être à être plus soi-même ». Assumez votre coupe courte le Jour J en abordant un coiffage qui changera de votre quotidien !

La banane/coque style rock n’roll

Le plus ? Elle apporte une touche de modernité à n’importe quelle robe de mariée. Idéale pour celles qui veulent s’émanciper des codes traditionnels.

Au naturel 

Le plus ? Pourquoi ne pas opter pour quelques ondulations, pour donner un peu de volume à votre crinière courte, tout en la laissant libre de ses mouvements ? Nous on adore ! Coup de coeur pour la coiffure de l’actrice Samira Wiley, qui a épousé sa compagne il y a quelques semaines.

#aboutlastnight

Une publication partagée par Samira Wiley (@whododatlikedat) le

La coupe à la garçonne lisse classique 

Le plus ? Ce grand classique représente presque un accessoire à part entière tant il apporte une touche de sophistication à lui seul. Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Salon Carré d'Art
Photo : Salon Carré d’Art

La coupe asymétrique 

Le plus ? Cette coupe, très simple à recoiffer au cours de la journée, apportera le côté sauvage à toute robe un peu trop sage.

Boucle d'Ange
Photo : Boucle d’Ange

Les cheveux courts façon crantés

Le plus ? Les crans sont la touche glamour ultime pour vous sentir comme l’héroïne d’un film en noir et blanc le Jour J.

Home Concept Coiffure
Photo : David Bornais Photography pour Home Concept Coiffure

Boucles Fever

Le plus ? Si l’on ne songe pas forcément à associer cheveux courts et fer à friser, les boucles apportent pourtant volume et fantaisie aux coupes les plus classiques.

Team accessoires 

« Le fait d’avoir les cheveux courts ne limitent pas l’utilisation d’accessoires » nous fait remarquer Nanoo de Moovcoiffure34. En effet, les mariées aux cheveux courts possèdent un large choix d’accessoires cheveux pour habiller leur coupe courte. Toujours selon Nanno : « Comme le coiffeur a moins de possibilité en termes de matière, il vaut mieux rester dans l’esprit de la personne, de sa personnalité. Tout doit être en harmonie avec sa robe et son visage. » L’idée serait donc d’adapter votre accessoire au thème de votre mariage ou même style de votre robe. Pour Justine du Salon de Justine : « Pour un côté frais, bucolique et glamour la couronne de fleurs conséquente est hyper tendance et pour les plus discrètes une belle barrette fera l’affaire. » Pour y voir un peu plus clair, passons en revue les accessoires qui pourraient vous convenir.

Le serre-tête bijou 

Le plus ? Les serre-tête ou même barrettes à strass apporteront la touche sophistiquée à vos cheveux courts pour un effet chic garanti.

La maxi couronne de fleurs 

Le plus ? La couronne de fleurs apporte vie et couleur à votre look d’ensemble, sans compter que c’est le détail indispensable de tout mariage bohème qui se respecte !

Le look années folles

Le plus ? Idéal pour vous glisser dans la peau d’une icône des années 20 le Jour J. Sortez vos plumes et vos accessoires de l’époque et le tour est joué !

Les années folles. #makeupbyme #années20 #twenties #flappergirl #roaring20s #1920smakeup

A post shared by Jeanne Meens (@jeanne_mns_mua) on

La voilette rétro

Le plus ? Mini voilette pour maxi effet ! Cet accessoire poids plume habille instantanément votre coupe courte pour un style rétro et sophistiqué.

L’accessoire façon bibi

Le plus ? L’association du bibi plutôt classique, à la coupe courte ultra moderne, est définitivement un match réussi. Le tout associé à une robe de mariée courte, vous ne laisserez personne indifférent.

Soyez rassurées, comme vous pouvez le constater, la longueur de vos cheveux ne seront pas un frein à la créativité de votre coiffure. Contactez l’un de nos coiffeurs prestataires qui vous accompagnera dans la préparation de votre look de mariée. Toujours dans le thème de la beauté, découvrez à présent comment accorder votre maquillage selon le style de votre robe de mariée ou encore les tendances manucure incontournables en 2017.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus