10 manières de ruiner un mariage

Foto: Concha Molina
Foto: Concha Molina

Si vous êtes du genre a vouloir éviter les altercations à votre mariage et que tout soit parfait, ce qui est compréhensible, prenez note de certaines mauvaises habitudes que vos invités pourraient avoir à votre mariage. Voici les dix mauvaises habitudes que certains invités pratiquent et qui pourraient menacer votre beau mariage.

1. Se présenter avec une personne qui n’est pas invitée

Lorsque l’on invite des amis célibataires il est important de savoir s’ils ont une relation, de demander s’ils seront accompagnés, son nom, et le niveau de relation. Vous ne pouvez pas accueillir plus de gens que ceux qui sont vraiment invités et il s’agit d’un mariage intime, avec les proches.

Dans ce cas, vous devez spécifier que, si ce n’est pas une relation stable, les célibataires devraient venir seul. Si vos amis veulent un rendez vous galant, mieux vaut le faire un autre jour, à une autre occasion, car votre mariage est sacré et que vous voulez profiter de vos amis et on ne souhaite pas d’un rendez-vous directement à son mariage. Si quelqu’un ne se sent pas à l’aise d’aller seul, qu’il voit, au moins avec vous.

2. Téléphones et photos pendant la cérémonie

Certains invités se prennent pour Steven Spielberg, puis votre mariage se retrouve sur YouTube, Instagram, Pinterest et même en Chine, vous savez. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous devez demander à vos invités de ne pas prendre de photos pendant la cérémonie. En ce qui concerne le son du téléphone, ce n’est pas essentiel! Ou le son est coupé, ou vous allez devoir demander à quelqu’un de confisquer les téléphones avant d’entrer dans l’église ou dans la cour.

3. Parler durant la cérémonie

Il ya des gens qui le font dans les films, et aussi être capable de le faire au cours de votre cérémonie. Ils vont parler non-stop et l’officiant ou un prêtre devront élever la voix, les gens ne pourront pas entendre parler de plus de chuchotements, et vous deviendrez très nerveux. Si vous connaissez un ami qui est dans l’impossibilité d’assister à la cérémonie sans se prononcer sur la tenue ou le décor, ou qu’il fait chaud dans l’église, bref quelqu’un de bavard et peu discrêt, il est important de lui dire quelques jours avant qu’il se doit d’être discret et qu’il pourra parler tout de suite après la cérémonie.

4. Discours trop longs, ennuyeux ou polémiques

Pour votre cérémonie, les invités qui doivent intervenir se lancent parfois dans des conférences ou des discours hasardeux. Un examen avant le jour J vous aidera à faire un écran possible au cas où quelqu’un se disperse trop ou détecter toute incohérence. Comme argument, vous pouvez toujours dire que vous avez fait savoir que vous avez un temps limité pour la cérémonie et qu’il faut synthétiser de sorte que la personne devra raccourcir ou passer le flambeau à une autre personne qui est capable de simplifier.

5. Traces de doigts sur le gâteau et autres pillages de douceurs

Bien qu’il puisse sembler étrange, il ya toujours un petit rigolo qui joue à vérifier “si c’est vrai.” Solution: Ne pas apporter le gâteau jusqu’au dernier moment (s’il vous plaît laissez faire le maître d’hôtel), et si vous avez un bar à douceurs, recouvrez avec des cloches pour les couvrir et éviter les tentations.

6. Invité(e)s habillé(e)s en blanc

Si votre robe est blanche, avertir vos invités de s´habiller avec une autre couleur. Même en été, les couleurs pastels sont idéales pour les convives sans avoir à porter une robe blanche, qui devrait être réservé pour vous. Maintenant, si votre robe est d’une autre couleur, n’oubliez pas de l’indiquer à vos invités, afin qu’ils sachent qu’il ne faut pas mettre un vêtement dans la couleur de votre robe.

7. Boire vraiment trop

Si vous connaissez bien vos invités vous savez qui parmi eux, avec deux verres, est capable de ruiner même la plus divertissante des réceptions. Observer ces personness ou nommer quelqu’un pour faire face et leur servir des rafraichissements avant qu’il ne soit trop tard. Certaines personnes peuvent ennuyer les autres invités avec des blagues lourdes et sans esprit. Pensez aux autres invités, si vous voyez ce maladroit à la recherche de ses prochaines victimes, vous pourriez avoir à intervenir.

8. Laisser les enfants se comporter en petits sauvages

Si certains de vos invités amènent leurs enfants au mariage, il est sûr que cela va être ennuyeux pour les enfants, ils ne s’arrêteront pas de déranger les autres adultes, et de représenter un risque certain pour les serveurs avec leurs plateaux. Vous pouvez y remédier en engageant une gardienne pour prendre soin de divertir les enfants et sous contrôle, avec chasses au trésor, contes, magie, châteaux d’air et mille idées pour les plus petits. Ils sont mieux lotis, seront plus en sécurité et les parents seront à la fête en sachant que leurs enfants sont en sécurité et passent du bon temps.

9. Danser avec les serveurs

Non seulement c’est inaproprié, mais c’est aussi un embarras pour les autres. Si une amie danse avec un serveur ou le type en charge de l’open bar, ou même le propre DJ, il vaut mieux demander à un ami de la faire danser et de laisser le personnel retourner à ses occupations.

10. Ne pas donner d’instructions claires au DJ sur la musique

Choisissez la musique qui vous plait, pas celles qui va plairer aux autres, tout en gardant à l’esprit que la musique doit faire danser. Dans tous les cas, le choix doit être le vôtre, ne pas déléguez à quelqu’un qui peut avoir des goûts différents et, lorsque vous vous rendez compte de cela, il est bien souvent trop tard.


Auteur invitée: Concha Molina de En Buenas Manos
Experte dans l’organisation de mariages

Vous travaillez dans le domaine du mariage et souhaitez écrire pour Zankyou? Contactez nous

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot!
Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot!
Les 10 façons les plus fréquentes de communiquer sans même échanger un mot... Que c'est romantique!
10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse
10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse
Êtes-vous certaine d'être vraiment amoureuse ? Découvrez dans cet article, 10 manières pour le savoir !
5 manières de limiter les tensions entre la famille du marié et de la mariée
5 manières de limiter les tensions entre la famille du marié et de la mariée
Les tensions entre la famille et la belle famille peuvent être nombreuses au cours des préparatifs du mariage. Futurs mariés, veillez à limiter les disputes et désaccords et rappelez à vos parents et beaux-parents qu'il s'agit de votre mariage et non du leur...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus