10 habitudes saines de couples heureux ! Pour moi la numéro 7 est la plus importante !

10 habitudes saines de couples heureux ! Pour moi la numéro 7 est la plus importante !

Découvrez dans cet article, 10 petites habitudes saines et efficaces pour que votre couple soit heureux et dure ! Ces différents conseils vous aideront assurément à vous épanouir dans votre couple... Faites-nous confiance !

  • Vie de couple
  • Amour
  • Couple

Finalement, de quoi avons-nous sincèrement besoin pour être heureux au sein de notre couple ? Notre quotidien est rempli de tâches à remplir et notre temps est compté ! Laissez-nous donc vous livrer quelques conseils pour vivre votre vie de couple sainement par l’intermédiaire de certains petits efforts à fournir. Vous ressentirez certainement une grande différence dans votre relation ! Vous voulez voir ?

enregistrer
Photo: Falk Fotografie

1. Allez vous coucher à la même heure 

Selon le psychiatre et chercheur Mark Goulston, les couples heureux sont ceux qui vont dormir au même moment. “Aller au lit à la même heure, cela fait toute la différence dans la qualité de votre vie sexuelle et votre sommeil.”

2. Cultiver vos intérêts communs 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Quand la passion dans un couple diminue, il est courant que les couples se rendent compte qu’ils ont peu d’intérêts communs. Pensez-y et profitez de votre temps libre pour faire des activités que vous appréciez tous les deux, et ensemble bien sûr ! 

Si vous n’avez pas d’intérêts communs, trouvez une activité à faire à deux vous rendra plus heureux”. Les activités individuelles sont aussi recommandées pour ceux qui dépendent trop l’un de l’autre.

enregistrer
Photo: Devin Helen

3. Marcher main dans la main 

Plutôt que de marcher l’un derrière l’autre parce que l’un de vous est à la traîne et marche plus lentement, Goulston recommande de marcher l’un à côté de l’autre et de préférence main dans la main. Tout se construit dans les petites choses de la vie quotidienne comme ce simple geste.

4. Confiance et pardon 

Pardonnez-vous et n’ayez pas de rancune l’un envers l’autre si vous souhaitez être heureux dans votre couple. Les petites disputes qui ne sont pas résolues peuvent grandir et installer une tension au sein de votre relation.

enregistrer
Photo: Dom Gwen

5. Concentrez-vous d’avantage sur les qualités de votre partenaire 

Si nous commençons à énumérer les défauts que vous trouvons à notre partenaire la liste peut être grande, personne n’est parfait ! “Tout dépendra de ce que vous recherchez, si c’est une relation heureuse, vous accentuerez les points positifs de votre partenaire.”

6. Enlacez ou embrassez-vous quand vous vous retrouvez 

Notre peau mémorise l’amour et l’affection reçue, ainsi que les abus ou le manque d’attention. Les couples qui s’échangent des caresses, s’alimentent et s’offre mutuellement de l’énergie” affirme Mark.

7. Dites-vous “je t’aime” et souhaitez-vous une bonne journée tous les matins 

C’est une façon de cultiver la patience et la tolérance et une excellente manière de commencer votre journée qui peut rencontrer des difficultés et des obstacles.

8. Dites-vous “bonne nuit” tous les soirs, quel que soit votre humeur 

Cela signifie que vous n’êtes pas à 100% en colère contre l’autre et que vous vous sentez toujours bien dans votre relation, que vous souhaitez heureuse” affirme le psychiatre.

enregistrer
Photo: Estudio Fotográfico Believe

9. Appelez ou envoyez-vous quelques messages au cours de votre journée 

S’appeler ou s’envoyer un petit message demandant à l’autre s’il va bien pendant la journée est une habitude courante chez les couples heureux. Cela aide à conserver une complicité et une connexion qui avantage l’écoute après une journée de travail. C’est aussi un moyen de savoir si votre moitié passe un mauvais jour ou s’il y a quelque chose à célébrer et ainsi envisager et anticiper votre retour chez vous.

10. Sentez-vous fiers d’être ensemble 

Les couples heureux apprécient la compagnie de l’autre et sont fiers de leur relation. Petites caresses, ou simple regard, leur connexion se devine sans même qu’ils le remarquent.

Mark Goulston indique que l’habitude est un comportement discret qui se transforme en automatisme, cela nécessite un petit effort pour la maintenir et la cultiver. Nous recommandons aux couples qui ont des problèmes de choisir une de ces 10 habitudes et de commencer à l’intégrer dans sa routine quotidienne. Si au début ça ne fonctionne pas, ne désespérez pas et persévérez tout simplement.