10 idées de coiffures pour les demoiselles d'honneur

Ce sera donc vous ! Pour votre plus grande joie, vous avez été choisi par la mariée pour jouer le rôle sacré de la demoiselle d’honneur ou du témoin. Après avoir trouvé votre tenue du jour J, il est désormais temps de s’attaquer à la coiffure ! Dans les Landes et dans le Rhône, Sandrine Saintmacary et Maryline alias BMC at Home sont deux professionnelles de la coiffure à domicile et savent rendre chacune de leur cliente, mariée comme demoiselle d’honneur, plus resplendissante que jamais pour ce jour si spécial. Elles vous dévoilent aujourd’hui leurs plus belles idées de coiffures. Prêtes à faire sensation ?

Photo via Shutterstock

Le chignon strict fleuri

Une coiffure à la fois classe et élégante. La touche florale apporte à votre coiffure de la douceur qui contraste avec le côté strict du chignon serré. Effet chic et glamour garanti !

Photo via Shutterstock

Le chignon flou

Le chignon flou, aussi appelé chignon coiffé/décoiffé, est l’une des coiffures phares des demoiselles d’honneur. Il peut apparaître sous différentes formes et peut être agrémenté de fleurs ou de bijoux. Un classique qui fait toujours son effet.

Photo via Shutterstock

La tresse

Idéale pour un mariage champêtre ou bohème, la tresse est dans l’air du temps et sublimera la longue chevelure des plus petites comme des plus grandes. Tout comme les autres coiffures, des bijoux pour cheveux peuvent venir orner les tresses.

Photo via Shutterstock

La double tresse

Ces dernières années, la double tresse a été aperçue dans de nombreux mariages, et même en dehors des cérémonies. Le concept ? Deux tresses partant du haut du crâne. Une coiffure qui n’est néanmoins pas évidente à réaliser soi-même, on vous recommande donc fortement de faire appel à des professionnels !

Photo via Shutterstock

Le chignon tressé

Restons dans les cheveux tressés avec cette fois une autre variante du chignon. Le chignon tressé conviendra à toutes celles qui ont des cheveux longs ou mi-longs et offrira un look travaillé et chic qu’on adore !

Photo : Sandrine Saintmacary

Les cheveux ondulés

On dit OUI aux belles boucles et ondulations qui vous donne l’air si romantique ! Une coiffure simple et plutôt classique, certes, mais qui fait toujours sensation. Pour rendre la coiffure plus complexe n’hésitez pas à y ajouter des accessoires (pinces, bijoux) ou a bomber un peu le dessus de vos cheveux.

Photo via Shutterstock

La couronne de fleurs 

Pour parfaire votre look bohème, la couronne de fleurs est un indispensable. Sur cheveux long ou cheveux courts elle est capable d’habiller n’importe quelle coiffure, des plus basiques aux plus travaillées.

Photo via Shutterstock

Le head band 

Une alternative à la couronne de fleurs : le head band. Tout comme la couronne, il habillera votre coiffure et vous donnera un air chic et rétro. Il peut être utilisé sur toutes les longueurs de cheveux.

Photo via Shutterstock

La queue de cheval 

Derrière ou sur le côté, la queue de cheval est un immanquable. Pour la rendre plus sophistiquée, vous pouvez par exemple boucler les longueurs, et bomber le haut de la chevelure.

Photo via Shutterstock

La couronne tressée 

Terminons sur une coiffure qui conviendra aux cheveux longs comme aux cheveux courts. La couronne de tresse est elle aussi un incontournable de ces dernières années et on comprend pourquoi ! Elle peut en effet être adoptée pour créer un look bohème mais aussi une allure plus vintage, chic ou romantique.

Photo via Shutterstock

Laquelle de ces coiffures sera la vôtre ? Pour être sûres d’avoir des cheveux qui tiennent toute la journée, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la coiffure. Ils sauront vous guider et vous conseiller dans vos choix !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Cédric Duhez
10 choses auxquelles une demoiselle d'honneur ne s'attend pas à être confrontée !
Challenge accepted ! Vous avez été choisie par votre meilleure amie pour être sa demoiselle d'honneur ? Il y a des choses que vous ne vous attendez certainement pas à réaliser ! En voici 10 par exemple...
Photo : Mélanie Afonso
Comment annoncer à l'une de vos amies qu'elle ne sera pas "demoiselle d'honneur" ? Nos meilleurs conseils !
7 astuces de pros pour annoncer à l'une de vos amies qu’elle ne sera pas demoiselle d’honneur le jour de votre mariage...
Foto via Facebook @theblondesalad
12 coiffures de Chiara Ferragni qui vont vous inspirer pour votre mariage
Lâchés, tressés, ondulés ou messy : découvrez les 12 coiffures de Chiara Ferragni qui pourront vous inspirer pour votre mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus