Comment les réseaux sociaux peuvent anéantir votre relation ?

A quand remonte la dernière fois que vous avez été frustrée de voir votre petit-ami en ligne sur Whatsapp sans répondre à votre message ? La technologie et les réseaux sociaux présentent certainement beaucoup d’avantages, surtout pour les couples longue distance, mais finissent souvent par compliquer vos relations… 

1. La dernière connexion sur Whatsapp 

Il n’y a rien de plus énervant que de voir son petit-ami en ligne sur whatsapp et de s’apercevoir qu’il a lu vos messages mais ne vous a pas répondu. Pour autant, attention à ne pas le harceler ! Cela peut finir par l’oppresser et nuire à votre relation. Si vous ne supporter pas de voir qu’il a lu votre message, utilisez un autre moyen pour communiquer avec lui.

2. “En couple” ou non sur Facebook

Ne pas se mettre en couple sur Facebook pour être très mal pris. Votre conjoint peut être jaloux et ne plus avoir confiance en vous. D’un autre côté, vous avez le droit d’être plus discrète et ne pas vouloir divulguer votre vie privée à tous vos amis Facebook !

Crédit Photo : Pinterest

3. Photos, tag et déclaration d’amour

Actualiser son statut Facebook, apparaître sur des photos, ou être mentionnée dans un commentaire peut être amusant mais très vite l’autre peut vous surveiller et utiliser les informations repérées sur Facebook contre vous. Soyez discrète et prenez soin de ne pas trop divulguer votre vie privée sur les réseaux sociaux.

4. Commentaires et « likes »

Lorsque quelqu’un commente la photo de votre copain ou la like, une certaine inquiétude peut naître en vous. Nous sommes tous soumis à ce problème. La seule solution est de garder la tête froide et de faire confiance à l’autre !

Crédit Photo : Pinterest

5. Critiquer les commentaires et les actions de l’autre

Critiquer ou se moquer de manière excessive des commentaires ou de ce que partage l’autre sur les réseaux sociaux peut être très pénible. Laissez un peu de liberté à votre partenaire et tout ira pour le mieux.

6. Vérifier sans cesse son profil

Il y a certaines personnes qui vérifient tous les jours les nouveaux amis de leur partenaire. Et qui regardent ensuite les photos de ces nouveaux amis et fouillent leurs profils. Cette spirale n’est vraiment pas bonne ! N’avez-vous pas quelque chose de mieux à faire ?

Crédit Photo : Pinterest

7. «Pourquoi ne pas mettre notre photo sur Facebook ou sur Instagram?”

Attention, ne forcez pas votre petit ami à mettre des photos de vous deux sur les réseaux sociaux. Voulez-vous prouver quelque chose aux autres ? Votre relation est personnelle et si votre copain ne veut pas trop s’exposer, ne le forcez pas !

8. Perdre le temps que vous avez ensemble à aller sur les réseaux sociaux

Combien de fois avez-vous vu un couple au restaurant un téléphone entre les mains tout le temps du dîner ? Il n’y a plus de complicité entre ces gens là, de plus, ils se manquent de respect l’un envers l’autre.

Crédit Photo : Pinterest

9. Surveiller ses conversations privées

Vous découvrez qu’il parle à une collègue de travail ou à une amie et c’est alors la panique ! Ayez confiance et respectez la vie privée de votre conjoint, c’est le fondement de toute relation et cela vous permettra de ne pas angoisser pour rien.

10. Attention à ce que vous publiez

Après tout, un rien peut être utilisé contre vous ! Parfois, une chose qui vous parait dérisoire peut paraître bien plus importante et se retourner contre vous. Prenez garde !

Soyez vigilante et ne laissez pas les réseaux sociaux envahir votre couple et occuper une place trop importante. Ne surveillez pas trop votre petit-ami pour éviter qu’il se sente oppressé et ne postez pas non plus votre vie privée sur les réseaux sociaux !

 En collaboration avec Danielle Picolo

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Les Photos de Marie
Comment bien gérer l'argent au sein du couple ?
25 % des couples reconnaît que l'argent est source de disputes régulières... C’est suffisamment important pour se pencher sur le sujet.
Pour éviter le divorce, mieux vaut se marier entre 25 et 32 ans!
Pour éviter le divorce, mieux vaut se marier entre 25 et 32 ans!
A quel âge vaut-il mieux convoler pour éviter le divorce ? Un chercheur américain a planché sur la question...
Benjamin Brette
10 raisons pour lesquelles se marier c'est merveilleux !
Grâce à votre moitié, vous avez découvert ce que le mot "amour" signifie. La prochaine étape ? Vous marier ! Vous avez des doutes ? Nous avons compilé 10 raisons implacables pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté du mariage...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus