10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse

10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse

Êtes-vous certaine d'être vraiment amoureuse ? Découvrez dans cet article, 10 manières pour le savoir !

  • Vie de couple
  • Amour

Tomber amoureux est l’une des choses les plus passionnante, enrichissante mais aussi effrayante que vous vivrez. Une fois que tout commence, il est difficile de vous rappeler comment vous avez pu vivre sans lui. Bien sur vous viviez. Mais vous ne vous sentiez pas vraiment « vivante » ! Quelqu’un qui auparavant vous faisait sourire, passe tout d’un coup au stade de principal catalyseur de votre bonheur et de votre joie de vivre. Le sens même de l’amour est très subjectif mais ce qui est certain c’est que tous ceux qui en ont fait l’expérience savent que c’est un sentiment extraordinaire.

Découvrez ici 10 manières de savoir si vous êtes réellement amoureuse ou si vous aimez simplement « bien » la personne avec qui vous êtes.

enregistrer
10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse

1. Les retrouvailles, le meilleur moment de votre journée

Comme l’a dit Childish Gambino, “Quand je suis seule, je préfère être avec vous.” Votre conjoint est toujours le point culminant de votre journée. Si vous aimez vraiment quelqu’un, vous ne vous lassez jamais de le voir !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Peu importe à quel point votre journée est géniale, si vous êtes amoureuse, le voir rendra votre journée encore plus belle ! Lorsque vous aimez simplement « bien » quelqu’un, vous serez contente de le voir mais ce ne sera pas forcément le meilleur moment de votre journée.

enregistrer
C’est la meilleure partie de votre journée

2. La première personne à qui vous pensez

Votre amoureux est la première personne dans vos pensées lorsque vous vous réveillez et la dernière au moment de vous endormir. Et lorsque quelque chose de bien vous arrive c’est à lui que vous le racontez en premier.

3. Il passe avant vos propres besoins

Votre amour est désintéressé. Vous étiez la personne la plus importante dans votre monde jusqu’à ce que vous le rencontriez. Une fois amoureuse, ses besoins deviennent alors bien plus importants que les vôtres qui paraissent alors banals.

enregistrer
Il passe avant vos propres besoins.

4. Vous êtes prêtes à faire n’importe quoi

Si vous deviez dresser la liste des choses que vous ne feriez pas pour lui, la liste serait bien courte. Amoureuse, vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre votre petit ami heureux. Bien sur, chacun à ses limites mais le véritable amour ne connaît pas de frontières.

5. Vous n’avez pas peur d’exprimer vos sentiments en public

Vous avez la mauvaise habitude de dire au monde entier à quel point vous êtes amoureuse. Vous voulez le crier sous tous les toits et n’avez jamais honte de vos sentiments.

enregistrer
Vous n’avez pas peur d’exprimer vos sentiments en public

6. Vous aimez même ses défauts

Votre moitié est parfait… Mais il a quand même des défauts ! Seulement pour vous, ce ne sont pas des défauts mais des qualités uniques qui font que vous l’aimez encore plus. A moins d’être réellement amoureux il est dur d’accepter autant les défauts de quelqu’un.

7. Vous vous projetez sur le long terme

Lorsque vous êtes amoureuse, il est difficile pour vous d’imaginer votre avenir sans lui. Vous imaginez donc une vie à deux sur le long terme. Quand on n’est pas vraiment amoureux il peut être effrayant de penser à l’avenir.

enregistrer
Vous vous projetez sur le long terme

8. Vous devenez une meilleure personne

Personne n’est parfait et on peut toujours s’améliorer mais en couple on veut toujours travailler sur ces défauts et se surpasser. Vous voulez devenir une meilleure version de vous-même pour celui que vous aimez.

9. Vos sentiments sont inconditionnels

Votre amour est inconditionnel, sans condition et absolue. Lorsque vous n’êtes pas vraiment amoureuse vos sentiments changent en fonction de votre état.

enregistrer
Vos sentiments sont inconditionnels

10. Votre amoureux est votre meilleur ami

À un moment de votre relation, votre copain devient votre meilleur ami. Vous sentez alors que quand vous êtes ensemble vous pourriez conquérir le monde !

Si vous remplissez l’ensemble de ces critères ou du moins quelques uns vous pouvez être sure que vous ne vous trompez pas et êtes avec la bonne personne ! Alors, êtes-vous vraiment amoureuse ?