10 raisons qui vont vous convaincre de vous marier un vendredi

Avez-vous déjà pensé à la possibilité de vous marier un vendredi ? La plupart des couples qui planifient leur mariage choisissent le samedi, considéré par coutume et tradition comme le jour pour se marier. Innover et sortir de la norme peut s’avérer être une excellente idée et vous faciliter la tâche lors des préparatifs de votre mariage. Pour le coup, se marier un vendredi peut être un très bon choix. Toujours pas emballée ? Dans cet article nous allons vous exposer 10 raisons qui devraient vous convaincre de vous marier un vendredi.

1. Plus de liberté pour réserver la date 

La première raison est que le vendredi vous offre beaucoup plus de liberté au niveau des réservations, puisque évidemment c’est une journée bien moins prisée que le samedi. Ça vous évitera beaucoup de stress, les possibilités seront plus importantes, il y aura plus de créneaux disponibles et vous n’aurez pas obligatoirement besoin de déterminer la date définitive du mariage 2 ans à l’avance.

Photo : Véronika Y. Simonova

2. Prestataires disponibles

Vous marier un vendredi vous offre obligatoirement un choix bien plus large au niveau des prestataires. En faisant ce choix de date il est peu probable que vous rencontriez de grosses difficultés pour réserver votre lieu, traiteur, photographe ou encore coiffeur. C’est évidemment un avantage de taille, surtout quand nous savons à quel point il est difficile de trouver des prestataires pour qui nous avons un réel coup de cœur. Se marier le vendredi est finalement un gain de temps notoire dans vos préparatifs et c’est surtout faire le choix de se faciliter la tâche !

Vous pouvez faire le choix d’engager un wedding planner qui pourra vous conseiller et vous dire les avantages qu’il y a à se marier un vendredi. Cette date rendra votre célébration encore plus spéciale et un professionnel de l’organisation de mariage comme Wedding’s Riviera saura évidemment gérer les difficultés, s’il y en a. Il vous accompagnera avec sa bonne humeur et son dynamisme tout au long des préparatifs et orchestrera tout de A à Z. Avec Wedding’s Riviera vous serez certaine de vivre une journée de mariage sans accrocs, en toute sérénité.

Photo : Rose et Lola Photographie

3. Du temps pour profiter

L’un des meilleurs avantages si vous vous mariez un vendredi est de pouvoir profiter ensuite du week-end entier avec votre famille et vos amis. Vous aurez donc deux jours entiers pour passer du temps avec vos parents et vos proches qui viennent de loin et que vous ne voyez pas régulièrement. L’idéal est de célébrer votre mariage dans un complexe ou un domaine comme l’Abbaye de Sainte CroixSitué à Salon de Provence, près de Marseille, Aix et Avignon, ce lieu atypique s’étend sur plus de 20 hectares. Un endroit parfait pour célébrer votre mariage et profiter de ses sublimes installations le reste du week-end avec vos proches. Disposant d’une piscine extérieure, d’une salle de soins, relaxation et de fitness, ce lieu est parfait pour décontracter en famille sous le soleil du sud de la France.

L’Abbaye de Sainte Croix dispose de 25 chambres dont 4 suites. Imaginez le bonheur de passer tout le week-end avec votre famille et vos amis intimes dans ce cadre incomparable… Une ancienne abbaye cistercienne datant du XIIème siècle, ses vieilles pierres, son charme provençal unique et sa nature à couper le souffle ! Ce lieu fabuleux vous permettra de célébrer votre mariage le vendredi et de profiter tout le week-end.

Photo : Abbaye de Sainte Croix

4. Une excuse pour avoir un jour de congé

Évidemment si vous vous mariez un vendredi vos invités devront sûrement poser un jour de congé ou quitter le travail plus tôt. D’une part ça vous permettra de vraiment savoir qui a envie d’être là ou non le jour de votre mariage. D’autre part, ceux qui seront présents seront heureux d’avoir un week-end de trois jours et de pouvoir profiter de la fête plus longtemps… Qui n’aime pas avoir une bonne excuse pour faire la fête et avoir un week-end prolongé !

Photo : Toma Studio

5. Du temps pour récupérer

Le lendemain au réveil, après une nuit de folie, vous serez ravie de vous rendre compte que vous êtes seulement samedi ! Avoir deux jours de repos supplémentaires est un véritable privilège que vous apprécierez sans doute parce que, croyez-nous, vous en aurez besoin. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir se reposer après votre mariage.

Le Domaine de La Vitarelle est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et bohèmes qui veulent profiter de l’air frais de l’Aude. Ce glamping (Glamour-Camping), situé à 20min de Carcassonne loge jusqu’à 90 personnes, dans des hébergements atypiques au confort moderne : 17 tentes Safari et 8 cabin Lodges. 10 hectares d’espaces verts, une piscine, des activités pour tous les âges… c’est le lieu qui vous permettra de souffler et partager un vrai moment de bonheur avec vos proches.

Domaine de La Vitarelle

6. Bénéficier de réductions

Bien que, généralement, les prix ont tendance à être similaires, si vous vous mariez un vendredi comme un samedi, il est probable que l’un des prestataires puisse vous offrir un rabais. Pour le savoir nous vous conseillons de vous accompagner d’un wedding planner, comme Mona Lisa, qui vous aidera à contrôler votre budget et à réduire certaines dépenses. En outre, elle se battra pour obtenir les meilleurs prix du marché pour vous, pour votre mariage.

Noémie vous fera profiter de son expérience et de son solide réseau de prestataires de qualité. Vous pourrez lui faire totalement confiance puisqu’elle s’occupera de tout pour vous : suivi budgétaire et administratif, contraintes logistiques (timing, sécurité), coordination entre les différents prestataires. Elle fera de votre mariage un véritable conte de fées, comme dans vos rêves.

Photo : Rosina Jimenez

7. Le meilleur jour de la semaine

Le vendredi est un jour de la semaine fantastique, c’est le jour préféré de 80% des personnes, puisqu’il est synonyme du début du week-end. C’est en outre un jour heureux. De plus, vendredi vient du latin Veneris dies, jour de la déesse Vénus, déesse de l’amour et de la beauté. Ne pensez-vous pas que c’est une bonne journée pour se marier ?

Photo : Rosina Jimenez

8. Vous serez obligatoirement la star de la journée

Vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper de savoir si votre mariage tombera en même temps que celui d’un proche ou d’une connaissance. Votre mariage sera sûrement le seul à se dérouler le vendredi que vous aurez choisi ! Conclusion : 0 concurrence avec d’autres potentiels mariage, 0 prise de tête autour de la présence ou non de certains invités !

Photo : L’œil de Noémie

9. De la fête et encore plus de fête 

Mais attention ! Si vous vous mariez le vendredi les deux jours qui suivent ne doivent pas nécessairement être pour vous reposer… Si vous êtes un couple de fêtards c’est une vraie chance pour vous ! Vous pourrez commencer les festivités de mariage dès le vendredi avec la cérémonie et les terminer le dimanche avec une fête d’adieu.

Photo : Alexandre Mayeur

10. Plus de temps pour préparer vos valises

Si vous vous mariez le vendredi, cela vous permet aussi d’avoir plus de temps pour préparer vos valises et les détails de dernière minute pour partir en lune de miel le lundi suivant. Il n’y a rien de pire que de commencer un voyage fatigué et stressé, encore plus votre lune de miel, alors deux jours de battements entre votre départ et le jour J seront parfaits !

Photo : Mathieu Morice

Il y a beaucoup de raisons de se marier un vendredi. Alors n’hésitez plus, sautez le pas et organisez votre grand jour un vendredi !

Photos : Véronika Simonova Photographie, Rose et Lola PhotographieTOMA Studio, Bodart studio photographyRosina JimenezL’œil de Noémie.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Hoby et Graziella
Les choses énervantes qui peuvent arriver le jour de votre mariage
Votre mariage sera parfait, alors ne vous laissez pas déstabiliser par des imprévus courants le Jour J !
Photo : Benjamin Brette
10 conseils pour organiser un mariage sans stress
Vous en aurez des choses à faire pour le jour J, et des occasions de disputes et de prises de têtes ! Alors suivez nos 10 précieux conseils pour organiser un mariage sans stress...
Les 10 applications mobiles gratuites qu'il vous faut pour organiser votre mariage
Les 10 applications mobiles gratuites qu'il vous faut pour organiser votre mariage
Une appli budget, beauté ou musique ? Nous avons trouvé le coup de pouce dont vous aviez besoin...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus