Publicité

10 résolutions pour votre mariage en 2019

Quelles résolutions pour votre couple en 2019 ? Zankyou a listé pour vous quelques idées qui pourraient encore plus consolider votre mariage !

10 résolutions pour votre mariage en 2019
  • Vie de couple
  • Conseils
  • Compromis
  • Couple
  • 2019

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles résolutions ! Après avoir envisagé d’arrêter de fumer ou de vous remettre au sport, il est temps de penser à d’autres objectifs qui concernent cette fois votre couple. Une fois mariés, les époux auraient en effet tendance à faire moins d’efforts l’un envers l’autre. Alors rien de mieux que quelques résolutions pour toujours garder la flamme du début !

Aller au restaurant chaque semaine

Publicité

Partager des moments à deux est essentiel, en particulier si vous avez des enfants. Offrez-vous donc au moins une sortie par semaine, par exemple au restaurant, pour prendre le temps de vous retrouver.

Communiquer au maximum

Pour éviter les disputes inutiles, la clé est la communication. Alors cette année, on n’hésite pas à dire ce qu’on ressent à l’autre, et on essaye de régler les conflits futiles calmement.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Ecouter l’autre

La communication inclut aussi l’écoute de l’autre. Prenez le temps d’écouter les ressentis de votre partenaire (qu’ils concernent son travail, sa nouvelle lubie… ou vous-même), et de les comprendre.

Se dire souvent “je t’aime”

Cela peut paraitre terriblement kitch, mais en réalité, entendre ces mots peut vous faire un bien fou ! La force de votre mariage réside aussi dans l’amour que vous vous offrez chaque jour.

Prévoir un voyage à deux

Essayez d’organiser une escapade en amoureux dans l’année ! Qu’il s’agisse d’un voyage d’une ou deux semaines ou d’un week-end, le plaisir de se retrouver dans un nouveau décor et de découvrir de nouvelles choses à deux ne fera que consolider votre mariage.

Séduire son/sa partenaire

La séduction de votre partenaire ne doit pas s’arrêter une fois le mariage accompli, car en amour on le sait, rien n’est jamais acquis ! Alors comme au début de votre relation, faites plaisir à votre partenaire, complimentez-le, offrez-lui des attentions particulières de temps en temps.

Bousculer son quotidien

Evitez la routine et l’ennui qui pourraient porter préjudice à votre couple. Inscrivez-vous à des activités à deux, comme à des cours de salsa ou d’oenologie par exemple, apprenez une nouvelle langue étrangère ensemble, allez à des concerts, bref : bousculez votre quotidien de temps en temps.

Garder de la place pour ses ami(e)s et sa famille 

Il est important de ne pas délaisser ses amitiés et sa famille lorsqu’on est en couple. Prenez le temps de passer aussi des moments sans l’autre, et de profiter seule de vos ami(e)s. Organisez des restaus entre copines, des séances shopping,  des verres après le travail, voire même des city trip le temps d’un week-end.

Encourager sa moitié à accomplir ses objectifs personnels 

Votre partenaire a envie de changer de travail ? D’arrêter de fumer ? De monter sa propre entreprise ? Encouragez-le à accomplir ses objectifs, et soyez présente dans cette période qui pourrait parfois faire surgir en lui quelques doutes quant à sa réussite.

Toujours s’amuser

Même mariés, votre partenaire doit avant tout être votre meilleur ami. Privilégiez ces moments de complicité et n’oubliez pas de vous amuser et de rire ensemble, comme au début de votre relation, encore plus si c’est son humour qui vous a d’abord fait craquer chez lui.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de couple pour cette année 2019 ?

A lire également :

Les vraies bonnes résolutions à prendre en 2019 ! 

Les tendances déco 2019 

Comment vivre avec mon partenaire ? 

Publicité

Donnez votre avis !