11 tutoriels pour inspirer votre coiffure de mariage en 2016 !

Vous ne savez pas pour quelle coiffure opter à votre mariage? Pas de panique, nous avons rassemblé 11 tutoriels en images qui vous permettront de vous faire une idée de ce que vous voulez pour le plus beau jour de votre vie. 

grerg
11 tutoriels pour inspirer votre coiffure de mariage en 2016 !

Il y a peu nous vous parlions des plus belles coiffures de mariée de 2016, pour celles qui ont une frange, celles qui ont les cheveux bouclés, les cheveux courts, celles qui souhaitent laisser leurs cheveux libres ou celles qui veulent des tresses pour leur grand jour… Bref, en 2016, vous avez l’embarras du choix !

1. La tresse en épi

Pinterest/www.hairstyledesign.com
Pinterest/www.hairstyledesign.com

Vous avez les cheveux longs et vous adorez les jolies tresses ? Pourquoi ne pas choisir une tresse en épi ? Très bohème, cette coiffure est une belle alternative à la tresse à trois brins.

2. La couronne de tresses pour cheveux courts

Pinterest
Pinterest

Lorsque l’on a les cheveux au carré, on pense que l’on est condamnée à laisser nos cheveux lâchés jusqu’à ce qu’ils repoussent. Que nenni Mesdames, avec ce joli tuto, faites-vous un joli chignon bas surmonté d’une couronne de tresse. So chic !

3. La coiffure hippie-chic

Pinterest/www.barefootblond.com
Pinterest/www.barefootblond.com

Vous avez une jolie cascade de cheveux ? Laissez-les libres de leurs mouvements ! Avec cette jolie coiffure hippie chic, vous aurez tout bon !

4. Le chignon élégant pour cheveux épais 

Pinterest
Pinterest

Pour celles qui ont les cheveux bouclés et épais, ce joli chignon mettra en valeur votre nuque. Avec une banane sur l’avant qui donne un petit côté rock, vous serez élégante jusqu’au bout des cheveux !

5. La couronne sur cheveux lâchés

Pinterest/Accessoires cheveux chic
Pinterest/Accessoires cheveux chic

Ce tutoriel est parfait si vous souhaitez laisser vos cheveux lâchés le jour de votre mariage. Pour structurer votre coiffure et ne pas vous donner un air de sauvageonne, laissez-vous tenter par cette jolie couronne de double tresses.

6. La tresse sur cheveux crépus

Pinterest/Mercredie.com
Pinterest/Mercredie.com

Vous avez des rajouts comme la jolie blogueuse Priscilla ? N’hésitez plus ! Avec cette jolie coiffure composée de trois tresses épaisses qui forment une magnifique masse sur le haut du crâne !

7. La double couronne sur cheveux courts

Pinterest/Thebeautydepartment.com
Pinterest/Thebeautydepartment.com

Deux couronnes valent mieux qu’une ! Ici, même si vos cheveux sont courts, vous pouvez former deux jolies tresses et enrouler votre tête à la manière d’un headband.

8. La queue de cheval revisitée

Pinterest
Pinterest

Trois queues de cheval, toutes trois liées entre elles… Et voilà le travail ! Voilà une excellente manière de revisiter la traditionnelle queue de cheval que nos mamans avaient l’habitude de nous faire pour aller à l’école.

9. Le chignon bombé

Pinterest/The Berry
Pinterest/The Berry

Cette coiffure est une de nos préférées ! Non seulement elle est facile à réaliser, mais elle est diablement chic ! Une mi-queue bombée sur le haut du crâne, deux tresses enroulées en couronne… Et voilà le travail !

10. Le chignon sur le côté avec headband

Pinterest/MissySue.Com
Pinterest/MissySue.Com

Les accessoires dans les cheveux, voilà qui sera tendance en 2016! Un joli headband perché en haut du crâne, vous pouvez vous permettre de faire un chignon effet coiffé-décoiffé sans avoir l’air négligé. Vous voilà avec un joli look bohème !

11. Le chignon haut

Pinterest/Dailymakeover.com
Pinterest/Dailymakeover.com

Parfois, la simplicité est une très bonne chose. Nul besoin de vous affubler de dizaines de barrettes ou d’être trop sophistiquée. Avec ce joli “bun” posté en haut du crâne, vous aurez l’air d’une ballerine échappée de l’opéra. Ce chignon révèle la nuque gracile de celle qui le porte.

Ces coiffures vous ont-elles inspirée ? Nous l’espérons. Avec ces explications pas à pas, vous pourrez vous entraîner dans la glace et ainsi, pouvoir aiguiller votre professionnelle lors de vos essayages.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Gatsby le Magnifique a de quoi inspirer le look des mariées...
Gatsby le Magnifique a de quoi inspirer le look des mariées...
Un look de mariée inspiré de Gatsby le Magnifique, voilà de quoi faire vibrer celles qui rêvent d'avoir une touche rétro et originale à leur mariage. De la robes de mariée aux accessoires en passant par le maquillage et les chaussures de mariée, suivez nos conseils pour arborer un look "Gatsby le Magnifique" le Jour J.
10 choses qui vous passeront par la tête sur le chemin de l'autel
10 choses qui vous passeront par la tête sur le chemin de l'autel
En arrivant à la cérémonie, plein de choses vont vous passer par la tête. Pas de panique, tout ira bien.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus