12 choses que je suis prête à faire en te disant "oui"

12 choses que je suis prête à faire en te disant "oui"

En décidant d'aimer votre chéri (et réciproquement !) pour toute la vie, voilà 12 choses que vous allez apprendre.

  • Vie de couple
  • Déclaration d'amour
  • Demande en mariage
  • Bonheur

Rire, pleurer, s’énerver, s’amuser, profiter, manger et cuisiner sont quelques unes des actions que l’on partage lorsqu’on est en couple et ce sont toutes ces petites choses qui enrichissent la relation amoureuse. En décidant d’aimer votre chéri (et réciproquement !) pour toute la vie, voilà 12 choses à intégrer

enregistrerLaurent Brouzet
Photo : Laurent Brouzet

1. S’amuser

“S’amuser, il faut” comme dirait Maitre Yoda! Si vous avez décidé de faire le grand saut en disant OUI à l’homme de votre vie, prenez soin de vous amuser ensemble, de partager des fous rires et de ne pas vous prendre trop au sérieux !

2. Une relation se construit au fil des jours

Une vie de couple, ça s’apprend et ça se travaille. Quand on se marie, on a toute la vie pour peaufiner sa relation amoureuse. Apportez donc chaque jour votre pierre à l’édifice !

3. Le véritable amour existe

Si vous souhaitez vraiment aimer votre chéri tout au long de votre vie, vous allez vous rendre compte que le véritable amour existe bel et bien. Plus votre amour grandira, plus il sera beau et portera ses fruits.

enregistrerUlrique Photographe
Photo : Ulrique Photographe

4. Les disputes font (aussi) avancer

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les discussions houleuses et les disputes sont tout à fait normales -et saines- dans un couple, par contre il n’est pas question de se coucher sans avoir pardonné à son mari -ou à sa femme ! Ces prises de tête feront grandir votre relation et vous permettront de vous exprimer, donc de partager et de vous réconcilier sur l’oreiller!

5. Donner sans rien recevoir en échange

Si vous aimez votre homme de façon inconditionnelle, vous aurez vraiment envie de lui faire plaisir. Avoir des petites attentions ou lui offrir des cadeaux sont autant de choses que vous adorerez faire sans rien espérer en retour.

6. Les jours difficiles font aussi partie de la relation

En couple tout n’est pas rose, et ce même quand on aime son homme à 300% ! Certes il y aura des jours plus difficiles que d’autres car c’est la vie, mais ils ne méritent pas que vous leur accordiez une grande importance. Cela pourra par contre vous servir de leçon pour fortifier votre relation.

enregistrerLaurent Brouzet
Photo : Laurent Brouzet

7. Tout ne tourne pas autour de soi

En disant oui pour la vie à votre amoureux, vous allez vite vous rendre compte que les choses ne tourneront pas qu’autour de vous. Il va falloir faire des concessions et mettre votre égoïsme de côté !

8. Arrêter de se focaliser sur les petits défauts

L’amour rend aveugle et c’est plutôt une chance ! Vous éviterez ainsi de donner trop d’importance aux petits défauts qu’a votre moitié et qui ne sont vraiment pas graves. Après tout, on se fiche pas mal que votre homme soit susceptible, du moment que vous arriviez à le dérider ?

9. Etre ensemble : rien de plus pour être heureux

Si vous êtes prête à vous marier, c’est que le fait d’être aux côtés de votre homme vous rend profondément heureuse.

enregistrerGregory Robinson
Photo : Gregory Robinson

10. Une admiration pour les petites choses

Petite par la taille mais avec une grande signification. Quand on aime vraiment quelqu’un, on se rend compte compte de la joie que peuvent nous procurer les choses insignifiantes de notre quotidien. Ces instants partagés feront votre bonheur.

11. L’amour nécessite des sacrifices

Eh oui, l’amour nécessite certaines concessions, voire quelques sacrifices. Cela fait mal et cela peut coûter mais vous allez vous étonner du nombre de concessions que vous serez prête à faire pour l’homme de votre vie !

12. Etre prête à tout quitter

L’homme avec qui vous allez partager votre vie est LA personne qui compte le plus. Alors il se peut qu’à un certain moment il vous faudra faire table rase sur votre passé, votre famille, etc.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Conjugo by Greg Robinson Photographes mariage
Ulrike Photographe Photographes mariage