X

14 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes

Des fois vous faites ces petits trucs qui ont le don de l’horripiler. Ces petites piques du quotidien, ou certaines de vos habitudes. Et si vous lâchiez du lest de temps en temps (oui, vous !) ? Parce que les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, et que parfois on pousse le bouchon un peu trop loin Maurice, on vous fait la petite voix désagréable dans votre tête, oui celle qui, tout doucement, vous dit : arrête, tu abuses là

Photo : Christophe Serrano

1. Quand tu lui piques ses frites

Oui, parce que comme tu es “censée” être au régime depuis 6 mois, tu n’assumes pas du tout ton envie de gras. Alors tu attends sagement que Doudou commande pour piquer innocemment dans son plat, parce que ça déculpabilise. A chaque fois tu lui fais le coup avec ta misérable salade et tu le frustres : laisse-lui donc ses frites… Et arrête ton régime !

2. Quand tu fais ta jalouse

Et t’étais où ?” “Pourquoi t’as pas répondu à mes messages ?” “C’est qui elle ?“. Quand tu te mets en mode gestapo tu peux vraiment être insupportable. Le pire c’est que, par dessus le marché, tu t’emportes parce qu’il ne comprend pas la raison de ces soudaines crises de jalousie… Et puis tu aimerais bien qu’il soit aussi un peu jaloux de temps en temps, juste pour t’assurer qu’il est fou de toi (ambiguïté féminine bonjour !). Franchement, si tu n’as pas confiance en lui, passe ton chemin. Sinon, fiche la paix à ce pauvre bougre.

3. Quand tu rabâches le même reproche depuis 3 ans

L’anniversaire qu’il a raté en ce 14 août 2015 est un peu ton arme fatale. Multi-usage, elle est ultra pratique car tu peux l’utiliser en toutes circonstances : “On peut inviter mes parents à dîner ? – Oh non, ça me rappelle trop mon anniversaire” ou bien “Tu m’offres cette petite robe ? Ça rattrapera mon anniversaire d’il y a deux ans.” Bref, c’est vraiment génial, mais attention à ne pas trop abuser de ton petit joujou, le retour de couperet pourrait vraiment faire mal.

4. Quand t’as un truc en travers et que tu lâches pas le morceau

ET QUE TU LE LAISSES SOUFFRIR. Oui, car lui va se creuser les méninges jusqu’à la mort pour savoir CE QU’IL A FAIT DE MAL. Et toi, cruelle, tu le laisses mariner sans scrupules : “Qu’est-ce qu’il y a. – Rien.” “Ça va? – Ouais, ça va.“Mais t’es sûre? – Laisse tomber.” Le pauvre est au bord du suicide, satisfaite ?

5. Quand tu utilises les réseaux sociaux pour le manipuler

Ou ton portable. Un autre de tes moyens favoris pour lui en faire baver. Tu ne vois pas de quoi on parle ? Mais si ! Quand, fâchée, tu fais ta diva et part au lit en claquant la porte, et que trois secondes plus tard il te voit raconter ta vie sur les réseaux sociaux – PIRE sortir une citation à trois euros que t’as trouvée sur 1001-citations pour exprimer ton désespoir. C’est moche.

6. Quand tu lui fais le coup de la rupture tous les quatre matins

ET QUE TU LE LAISSES SOUFFRIR – décidément. Juste pour lui donner une bonne leçon, tu brandis le coup de la rupture et lui broies le cœur à la machette parce qu’il n’a pas nettoyé la machine à café. Vraiment ? Attention à ne pas émousser ta lame pour des broutilles et finir comme l’enfant qui criait au loup…

7. Quand tu envahis son intimité

Par là on entend au sens large aussi bien l’armoire à chaussures que son portable ou bien ses soirées entre potes. Si toi tu as bien besoin de retrouver tes amies, tu imagines bien que c’est réciproque, non ? Alors, même si tu trouves qu’Arnaud est un cochon qui salit tout, que Nico va forcément lui faire fumer une cigarette, ou que Léo lui dira qu’être en couple c’est ringard, tu arrêtes de te croire indispensable et le laisses tranquille.

8. Quand tu monopolises la salle de bain

Dans ta grande magnanimité, tu lui as déjà concédé le 1/4 de la dernière étagère tout en haut, il manquerait plus qu’il veuille se brosser les dents pendant que tu te lisses les cheveux ! Alors qu’il te faut plus d’une heure pour te préparer, le pauvre doit se récurer de fond en comble et se faire tout beau en 15 minutes top-chrono. Normal qu’il s’énerve le garçon. Et en plus tu oses t’indigner quand il te demande “T’as bientôt finiiiiii ?“. Attention, la révolte n’est pas si loin.

9. Quand il doit deviner ou choisir pour toi

Et que ça n’ira jamais ! Le moment du resto reste tout de même l’apothéose : “T’as envie de quoi ? Comme tu veux.” “On pourrait faire un mexicain ? – Ah nan, trop gras.” “Bon alors un japonais ? – Bof.” “Un italien ? – Ben non on a déjà fait la semaine dernière.” Au stade où vous vous mettrez d’accord – ou plutôt où quelque chose te plaira – autant dire tout de suite qu’il n’aura plus faim. Que ce soit bien clair aussi, il ne comprend pas que tu attendes qu’il fasse quelque chose sans même le lui avoir demandé. Tout le monde n’a pas le don de télépathie.

10. Quand tu te mets en mode “machine à parler”

Et que, parfois, tu parles pour rien dire. Doudou se déconnecte complètement de ce que tu dis et finit par te demander à la fin de ton monologue : “Quoi ? Qu’est-ce que t’as dit ?“. A ce moment précis, trois options s’offrent à toi : 1. recommencer; 2. faire la gueule; 3. prendre les choses avec philosophie. Honnêtement, est-ce que tu l’écoutes toujours quand il parle, lui ?

11. Quand tu critiques tout et n’importe quoi

Dieu sait pourquoi, tu es de mauvais poil, tu critiques, tu critiques, tu critiques. Force est de reconnaître que, la plupart du temps, les hommes sont beaucoup moins mauvaises langues que leurs congénères féminins, et ont leur manière bien à eux de régler les problèmes. Alors on se réserve avec les copines la session critique et potins où on ouvre nos chakras et on déverse toute notre haine du monde et nos frustrations, parce que lui ne comprend pas notre délire, et qu’il s’en fout royalement.

12. Quand tu sors le fameux “tu vois, je te l’avais dit!”

Malheureuse, ça lui rappelle sa mère ! Même si tu as raison, n’attends pas qu’il le reconnaisse, ce vil ingrat. Garde-toi plutôt ce reproche dans la poche pour plus tard…

13. Quand tu le traînes faire du shopping

Non, l’excuse du “et on en profitera pour te trouver une chemise” ne marche plus. Le pauvre aura eu le temps d’explorer les moindres recoins du ZARA quatre fois en marche avant et en marche arrière que tu n’auras toujours pas fini les essayages. Tu vois les petits bancs dans les allées des centres commerciaux, avec tous ces hommes qui attendent en tenant des paquets, et qui se regardent, complices et compatissants, l’âme en peine ? Tu sens cette force, ce destin tragique qui les unit ? Ne lui fais pas subir ça.

14. Quand tu lui sors “tous les mêmes !”

C’est pas un peu cliché ça ?

Vous avez de nombreuses disputes de couple ? Faites le test pour savoir si vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre ou apprenez comment négocier en couple avec nos 5 clefs pour trouver l’équilibre parfait !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (9)

r.lambert
10 February 2015

Bonjour,

Pouvons-nous avoir le contact de la personne qui à écrit ce texte?

“Les hommes ne supportent pas les émissions de télé-réalité et les femmes ne supportent pas la Formule 1, Téléfoot et Turbo. ”
Cela sous-entend que je regarde la télé réalité toute la journée parce que je suis une femme?!

On aurai pu pousser cette grande étude à “Les hommes aiment beaucoup le bleu et déteste le rose”

“Les hommes n’apprécient pas que vous n’aimiez pas ses amis.” Je ne comprends pas je suis une femme et je ressens la même chose!? Que faire?

C’est un “papier” scandaleusement idiot

Roxane

Commenter
amettiste
11 January 2016

c pas tout juste ..mon mec adore qu\’on regarde des films d\’amour , j\’aime bien mais malgré ca je prefere regarder un film d\’horreur et jouer les jeux videox avec lui :3 en plus il raconte pas du tt qlq chose sur sn ex c ce qu\’il deteste

Commenter
Yoann
12 October 2016

Calme la Roxane. …….calme il n est pas si idiot ce papier la preuve tu t enerve

Commenter
Alice
23 November 2016

Bla bla bla !! Et les hommes détestent tout chez les femmes quoi !!!! Ah ah mais c\’est les hommes qui sont le plus jaloux, qui sont le plus collants !!!! En tous cas moi je n\’ai connu que des mecs comme ça…
Non mais vraiment n\’importe quoi !!!! Combien d\’hommes veulent rendrent leurs copines dépendantes rien que moi les garder pour eux 😉

Commenter
Camila
29 December 2016

Déborah Esteve, votre texte est horriblement vide et superficiel, ennuyeux. Dédiez-vous à autre chose !

Commenter
Marion Auvray
30 December 2016

Bonjour Camila ! Que se passe-t-il ? Auriez-vous fait une indigestion de chocolats pendant les fêtes ou êtes-vous juste désagréable et aigrie au quotidien ? Ne vous inquiétez pas pour Déborah -qui a été une super stagiaire dans notre équipe- elle mène très bien sa barque aujourd’hui 😉 Joyeuses fêtes à vous ! Nous vous souhaitons pour 2017, d’être dotée d’un peu plus de tact et de gentillesse!

mark saniez
28 January 2017

je n’aime pas que les femmes qui s’habillent comme les hommes,pantalons-,cravattes- noeuds papillion-etre mince comme un squelette-ne pas savoir faire à manger-pas faire le ménage-s’habiller trop court-mettre des collants-avoir les cheveux longs-parler en faisant euh euh euh!-trop maquillée (maison ripolin)!D’etre le centre d’attraction-d’avoir pas de carrure-etre petite-de ne pas connaitre au minimun 5 langues courantes!

Commenter
Caro
27 February 2017

Franchement, ça met une de ces pressions… Plutôt que de nous dire tout ce qu’ils n’aiment pas, serait-il possible de savoir ce qui leur plait chez une femme (la liste sera certainement plus courte) ? Nous fonctionnons différemment, mais cela n’a pas que des désavantages… A chaque travers il y a un revers positif qui leur a plu au départ. Par ex, une femme spontanée pimente la vie, mais peut se montrer parfois agressive ou tête en l’air. De même, une femme très douce pourra par ailleurs être un peu plus passive face aux évènements, etc. Il y a toujours un bon et un mauvais côté à tout… Là, ils choisissent puis ils jettent comme s’ils n’assumaient pas leur choix. Je ne comprends pas ça. Enfin, je suppose qu’il ne faut pas “tout analyser” donc il vaut sans doute mieux se reprendre le même mur toute sa vie. Ahah ^^

Commenter
Feedy
7 March 2017

Bonjour ,

Ma logique veut que celles qui se fâchent à la lecture de ce texte se reconnaissent dans les faits listés. Et si on essayait d\’y porter un regard positif ? Comme quoi les femmes peuvent améliorer leur comportement face à leur mec ! Les femmes diront alors que les hommes ont également leurs défauts et petites manies insupportables… mais évidemment ! vous devriez écrire un AUTRE article dessus ! En tout cas, merci à la rédactrice, je trouve ce texte amusant et plein de bonnes leçons ! 😉

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus