15 villes de France canons à découvrir en été

15 villes de France canons à découvrir en été

Vous avez prévu de découvrir notre beau pays, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Voici notre top 20 des plus belles villes de France où vous rendre cet été !

  • Tendance
  • Couple

Vous avez prévu de découvrir notre beau pays, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Voici notre top 20 des plus belles villes de France où vous rendre cet été ! 

La Rochelle

La douceur de vivre, la plage, le festival des Francofolies… La Rochelle est une destination à ne pas manquer. Vous aimez les balades à vélo, patauger dans la mer et bien manger ? La ville offre un cadre de vacances idéal pour les amoureux ! Son centre ville animé vous fera craquer à n’en pas douter !

enregistrer
La Rochelle

Biarritz

Cette ville du Sud-Ouest de la France est parfaite pour les amoureux du surf, pour les gourmands qui dégusteront le gâteau basque sans en laisser une miette avant d’aller se prélasser sur la plage. Biarritz est la ville romantique par excellence !

enregistrer
Biarritz

Bordeaux

Ce n’est pas parce que l’été s’y prête que l’on doit obligatoirement se rendre à la plage… Pour ceux que les grains de sable n’attirent pas, Bordeaux est une excellente alternative. Un tour dans les vignobles de la région devrait vous plaire. Bon vin, température idéale, balades à vélo dans un cadre magique… Vous allez adorer Bordeaux !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Bordeaux

Paris

Il y a de nombreuses raisons de préférer Paris l’été : tout d’abord, parce que la ville lumière se vide de ses habitants partis chercher la mer dès les premiers jours de juillet. La température clémente, la balade à vélo sur les quais de Seine, le pique-nique improvisé à Saint-Michel, les films projetés en plein air… Vous trouverez toujours une excellente raison de flâner à Paris !

enregistrer
Paris

Île de Bréhat

Pour ses paysages, son silence, son granit rose, sa dégustation de crêpes et de cidre dans un des cafés de l’île. On adore ce joyau breton préservé, authentique et plein de charme !

enregistrer
Île de Bréhat

Saint-Guilhem-le-Désert 

Un très beau village médiéval construit dans la montagne, traversé par une rivière, près de Montpellier. Un décor à couper le souffle qui promet de magnifiques balades.

enregistrer
Saint-Guilhem-le-Désert

L’Ile de Porquerolles

Près de Toulon se cache une île absolument incroyable. Un tour de ferry et hop, on y est ! Vous voilà plongés hors du temps. Plus de voiture, plus de pollution… Un petit village de maisonnettes, de sentiers, de nature, bercés par les cigales. Toutes les plages sont canons, vous n’avez plus qu’à faire votre choix pour lézarder et vous baigner dans des eaux transparentes !

enregistrer
Porquerolles

Honfleur

On craque pour Honfleur et ses petits restaurants de poisson à côté de la plage. Les baignades sont certes plus fraîches en Normandie que dans le Sud, mais vous pourrez apprécier de nager sur des grandes plages, sans vous heurter à des dizaines de touristes. Une balade sur le port pittoresque s’impose !

enregistrer
Honfleur

Périgueux

Une ville d’art, d’histoire où il fait bon vivre. La Cathédrale Saint-Front, des ruelles pleines de charme, les berges de l’Isle… Vous serez surpris de découvrir ces petits recoins pleins de vie. On déguste évidemment les cèpes et truffes fraîchement cueillies. La capitale du Périgord Blanc est une ville charmante !

enregistrer
Périgueux

Porto Vecchio

La corse, ses plages incroyables, ses habitants sympathiques et sa gastronomie à tomber par terre… Si vous souhaitez vous reposer dans un cadre idyllique tout en profitant d’une douceur de vivre magique, Porto-Vecchio et ses petites ruelles vous tendent les bras !

enregistrer
Plage de la Palombaggia – Photo : Office municipal de tourisme de Porto Vecchio

Sainte-Rose (La Réunion)

La Réunion regorge de petits coins magnifiques. Parmi eux, le village de Sainte-Rose parait comme figé dans le temps. Le volcan actif du Piton de la Fournaise est situé sur la commune, ce qui donne un caractère encore plus incroyable à cette petite ville.  L’église Notre-Dame-des-Laves, qui subit l’éruption du Piton de la Fournaise en 1977 en garde des séquelles !

enregistrer
Notre-Dame-des-Laves, La Réunion

Nancy

La Capitale des Ducs de Lorraine possède pas moins de trois places classées par l’UNESCO depuis 1983. Nancy est à ne pas rater pour les amoureux d’architecture et de culture ! Fontaines, parcs, jardins… Profitez de lieux cachés tels que le Jardin de la Citadelle, oasis de verdure au cœur du centre-ville de Nancy.

enregistrer
Nancy

Sainte-Anne (Guadeloupe)

La Guadeloupe et ses paysages incroyables : on craque pour l’eau turquoise de la belle Sainte-Anne ! Palmiers, sable fin et températures douces… On file préparer sa valise pour des vacances farniente ou pour les plus sportifs, s’essayer au kitesurf !

enregistrer
Sainte-Anne (Guadeloupe) – Photo : Ville de Sainte-Anne

Saint-Briac-sur-Mer

En Ille-et-Vilaine, on trouve aussi de belles perles : Saint-Briac, ce sont pas moins de 11 plages où il fait bon barboter. La température est idéale : ni trop chaude, ni trop froide ! Pour les gourmands, c’est l’occasion de déguster de délicieuses galettes de blé noir, des crêpes, du caramel au beurre salé et du cidre !

enregistrer
Saint-Briac-sur-Mer – Photo : Mairie de Saint Briac

Gordes

Gordes est l’un des villages les plus célèbres de Provence et pour cause, ce village perché est une petite merveille. Pas étonnant que de nombreux peintres soient tombés sous son charme (Chagall, Vasarely…) ! De charmantes petites ruelles que l’on ne se lasse pas d’arpenter au gré des envies… On adore !

enregistrer
Gordes

Vous voilà prêts à boucler vos valises et vous laisser porter par ces jolies villes françaises ! Découvrez également notre top des plus beaux villages de France où se rendre en amoureux.