25 ans de mariage : des noces d'argent qu'on voudrait tous fêter !

SunKids, shutterstock
SunKids, shutterstock

On le sait, les anniversaires de mariage sont à l’honneur depuis fort longtemps, et tant mieux ! Mais pendant un certain temps, seules les noces d’argent (25 ans de mariage), les noces d’or (50 ans de mariage) et les noces de diamant (60 ans de mariage) étaient fêtées.  Etant ainsi les premières, les noces d’argent avaient une symbolique vraiment particulière . 25 ans de mariage, sacré cap n’est-ce pas ?! Cette date marque en plus une étape importante dans la vie d’un couple car il est ou va prochainement entrer dans la cinquantaine, ses enfants vont quitter le foyer… bref, divers changements se profilent. Rien de tel donc que de faire une grande fête familiale avec les gens que l’on aime. La commémoration peut revêtir différents aspects mais qu’elle soit grandiose ou simple, l’important c’est de fêter l’Amour ! Et je ne pense pas que vous me contredirez !

Futures mariées : vous vous rendez compte que lorsque vous fêterez vos noces d’argent vous aurez déjà passé un quart de siècle avec votre cher et tendre… n’est-ce pas mythique ?! Nombreux seront les souvenirs accumulés que vous aurez envie de raconter à vos enfants. Et je suis sûre que vous ne vous lasserez pas de leur parler du grand jour de votre mariage (la cérémonie, le nombre d’invités, l’ambiance qui règnait, votre robe de mariée, les discours de mariage,  la valse ouvrant le bal, etc)… Souvenirs, souvenirs ! Malgré les années qui passent, les souvenirs restent intacts dans la mémoire, et heureusement !  Mais rassurez vous, la vie ne s’arrête pas aux noces d’argent ! Vous aurez surtout de bien belles années devant vous à partager avec votre conjoint… Ce sera donc le moment de profiter pleinement de votre vie à 2 d’autant que vos enfants auront -a priori- atteint un âge où ils seront en mesure de s’assumer !

Bref comme toujours, rien de tel que de faire la fête ! C’est une occasion idéale pour montrer à vos proches que malgré les années qui passent, l’amour perdure ! Si vous êtes en quête d’une idée de cadeau pour votre conjoint, pourquoi ne pas vous inspirer de l’argent et lui offrir des boutons de manchette en argent ou un cadre à photo en argent avec une photo de vous 2 ? Surtout si vous avez d’autres idées lumineuses, n’hésitez pas à nous en faire part…

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

De belles exclusivités chez Maria Luisa Mariage pour célébrer les 150 ans du Printemps
De belles exclusivités chez Maria Luisa Mariage pour célébrer les 150 ans du Printemps
A l'occasion des 150 ans du Printemps Haussmann, l'espace Mariage vous offre nombre d'exclusivités. Des pièces exclusives de grandes marques du Mariage vous attendent. Laure de Sagazan, Rosa Clara ou encore Manolo Blahnik sont quelques uns des grands noms que vous trouverez au Printemps.
Après neuf ans d'idylle, Marie et Robin se sont dit "OUI !" à la campagne
Après neuf ans d'idylle, Marie et Robin se sont dit "OUI !" à la campagne
Marie et Robin ont attendu près de 10 ans pour se marier après un coup de foudre sur la plage. Découvrez leur histoire et les photos de leur mariage champêtre et rétro.
Nicolas célébre les 150 ans du Printemps avec une cuvée spéciale
Nicolas célébre les 150 ans du Printemps avec une cuvée spéciale
Découvrez au plus vite le Champagne NICOLAS pour LE PRINTEMPS, Cuvée Spéciale Brut Rosé. Un champagne exclusif que l'enseigne NICOLAS a lancé à l'occasion des 150 ans du grand magasin LE PRINTEMPS.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus