3 astuces pour que vos invités décrochent de leur smartphone le jour de votre mariage !

Vous aussi, vous avez remarqué qu’on passe sa vie scotché à son smartphone ? Pendant un concert, en voyage, dans les transports, on ne se laisse pas une minute sans regarder frénétiquement nos notifications facebook, whatsapp, instagram, pinterest; sans publier sur les réseaux sociaux, photographier ou filmer… Combien profitent vraiment de l’instant présent ? Pour votre mariage, c’est décidé, vos invités déconnecteront de leur smartphone !

Laissez les photos aux photographes professionnels

Si certains photographes se spécialisent dans le reportage-photo de mariage, ce n’est pas un hasard : d’abord le résultat final est incomparable, ensuite, cela permet à vos invités de lâcher leur téléphone. L’esprit tranquille pour profiter de l’instant présent, le ou la photographe fera en plus en sorte que vous ayez de jolies photos de mariage tout en restant naturels. Et puis c’est promis, avec un-e pro, pas besoin d’être mannequin pour être beau sur les photos !

Photo : Hé! Capture
Photo : Hé! Capture

Avertissez vos invités que tout sera prévu 

Certes, de votre côté, vous avez évidemment pensé au photographe, mais vos invités en sont-ils informés ? Peut-être veulent-ils simplement être assurés de pouvoir faire toutes les photos dont ils ont envie ! Dans ce cas, sachez que vous pouvez toujours faire remonter leurs souhaits auprès du photographe engagé.

Photo : June Art
Photo : June Art

Vous aimeriez éviter que vos invités bombardent leur mur Facebook de photos non-approuvées révélant l’intimité de votre union ? C’est légitime. Exprimez votre souhait du respect de votre intimé de manière délicate – ou bien humoristique – sur le faire-part par exemple, ou bien sur un petit écriteau à la réception de vos invités.

Photo : Hé! Capture
Photo : Hé! Capture

Disposez des jolies boîtes pour ranger les téléphones 

Pas évident de séparer un téléphone de son propriétaire, mais avec beaucoup de volonté, vous pouvez y arriver : pour parvenir à retenir l’attention de vos invités, sachez qu’il existe une multitude de stratégies. L’une d’entre elle consiste à laisser une boîte à l’entrée du lieu de cérémonie, afin que les invités soient enclins à y déposer leur précieux appareil. Libérés de leur principale source de distraction, vos invités seront tout entiers dédiés à écouter, interagir, s’émouvoir… Bref profiter de l’instant présent !

Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan

Et comme on sait bien qu’il y a toujours un téléphone qui sonne au mauvais moment, mieux vaut être trop prudent : laissez un petit mot sur la couverture du livret de messe du type “Merci de penser à éteindre vos téléphones portables et de ne pas prendre de photos pendant la cérémonie” pour ceux qui ne se seraient pas délesté de leur téléphone à l’entrée.

Enfin, notre dernière astuce : le mieux pour que vos invités décrochent de leur portable reste encore de les occuper ! Et pour cela, on vous a préparé une petite sélection de 8 jeux de mariage qui marcheront à tous les coups et qui ne sont pas ringards, et on vous dit tout sur comment les faire participer à votre mariage !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment faire participer vos invités de mariage
Comment faire participer vos invités de mariage
Les invités sont sans nul doute l'élément essentiel de votre mariage. Chouchoutez-les et faites les se sentir spéciaux lors du grand jour !
Photo : Alexandre Mayeur
5 idées originales pour surprendre vos invités
Des idées créatives et originales pour surprendre et étonner les invités de votre mariage en veux-tu en voilà !
Photo : Cédric Duhez
5 conseils pour placer ses invités à table pour le repas de mariage
Et surtout prenez votre temps (et un bon verre de rouge ) !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus