3 conseils pour faire de votre banquet un véritable spectacle

Il est important d’innover, dans tous types de domaines, et encore plus dans l’univers des mariages. De plus en plus en vogue, les banquets prennent la place des repas à table. C’est terminé de rester assis toute la soirée à une table avec 9 autres personnes dont vous connaissez à peine les noms. À l’heure des changements alimentaires et innovations culinaires le secteur nuptial connaît aussi de nombreuses modifications.

Photo : Daniel Márquez

Avec la crise et la mondialisation, de plus en plus de personnes partent vivre et chercher un emploi dans un pays étranger. Un changement social qui entraîne la naissance de nombreux couples aux nationalités et origines différentes. De ce fait, les invités présents à leur mariage ne se connaissent pas forcément, voire pas du tout.

Foto: Gary Manrique

Cocktail dînatoire

La meilleure option, sans aucun doute, est de faire un cocktail dinatoire. Vous forcez donc les invités de différents endroits (et peut-être de cultures et aussi de langues) à parler les uns avec les autres. Ça vous évitera aussi de perdre des heures à faire des plans de tables !

Photo: Elena Bau

Show cooking

Autre option, nous vous proposons de mettre en place un buffet libre avec des show cooking. Plus qu’un simple cocktail, il y aura des coins dédiés à chaque type de nourriture ainsi que des démonstrations en direct faîtes par un chef. Ces animations gustatives devraient en mettre plein les yeux à vos invités. Succès assuré. Pour ce genre de buffet, nous vous proposons de faire appel à Sweetevent, qui propose des bars éphémères et des stands bistronomiques.

Photo: Ernestine et sa famille

Food truck

Une autre grande invention des américains : les food trucks. Il y en a de très mignons, peints et décorés, avec de nombreuses thématiques. Cocktails, hamburgers, churros traditionnels avec du chocolat, crêpes, glaces etc. Il y en a pour tous les goûts et les envies et c’est une bonne alternative aux barbecues ou aux grillades.

Toque Rosa
Photo: Toque Rosa

Il faut ajouter à tout ça des détails, des petits éléments qui feront la différence : plats variés, cocktails originaux et smoothies pour les enfants, plats végétaliens, tireuse de bière bio, ou un cours sur les rouleaux vietnamiens. Il existe des alternatives aux dîners traditionnels, il suffit de chercher un wedding planner avec de l’imagination et/vous creuser la tête…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Didier Kapitza
Mode d'emploi pour dénicher le bon traiteur de mariage
Le traiteur de mariage est un prestataire de haute importance : vous y consacrerez une grande partie de votre budget, donc le choix de votre traiteur de mariage est crucial !
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Art du Papier
Faire-part de mariage : comment les faire soi-même
Futurs mariés de la saison 2018, vous êtes sûrement en plein envoi de faire-part, voire même certainement toujours bloqués à la phase conception. Pour un résultat à votre image, pourquoi ne pas créer vos faire-part vous-même ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus