Publicité
3 idées originales pour votre musique de mariage

3 idées originales pour votre musique de mariage

Avoir de la bonne musique à un mariage, c'est possible ! Pas question de faire l'impasse sur un bon DJ ou sur un groupe live. Impliquer vos invités ou faire appel à des talents locaux, y avez-vous pensé ? Sûre que l'ambiance du mariage sera au top et que vos invités seront enchantés de personnaliser ainsi votre cocktail de mariage.

  • Musique et animation
  • Dj
enregistrerMusique de mariage : on implique ses invités ! - Photo : Byfotografos
Musique de mariage : on implique ses invités ! - Photo : Byfotografos
Publicité

La musique joue pour beaucoup dans l’ambiance du mariage. Nous avons tous été à des mariages où la cérémonie était émouvante, la salle de réception somptueuse et les petits fours exquis, mais la sono du mariage pas terrible et personne n’était sur la piste de danse. Et pourtant avoir de la bonne musique à un mariage est possible grâce à un bon DJ ou à un groupe live. Et pourquoi ne pas impliquer vos invités ou faire appel à des talents locaux ?

♦ Guest DJ’s
Les DJ acceptent nos demandes, parfois à contrecœur. Alors pourquoi ne pas agir et faire de vos invités les DJ’s de votre mariage ? Avec un matériel qui est aujourd’hui facile à utiliser, vos invités sauront parfaitement gérer la musique eux-mêmes. Vous aurez ainsi un cocktail de mariage personnalisé auquel vos convives seront ravis d’avoir été mis à contribution. Voyez cela à l’avance avec votre DJ afin qu’il gère ça le Jour J et qu’il limite chaque invité à 1 ou 2 chansons.

enregistrerMariage et musique locale : bonne ambiance garantie ! - Photo via Flickr by RustyAlaska
Mariage et musique locale : bonne ambiance garantie ! - Photo via Flickr by RustyAlaska

♦ Talents locaux
Qu’il s’agisse d’un mariage à l’étranger ou dans une région française, rien de tel que de jouer couleur locale ! Mettre à l’honneur la culture régionale de votre lieu de réception est une excellente idée. De la cornemuse à un mariage écossais ou du biniou à un mariage breton réjouiront les oreilles de vos convives !  Demandez à tester les talents de vos musiciens au préalable, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

enregistrer
Jukebox as your DJ, Photo via Flickr by Brian Havens

♦ Juke-box
Certains mariés souhaitent avoir un juke-box avec une playlist préparée avant le grand jour. Louer un Juke-box est relativement abordable et rien ne vous empêche de sonder vos invités au préalable sur les musiques qu’ils aimeraient entendre au cocktail. Bonne ambiance assurée !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

D’autres idées à partager ? Futurs mariés, le forum vous attend !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !