Publicité
3 tenues d'Eté pour être une invitée de mariage au top !

3 tenues d'Eté pour être une invitée de mariage au top !

Le qipao chinois, le smoking et la robe bohème vaporeuse sont les trois pièces maitresses qui feront la différence pour une invitée de mariage en 2018.

  • Invités
  • Tendance
  • International

Avec la saison des mariages qui arrive, difficile de ne pas se retrouver habillée deux fois de la même manière ! De plus, il n’est pas toujours évident de trouver LA tenue parfaite pour un mariage estival, qui soit à la fois élégante et sorte un peu de l’ordinaire. Nous vous en proposons 3 qui sont à la fois tendance et qui se démarquent des traditionnelles robes d’invitées. Vous n’avez plus qu’à choisir la vôtre !

Le quipao chinois

Publicité

Cette oeuvre d’art portée depuis des temps immémoriaux est de retour comme étant le joyau de l’année. Le style oriental est toujours original lors des mariages, comme une bouffée d’air frais et exotique. L’influence de la culture mandchoue de Chine se retrouve dans le célèbre quipao, maître dans la sculpture et la féminisation du corps de chaque femme. Cette robe présente une forme très près du corps, comporte un petit col montant fermé et arrive généralement au-dessus du genou. Cela en fait une tenue à la fois mystérieuse et sexy.

enregistrer
Style Lovely

Le smoking

Nous sommes à une époque où les vêtements genrés devient une idée un peu rétrograde, et plus que jamais on se permet des mélanges de style masculin-féminin. Aujourd’hui nous avons donc envie de mettre à l’honneur le costume féminin, le fameux smoking et son élégance inimitable.

L’utilisation du smoking par les femmes n’est pourtant pas une nouveauté (Yves Saint Laurent l’a adapté dans les années 70), mais dans les mariages il est souvent détrôné par des robes plus classiques. Et c’est dommage, car en noir, bleu nuit ou vert foncé, c’est une option à la fois élégante et sensuelle à ne pas négliger. Une touche féminine y est apportée par son décolleté marqué. Cette saison, Massimo Dutti a eu un grand succès avec son excellente version de ce smoking, pour les filles audacieuses.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Massimo Dutti

La robe bohémienne vaporeuse

La robe bohémienne vaporeuse, grande star des années 60-70, bannière de la culture hippie et insouciante, est de retour pour notre plus grand bonheur ! C’est en partie dû aux festivals de musique comme Coachella, vitrine de la mode bohème et cool, que ce type de tenue est redevenu tendance. Avec la coupe caraïbe des anciennes collections d‘Oscar de la Renta, cette tendance peut se porter pour un mariage aussi bien de jour que de nuit, en version courte ou longue. Les imprimés floraux sont idéaux pour rappeler le côté bohème, aux accents de nature et de pureté.

enregistrer
Zara

C’est trois nouveautés tout droit venues du passé sauront faire la différence, apportant classe et originalité aux mariages d’Été 2018. A vous de choisir votre tenue favorite !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !