4 astuces pour illuminer votre repas de mariage

4 astuces pour illuminer votre repas de mariage

Qui dit mariage estival, dit beau temps... enfin on l'espère ! Alors pour vous qui rêvez d'organiser votre dîner de mariage ou cocktail dînatoire en plein air, voilà 4 idées qui rendront votre repas de mariage encore plus féerique... Lanternes, bougies, guirlandes : votre décoration de mariage sera au top !

  • Lieu de réception
  • Décoration
  • Cocktail
  • Romantique
enregistrerMariage en plein air : on mise sur le côté champêtre et romantique - Photo : One Day Event
Mariage en plein air : on mise sur le côté champêtre et romantique - Photo : One Day Event

Vous vous mariez en été, au coeur du mois d’août et vous pariez sur le (beau) temps pour organiser votre dîner de mariage ou cocktail dînatoire en plein air ? Voilà 4 idées qui rendront votre repas de mariage encore plus féerique…◊ Des boules chinoises (ou boules japonaises) qui illumineront le ciel. Ce sont des lanternes de mariage volantes en papier éclairées par une diode qui se trouve à l’intérieur. Rouge, jaune ou bleue, il en existe de toutes les couleurs !

enregistrerRepas de mariage en plein air : la magie des éclairages - Photo : DanaGrant photography
Repas de mariage en plein air : la magie des éclairages - Photo : DanaGrant photography

◊ Les bougies. Placées sur les rebords des fenêtres ou autour des plans d’eau, ces petites lucioles donneront un effet romantique à votre ambiance de mariage. Petite astuce : vous pouvez récupérer des petits pots en verre transparents et y placer vos luminions ! 100 % économes ! Les bougies sont polyvalentes, regardez ces photos de bougies et lanternes pour décorer les tables et buffets de votre mariage !

enregistrerPour un mariage estival en plein air : on mise sur des bougies, des guirlandes et des lanternes - Photo : Ceremonize
Pour un mariage estival en plein air : on mise sur des bougies, des guirlandes et des lanternes - Photo : Ceremonize

La guirlande “guinguette”. Rien de tel que des guirlandes de toutes les couleurs à accrocher aux arbres pour accentuer le côté “champêtre” de votre réception. Ces 10 idées pour un mariage champêtre vont sans doute vous plaire !

◊ Valoriser la nature. Si vous avez la chance de vous marier à la campagne, mettez en valeur le paysage de votre lieu de réception ! Vous pouvez utiliser des spots afin d’éclairer les arbres et toute autre végétation du domaine.

enregistrerLa nature environnante doit être mise en valeur pour la réception de mariage - Photo : Un mariage sans nuages
La nature environnante doit être mise en valeur pour la réception de mariage - Photo : Un mariage sans nuages

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Avec tous ces éléments, votre dîner de mariage sera illuminé de 1000 feux ! Bougies, lanternes, éclairages et autres lumières contribueront à l’ambiance de votre mariage. D’autres idées de décoration pour sublimer votre dîner de mariage ? Ces photos de centres de table blancs et ces photos de décoration en plein air vous inspireront certainement. Et pour celles qui n’auraient pas encore trouvé leur thème de mariage 2013, pas de panique ! Rien ne vaut d’échanger sur le  forum mariage.