Ces choses que craignent les mères le jour du mariage de leur enfant

La mère de la mariée et la belle-mère ont de quoi stresser à l'approche du Jour J. Mesdemoiselles, n'allez pas croire que pour elles, pareille journée est de tout repos ! Voici d'ailleurs 4 choses qui font stresser les mères des mariées le D-Day...

  • Vie de couple
  • Famille
  • Les mariés
  • Couple

Le jour de votre mariage si c’est vous la reine de la journée, sachez que ce n’est pas de tout repos pour votre mère et même pour votre belle-mère ! Peur que le traiteur fasse des bourdes, invités à accueillir, etc. Si les parents ont des missions il y aussi les choses que peuvent craindre ces derniers le Jour J.

Le syndrôme du “nid vide”

Publicité

Ça y est, leur fiston – ou leur fille- chéri(e) va définitivement voler de ses propres ailes ! Ce n’est jamais facile pour une maman de laisser partir son enfant, d’autant plus son “garçon chéri” ! Alors soyez patients et expliquez à vos parents que maintenant c’est à vous de créer votre propre famille et que vous ne les abandonnez pas !

enregistrer
Photo : Charles Seguy

La peur de manquer 

Il manque du champagne ? Les petits fours, il y en a assez ? Mince, il va manquer une chaise… Que d’angoisses pour les maîtresses de maison le jour du mariage de leur enfant. On ne peut pas leur en vouloir, elles veulent que tout soit au top pour ce grand jour. Alors même si par moment c’est un peu “too much”, on ne leur en tient pas rigueur et on les remercie de leur investissement -à 300% !

enregistrer
Photo : Olivia Duff, Studio Aloki

Le dîner sera-t-il à la hauteur ?

Les invités auront-ils assez à manger ? Aimeront-ils ce qu’ils auront dans l’assiette ? Avons-nous bien fait de choisir du poisson au lieu de la viande ? Est-ce que tout sera assez cuit ? Eh oui, maman un jour, maman toujours. Votre mère ou votre belle-mère sera forcément inquiète de l’impression gustative des invités. Elle n’aura de cesse de vérifier du coin de l’oeil que les serveurs sont au point, que les plats sont bons et saura trouver le traiteur pour lui donner ses idées… Restez zen !

enregistrer
Les photos de Marie

Les doutes de dernière minute

Et si leur fils(lle) chéri(e) avait un coup de stress au dernier moment et ne se sentait pas d’attaque pour faire le grand saut ? Elles ont beau savoir leur enfant hyper amoureux et heureux de se marier, elles ne peuvent s’empêcher de se faire du mouron -inutilement. Heureusement, il y a ce petit moment mère-fille (ou mère-fils) pré-mariage qui permet de se rassurer l’un-l’autre. Votre maman peut aussi être excellente psychologue ! 

enregistrer
Photo : Elodie Chabrier

La robe

La maman de la mariée ne peut s’empêcher de stresser quant à la robe de mariée de sa fille. Elle n’a pu assister au dernier essayage, s’en veut à mort et s’imagine que sa fille va -flotter dans sa robe (eh oui avec le stress du D-Day, la petite chérie a perdu 3 kilos) ou au contraire va être boudinée dans sa tenue (effet inverse, la petite chérie se rue sur le chocolat depuis 3 semaines). Dites-lui de ne pas s’affoler et qu’il n’y a aucune raison que vous ne soyez au top le Jour J !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Les Photos de Marie Photographes mariage
Modaliza Photographe Photographes mariage
Studio-aloki Décorateurs mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !