4 conseils pour gérer le stress avant le mariage

4 conseils pour gérer le stress avant le mariage

Etre détendue à quelques semaines du mariage, c'est possible ! Pour gérer le stress précédant le D-Day, rien de plus simple. On prend du temps pour soi, on veille à ne pas avoir pour seule et unique conversation le mariage, on fait du sport...

  • Avant le mariage
  • Conseils
  • Les mariés

Au mariage est généralement associée une période de stress. Zankyou révèle comment rester calme lors des derniers préparatifs du mariage et au cours de la célébration en elle-même.

enregistrerZen attitude avant le mariage... - Photo: Sébastien Letourneur
Zen attitude avant le mariage… – Photo: Sébastien Letourneur
  • Checklist

Faites une liste claire de toutes les tâches restantes. Pour jouer la sécurité, ne faites l’impasse sur rien. En cochant au fur et à mesure les choses réalisées, vous vous sentirez particulièrement relaxée.

  • Bien-être

Que diriez-vous d’un cadeau de mariage avant le mariage ? Ce cadeau dont vous rêvez depuis longtemps -une séance au sauna infrarouge- vous permettra de vous détendre et aura en prime un effet positif sur votre santé. Après un sauna ou une séance d’UV, vous ne pourrez qu’être calme et reposée.

enregistrerStress avant le mariage, on y remédie ! - Photo: Flickr – Comedy Nose
Stress avant le mariage, on y remédie ! – Photo: Flickr – Comedy Nose
  • Sport

Quand vous avez le sentiment que vous n’avez plus le temps de rien faire et que vous savez qu’il vous reste encore une montagne de choses à faire, prenez le temps de faire un peu d’exercice. Allez courir, faites du yoga ou rendez-vous à un cours de Pilates. Vous vous débarrasserez ainsi de votre excès d’énergie et cela vous aidera à organiser vos pensées.

enregistrerPour combattre le stress du mariage, rien de tel que de faire un peu tde sport ! - Photo: Pedro Lampertti - AlfaMas Producciones
Pour combattre le stress du mariage, rien de tel que de faire un peu tde sport ! – Photo: Pedro Lampertti – AlfaMas Producciones
  • Plaisir

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Lorsque la contrainte semble prendre le dessus, appelez votre meilleure amie, votre sœur ou votre mère et arrangez-vous pour aller faire du shopping, prendre un café ou aller au cinéma. Et chose très importante : on ne parle pas mariage !

Voilà également de quoi remédier aux 5 gros stress de la mariée et pour ce qui est de l’entrée de la mariée dans l’église, no stress ! D’autres idées pour se détendre ? Echangez vos bons plans sur le forum !