4 conseils concernant la tenue du marié

4 conseils concernant la tenue du marié

Nous vous présentions récemment les costumes pour mariés de Johann, la célèbre maison revient aujourd'hui sur le magazine Zankyou avec 4 conseils concernant la tenue du marié, élaborés spécialement pour vous !

  • Le marié
  • Conseils
  • Costume du marié
  • Marié

Nous vous présentions récemment les costumes pour mariés de Johann, la célèbre maison revient aujourd’hui sur le magazine Zankyou avec 4 conseils concernant la tenue du marié, élaborés spécialement pour vous !

1/ Choisissez votre tenue selon votre morphologie : si vous êtes grand et mince, privilégiez une veste cintrée de type redingote mais pas trop longue (un bas de veste à mi-cuisse est idéal). Evitez les vestes courtes (qui ont pour effet de dégager les jambes et de les allonger davantage) et les tissus à rayures trop marquées (effet amincissant renforcé).

enregistrerCostume de marié gris
Ensemble redingote 3 pièces gris moyen satiné en pure laine extra-fine

Selon votre budget, lancez-vous dans l’expérience du sur mesure qui, en plus de s’adapter à la morphologie de chacun, autorise toutes les personnalisations en termes de couleur de doublures, surpiqûres contrastées, boutonnières de couleurs, formes de col et de poches.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

2/ Mettez-vous en valeur : portez un gilet de façon à vous distinguer des invités une fois la veste tombée.

enregistrerGilet de mariée
Gilet en pure laine extra-fine noire, dos en soie sauvage coloris “hot pink”

3/ Misez sur l’harmonie des couleurs : choisissez votre chemise en fonction de la robe (ivoire ou blanc). Vous hésitez pour le noeud et la pochette ? Optez pour une couleur vive pour réhausser l’ensemble ou pour rappeler le thème du mariage … ou privilégiez la sobriété, en choisissant noeud et pochette dans la couleur du gilet.

enregistrerCostume de mariée Johann
Ensemble redingote 3 pièces gris bleu en pure laine extra-fine

4/ Jouez sur le contraste : si le gilet n’est pas réalisé dans le même tissu que le costume, privilégiez une couleur en opposition de ton (avec un costume foncé, optez pour un gilet clair … avec un costume clair, préférez un gilet foncé).

enregistrerCostume de marié prune
Costume sur mesure 2 pièces , gilet en soie ivoire, finitions et accessoires soie sauvages “lilac” Tarif à partir de 1200 €

Un grand merci à Agnès de la maison Johann pour ses précieux conseils sur le choix de la tenue du marié ! Retrouvez tous les costumes de Johann sur le site internet www.johann.fr.

Plus d’informations à propos d’entreprises de Johann.