4 excellentes raisons de se faire des massages en amoureux !

4 excellentes raisons de se faire des massages en amoureux !

Allez, on respire, on se laisse aller... Et on évacue les Shakras ! Si c'est la science qui le dit...

  • International
  • Original

Le stress est indubitablement LE mal des temps modernes : aller au travail, préparer à manger, s’occuper des enfants, planifier le weekend, appeler la famille, faire du sport… Difficile de trouver du temps au milieu de tout ça pour se reposer, et a fortiori un moment à deux ! Et si on réunissait les deux ? Les scientifiques de l’Université de Northumbria (Royaume-Uni) Sayuri Naruse et Mark Moss ont révélé – ou plutôt rappelé – les bénéfices d’un massage en amoureux pour le corps comme pour l’esprit !

enregistrerPhoto : shutterstock
Photo : shutterstock

1. Pas besoin d’être un pro 

Breaking new ! Ce jeudi 4 mai a été présentée l’étude en question lors de la Conférence Annuelle de la Société Britannique de Psychologie de Brighton : l’occasion idéale pour revenir aux basiques et rappeler les bienfaits de ce geste simple et naturel. Pour commencer, Sayuri Naruse, principale chercheuse de cette étude, présente avec des exemples et des faits la pertinence et l’efficacité du massage pour diminuer le stress. Mais pas seulement : l’étude montre également qu’il n’est pas nécessaire de recourir à un professionnel, et que la simple interaction avec son ou sa partenaire suffit à obtenir “un résultat similaire même quand le massage est réalisé par un couple avec peu d’expérience et de pratique en la matière.”

2. Un bienfait mutuel

De plus, l’étude de Northumbira souligne l’effet positif sur les deux personnes : celui qui reçoit mais aussi qui donne le massage. Les chercheurs ont tiré ces conclusions après une expérimentation menée sur trois semaines avec 38 participants, et centrée sur 8 aires de bien-être mental et physique, sur le stress, et l’état de la relation.

enregistrerAfrica Studio
Foto vía Shutterstock: Africa Studio

3. Un moment d’intimité à deux

Grâce aux questionnaires antérieurs et postérieurs remplis par les participants, l’étude a révélé que les massages avaient bien sûr apporté des bénéfices au niveau de la diminution du stress, mais aussi du renforcement du couple, en plus d’apporter un bien-être physique et émotionnel mutuel. En somme, “une manière simple et efficace pour que les couples améliorent leur état physique et mental tout en faisant preuve d’affection l’un pour l’autre” résume Naruse.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Évidemment, la chercheuse ne tarit pas d’éloge sur cette pratique et recommande fortement de l’inclure dans la routine quotidienne. Si un ou deux petits massages durant la semaine permettent de faire disparaître tracas et tensions, pourquoi s’en passer ? De fait, “le massage s’avère une intervention rentable et agréable qui n’a pas seulement des fins thérapeutiques, mais peut aussi être intégrée facilement dans la routine quotidienne d’un couple“, commente Narusa.

enregistrerPhoto : Rido
Photo : Rido

Le p’tit plus de la rédac’ :

Qui dit massage, dit huile de massage… Si vous êtes novice en la matière, nous partageons avec vous notre huile chouchou super efficace et à prix tout doux :

enregistrerHuile de massage Baume Chinois
Huile de massage Baume Chinois

Pourquoi on l’aime ? Pour sa recette issue de la médecine chinoise traditionnelle qui soulage immédiatement les douleurs musculaires et détend en un clin d’oeil. Riche en camphre, menthol et huiles essentielles de cajeput, girofle et menthe poivrée, c’est un baume chargé en actifs ultra efficaces, et dépourvu de paraben et de colorant. On l’adore !

4. Un coup de pouce santé simple et gratuit

Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour convaincre Doudou de s’y mettre ? Sachez que le massage accentue l’efficacité des traitements contre le cancer, diminue les douleurs de dos chroniques, améliore les réflexes, aide à lutter contre la dépression, augmente l’immunité du corps, soulage le syndrome prémenstruel, améliore le sommeil, prévient les maux de têtes et last but not least… donne bonne mine ! Avec une petite bougie parfumée, de la lumière tamisée et un bon album de Bob Dylan en fond, vous êtes bons.

enregistrerPhoto : SW Caleb Morris
Photo : SW Caleb Morris

Laissez la magie du massage opérer !