Publicité
4 raisons de faire appel à un officiant pour sa cérémonie laïque

4 raisons de faire appel à un officiant pour sa cérémonie laïque

L'officiant de votre cérémonie laïque a un rôle clé. Pour que votre cérémonie de mariage soit parfaite, rien de tel que de faire intervenir un expert. Ces 4 raisons de faire appel à un officiant pour votre cérémonie laïque, ne pourront que vous convaincre !

  • Avant le mariage
enregistrerLe rôle clé de l'officiant dans la cérémonie laïque - Photo : Alexandra Roberts
Le rôle clé de l'officiant dans la cérémonie laïque - Photo : Alexandra Roberts
Publicité

Une cérémonie laïque, ça se prépare. Futurs mariés, il vous faut penser à l’endroit, aux musiques, aux textes, à l’officiant, définir si des personnes interviennent, si des rituels sont inclus dans la cérémonie… Sans oublier la rédaction et la mise en forme, afin que le jour de votre mariage, la lecture soit parfaite et votre cérémonie laïque à la hauteur de votre engagement et de votre amour. Alors pour que tout soit parfait, rien de tel que de faire intervenir un expert. Ces 4 raisons de faire appel à un officiant pour votre cérémonie laïque, ne pourront que vous convaincre ! 

enregistrerFaites appel à un officiant pour votre cérémonie laïque - Photo : Cérémonie de Mariage
Faites appel à un officiant pour votre cérémonie laïque - Photo : Cérémonie de Mariage

◊ Pour gagner du temps : la cérémonie d’engagement est un moment fort du mariage, sa préparation demande du temps c’est pourquoi faire appel à un officiant permet de se décharger d’un stress supplémentaire.

◊ Pour bénéficier de son expérience, parce que c’est une valeur sûre : l’officiant peut gérer la création de la cérémonie de A à Z ou juste la célébration le jour J. Dans tous les cas c’est un expert qui vous fera bénéficier de ses conseils. Il saura rédiger de façon cohérente votre cérémonie et orchestrer avec brio la lecture le jour j.

enregistrerL'officiant apportera solennité et émotion à votre cérémonie laïque - Photo : Cérémonie de Mariage
L'officiant apportera solennité et émotion à votre cérémonie laïque - Photo : Cérémonie de Mariage

◊ Pour «solenniser» l’échange des alliances… avec un maître de cérémonie étranger aux invités : Trouver une personne à l’aise pour s’exprimer en public qui sache exprimer des émotions n’est pas toujours évident sans compter que vos invités sont présents pour profiter de ce moment avec vous et non pour en être acteurs, l’officiant, lui, est là pour prendre la responsabilité de ce moment clé.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

 Pour gardez un peu de surprise et découvrir certains aspects de la cérémonie le Jour J : émotions garanties ! Vous pouvez définir ainsi les grandes lignes avec votre officiant et découvrir certains passages le Jour J (les interventions des témoins, le texte sur votre histoire…).


Auteur invité : Melissa Humbert-Ferrand

Experte en Cérémonie de Mariage Laïque – Cérémonie de mariage

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !