4 sources d'émotion pour le père de la mariée

4 sources d'émotion pour le père de la mariée

A la perspective du mariage, le père de la mariée est souvent ému et un brin tendu. Et ça se comprend ! Ce jour-là son rôle est phare. Voilà en effet 5 choses qui peuvent -et c'est normal!- être source d'émotion pour le papa de la mariée le Jour J.

  • Invités
enregistrerEmotion garantie pour le père de la mariée le Jour J - Photo : Fran Russo
Emotion garantie pour le père de la mariée le Jour J – Photo : Fran Russo

Eh oui notre père a beau être fan de notre Jules et savoir sa fille heu-reuse à ses côtés, impossible pour lui de ne pas être ému et un brin tendu à la perspective de notre mariage. Et pourtant Dieu sait qu’il n’est pas du genre à montrer ses émotions ! Mais il faut le comprendre, ce jour-là son rôle est phare. Voilà 5 choses qui peuvent -et c’est normal!- être source d’émotion pour notre papa…

La vision de sa fille en robe de mariée ne pourra le laisser de marbre ! Voir sa fille ainsi sublimée, le remplira d’émotion. Soit il arrivera à l’exprimer verbalement soit au contraire, les mots lui manqueront et il restera sans voix !

♥ La peur de voir jaillir son émotion en accompagnant sa fille à l’autel. Grand moment pour un père que de faire son entrée dans l’église au bras de sa fille et de l’emmener jusqu’à son futur mari. Notre papa va lui aussi découvrir la joie d’assumer cette multitude d’yeux rivés sur lui ! Je me sentirai moins seule !

♥ L’émotion lors du discours de mariage qu’il prononcera à l’attention de sa fille et de son gendre. Des souvenirs d’enfance aux anecdotes amusantes partagées avec sa fille, voilà des choses qu’il se remémorera avec des trémolos dans la voix et qui ne pourront que me mettre la larme à l’oeil.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♥ La première danse. Avant de laisser sa fille valser avec son mari, le papa entame avec elle quelques pas de danse. Sous le feu des projecteurs et les regards attendris des invités, le père risque d’être légèrement stressé à l’idée d’un faux pas !

♥ Le départ, le grand. Voir sa fille et son mari quitter les lieux une fois la soirée de mariage achevée, devrait peut-être lui laisser couler -mais tout en discrétion !- quelques larmes… de bonheur, bien sûr !

Pas de panique ! Son papa, on le rassure en lui disant combien on l’aime et que l’on ne compte pas couper les ponts une fois la bague au doigt !