5 aspects à prendre en compte pour réaliser votre album photo de mariage

L’un des cadeaux les plus émouvants et que vous apprécierez toujours autant, voire plus, au fil des années, est bien sûr l’album photo de votre mariage. Un objet intime et personnel, chargé d’une grande valeur sentimentale. Le choix de la personne qui devra le réaliser est donc fondamental ! Découvrez aujourd’hui les 5 principaux aspects à prendre en compte avant de vous lancer dans la conception de votre livre photos.

1. Un travail soigné

Dans chaque domaine, un travail réalisé avec passion se reflète dans le résultat final. Prendre soin de la réalisation de votre album photo de mariage est donc essentiel, et pour cela il ne faudra pas le laisser faire par n’importe qui. Entreprise spécialisée dans la confection de livres photos, Mille-Feuille crée et relie artisanalement ses albums photos, jusqu’à obtenir un résultat unique.

Mille-Feuille s’adapte à 100% au style de chacun. Les créateurs prennent non seulement les commandes des futurs mariés, mais aussi celles des couples déjà mariés depuis plusieurs années qui souhaiteraient créer leur album.

Mille-FeuilleDemandez plus d'informations
Photo: Mille-Feuille

2. L’importance de l’artisanat

Imprimer un album à partir d’un prototype n’a rien à voir avec un album confectionné page par page, photo après photo. Les produits de Mille-Feuille sont confectionnés par des relieurs expérimentés. Ils choisissent rigoureusement les meilleures variétés de cuir, de papier et de textile venues tout droit de France, d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne. L’artisan en charge de réaliser les livres possède des dizaines d’années d’expériences et applique des techniques ancestrales de reliure garantissant au livre un aspect optimal et durable.

Mille-FeuilleDemandez plus d'informations
Photo: Mille-Feuille

3. L’adapter à votre goût

À l’heure de créer l’album photo de votre mariage, il sera fondamental d’y faire transparaître votre touche personnelle et vos goûts, afin que le résultat final se rapproche au plus près de ce que vous avez imaginé. Pour cela, l’équipe de Mille-Feuille vous accompagne à chaque étape du processus de création. Vous n’aurez simplement qu’à leur envoyer votre sélection de photos une fois le mariage terminé, et leur faire part de vos envies, de votre vision de l’album.

Mille-FeuilleDemandez plus d'informations
Photo: Mille-Feuille

4. La couverture et l’intérieur de l’album

La couverture d’un album nous en dit beaucoup sur son contenu. Celle d’un livre photos de mariage reflète l’essence même du couple et du plus beau jour de sa vie. Chez Mille-Feuille, vous pourrez choisir entre plus de 30 variétés textiles pour confectionner votre livre. L’entreprise mettra à votre disposition un graphiste professionnel qui vous aidera à trouver le design parfait de la couverture de votre album, tout en suivant vos directives. De plus, le papier utilisé pour chaque livre est soigneusement sélectionné par l’entreprise pour sa qualité supérieure et vous garantit la qualité de l’impression que vous recherchez pour créer le souvenir parfait de votre mariage.

Mille-FeuilleDemandez plus d'informations
Photo: Mille-Feuille

5. Le type d’album

Le format de votre album dépendra principalement de la taille de vos photos. Mille-Feuille vous offre plusieurs options, comme le livre d’or, l’album pré-mariage, l’album du mariage et l’album de la lune de miel, en plus d’une pochette premium qui peut être réalisée dans n’importe quel format. Cette dernière sera fabriquée dans les mêmes matières que votre album pour être en harmonie parfaite avec votre précieux objet.

Mille-FeuilleDemandez plus d'informations
Photo: Mille-Feuille

Les produits de Mille-Feuille se vendent exclusivement en ligne. Une fois la validation de la maquette définitive il vous faudra compter 4 semaines de délai de livraison.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Boutonnière, Saveurs et Émotions
6 objets DIY faciles à réaliser, originaux et pas chers !
Vous trouvez qu'il manque quelque chose à votre décoration... Une touche personnelle, qui rendra votre mariage unique et à votre image. La solution ? Le DIY !
Six raisons de réaliser une séance d'engagement avec mon photographe
Six raisons de réaliser une séance d'engagement avec mon photographe
Vous n'arrivez pas à décider votre moitié à faire une séance d'engagement ? Lisez cet article et vous aurez d'excellents arguments pour le convaincre !
Photo : Elena Fleutiaux
Comment réaliser un livret de messe canon
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le livret de messe sans oser le demander.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus