5 bonnes idées pour une décoration de mariage tamisée

Hormis votre robe qui ne manquera pas d’éblouir vos convives avez-vous songé à l’éclairage ? Un détail survolé à tort car il a le pouvoir de sublimer ou à l’inverse de gâcher votre ambiance de mariage. Voici cinq astuces incontournables pour insuffler un éclairage tamisé.

La lumière indirecte : le grand classique

L’une des premières astuces pour une ambiance tamisée est l’utilisation d’un éclairage indirect. Le principe consiste à faire réfléchir la lumière sur autre chose que l’objet à éclairer. Les faux plafonds, les éclairages LED et les appliques murales sont des éléments adaptés à ce type de procédé. L’avantage ? Une pièce éclairée subtilement qui n’éblouit pas la salle. Déco Mariage le Concept vous aide à définir la décoration de mariage pour comprendre quel éclairage est fait pour vous. Le principe de location vous offre la possibilité d’une décoration exceptionnelle sans crainte de ne pouvoir la réutiliser après.

Contactez-les
Crédits : Déco Mariage Le Concept

Les guirlandes : la tendance de fond

Même si cette astuce n’est pas nouvelle, elle s’inscrit dans une continuité et s’adapte à toutes les ambiances de mariage. Rock, pop, folk, romantique, il y a toujours des guirlandes lumineuses qui correspondent à votre thématique. Le long d’un mur, suspendues d’un bout à l’autre de la pièce, en rideaux… Ce ne sont pas les idées qui manquent pour embellir les lieux. Empreinte éphémère met son savoir-faire de Wedding design pour insuffler une ambiance tamisée en cohérence avec vos deux personnalités. Un éclairage doux apposé par touche pour une décoration harmonieuse et délicate.

Contactez-les
Crédits : Empreinte éphémère

Les bougies : l’indispensable

Quoi de plus romantique que des bougies ? Le charme d’un éclairage naturel pour illuminer une table, une allée, une pièce d’eau avec de jolies flammes. Une installation simple à mettre en place qui confère automatiquement une ambiance tamisée et intimiste à souhait. Comment twister la bougie traditionnelle en un réel élément de décoration ? Avec la complicité de l’agence évènementielle Les Photophores, créez un univers confidentiel et chaleureux sur-mesure. Une décoration maitrisée qui répondra à vos attentes.

Contactez-les
Crédits : Les Photophores

Les suspensions en papier : l’esprit bucolique chic

Parce qu’il n’y a pas que les chandeliers pour inspirer une ambiance romantique et chic, de nombreuses autres suspensions sont envisageables. Très tendance en ce moment, les modèles en papier sont appréciés pour leur simplicité s’harmonisant parfaitement avec une décoration champêtre. Ils s’adapteront aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur afin d’adoucir la lumière projetée. Trouvez lanternes, suspensions et lampions de vos rêves sur le site de décoration Love & Confetti ! Une sélection dans l’air du temps pour créer l’atmosphère de votre choix.

Contactez-les
Crédits : Love & Confetti

L’éclairage coloré : la touche de fantaisie

Idéal pour mettre de la couleur sans trop en faire, l’éclairage coloré est une option adaptée. Comme un voile au dessus des tables placez des lumières qui réchaufferont l’ambiance. Optez pour des tons chauds de préférence pour un maximum de convivialité : le rouge symbole de l’amour, de la chaleur, le rose pour le bonheur et le romantisme, l’orange métaphore de la joie et de la communication…

Contactez-les
Crédits : Signature Décoration

Spécialiste des mariages orientaux, Signature Décoration vous aidera à trouver l’ambiance tamisée que vous souhaitez. Projecteurs, éclairages indirectes, LED… ils trouveront les astuces adaptés à vos envies.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Azaline Wedding planner - Photo : Le chêne et la Rose
Comment décorer son mariage avec des fleurs exotiques
Rien qu’en regardant la couleur du ciel en ces premiers jours d’automne, on rêve de chaleur et de couleurs éclatantes… Alors, offrez à votre mariage un peu d’exotisme !
Credits: Laura Goldenberger
Comment choisir la décoration de mon mariage en 5 étapes
Au fil des années la décoration a su se faire une place de plus en plus importante au sein de l'organisation du jour J. À la recherche de l'excellence, les mariés sont ainsi très sensibles à l'esthétique de leur mariage, soucieux des détails dans l'espoir d'atteindre la perfection
Foto: Prisma Blanco Fotografía
8 idées pour continuer la fête après votre mariage
Après tant de mois à organiser votre grand jour, vous n'arrivez pas à croire que c'est déjà fini ? Continuez la fête !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus