Publicité

7 bonnes raisons de louer sa décoration de mariage

La location peut être une bonne alternative à l'achat de la décoration de mariage : découvrez pourquoi et comment.

7 bonnes raisons de louer sa décoration de mariage
Photo : Organic Concept
  • Styles de décoration
  • Décoration de cérémonie
  • Décoration salle de réception
  • Les mariés
  • écologique

En pleine réflexion sur la couleur du nœud des chaises, du décor de votre allée de mariage ou de la salle de réception ? Vous prenez conscience du temps qui file et des frais qui s’allongent. Si vous louiez ? Voici sept arguments imparables pour vous convaincre de louer votre décoration de mariage à moindre coût.

Avantage n°1 : Vous faites des économies

Lorsque vous souhaitez mettre en place des espaces particuliers tels qu’un photobooth par exemple, vous investissez dans des objets encombrants et coûteux comme un canapé, de jolis fauteuils… Sauf que la plupart du temps, le budget ne suit pas. Grâce à la location, vous pouvez vous offrir tout ce qui vous fait envie, le tout en réalisant des économies qui vous permettront de vous faire plaisir avec des éléments que vous n’auriez, initialement, jamais pu vous procurer.

Avantage nº2 : Vous faites un geste pour la planète

Qui dit location, dit réutilisation : en effet, alors que vous n’auriez peut-être utilisé qu’à cette seule occasion vos objets déco en les achetant, les louer permet de leur donner plusieurs vies. Grâce au travail de l’entreprise de location, qui veillera à leur conservation et saura les associer de multiples façons, ils égayeront plusieurs voire de nombreux mariages. Et en recyclant ainsi ces objets, on évite le gaspillage, et donc l’impact écologique qu’aurait celui-ci.

En Alsace et sur le territoire de Belfort, Clauday Événements, entreprise de location de matériel et de décoration de mariage, est forte d’une équipe de professionnels à l’écoute, disponibles et réactifs. Que vous ayez une idée précise quant à la décoration de votre grand jour ou soyez encore dans vos premières réflexions, ils sauront vous conseiller au mieux pour que celle-ci colle à vos attentes et vous ressemble. Grâce à leur showroom qui vous permettra d’avoir un aperçu concret de chaque élément et à leur entrepôt de 1600 m² abritant un vaste choix de mobilier et éléments de décoration sélectionnés avec soin et vous offrant le meilleur rapport qualité-prix, vous serez sûrs d’avoir le choix – et de faire le bon. Clauday Événements vérifie et entretient constamment son matériel afin qu’il soit toujours en parfait état. Vous ferez donc un geste écologique, sans pour autant renoncer à la qualité de votre décoration.

enregistrerClauday Événements - Location décoration mariage - Haut-RhinPrendre contact avec Clauday Événements
Photo : Clauday Événements

Avantage n°3 : Vous pouvez agencer vos espaces extérieurs selon vos envies 

Après une longue réflexion, vous vous êtes enfin décidés à porter votre choix sur un superbe lieu de réception en particulier. Ce qui vous a séduit ? Certainement le fait que celui-ci s’inscrit dans un véritable écrin de verdure où la nature reprend ses droits. Cependant, maintenant que la réservation est faite et que tout commence à se concrétiser, vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir exploiter au mieux ces grands espaces qui s’offrent à vous… Savez-vous que la location est très certainement la solution qu’il vous faut ?

enregistrerCover Events - Location matériel mariage - GirondeContactez vite Cover Events pour votre mariage !
Photo : Cover Events

Vous les avez très probablement repérés à maintes reprises sur Pinterest, les chapiteaux sont très prisés par les mariés pour aménager les extérieurs : leur style rustique et bohème confère une esthétique chic et champêtre aux réceptions de mariage. Et pour cela, il faut que ceux-ci soient joliment équipés et décorés. Et si vous vous tourniez vers un prestataire qui s’occupe de tout ? Cette entreprise familiale basée dans l’est de la France, forte de plus de 15 ans d’expérience et œuvrant sur plus de 100 événements à l’année, est propriétaire de chapiteaux et tentes de tous styles, mais aussi mobilier, guirlandes électriques, revêtements de sol et chauffages. Non seulement ces professionnels s’occuperont du transport et de la livraison, mais ils se chargent aussi du montage et démontage des installations. Avec eux, rien n’est laissé au hasard !

Si votre souhait est de vous tourner vers une tente d’exception, si vous êtes en région bordelaise ou toulousaine, vous pourrez faire confiance à Cover Events : ce prestataire propose des tentes élégantes, « Couture », qui ne laisseront probablement pas vos invités indifférents. Cerise sur le gâteau, ils se déplacent dans toute la France !

enregistrerCover Events - Location matériel mariage - Haute-GaronnePrendre contact avec Cover Events
Photo : Cover Events

Avantage n°4 : Vous gagnez du temps

Cela va de pair, lorsque vous trouvez tout au même endroit, vous évitez les crises d’angoisse et les nuits d’insomnie sur internet. Provence réception par exemple, vous invite dans son showroom boutique pour découvrir le mobilier et la vaisselle disponibles à la location.

enregistrerProvence réceptionPrendre contact avec Provence réception
Photo : Herylaza photographe – Provence réception

Avantage n°5 : Vous évitez le stockage post-mariage

Une fois les festivités passées, vous devez faire face à un autre problème : où ranger tout le matériel ? C’est bien beau d’avoir chiné des chandeliers, vases et guirlandes multicolores, cependant s’ils sont voués à un avenir funèbre au fond d’un débarras, c’est clairement du gâchis. La location permet de profiter librement sans avoir besoin de trouver une seconde vie à vos achats.

Avantage n°6 : Vous réalisez une décoration en phase avec vos attentes

Si ce n’est pas l’inspiration qui manque, reproduire la même décoration que celle épinglée sur Pinterest peut se révéler plus complexe qu’il n’y paraît. Trouver des produits de qualité, dans la quantité souhaitée et surtout avec un bon rapport qualité/prix est un vrai challenge. La location permet de réunir ces trois facteurs. Des packages à des tarifs avantageux pour ne plus courir les magasins et pouvoir se projeter plus facilement dans le rendu final.

Avantage n°7 : Vous bénéficiez de conseils de professionnels

Dernier avantage et pas des moindres : faire appel à des loueurs professionnels permet de profiter d’un accompagnement et de conseils personnalisés. Experts de l’événementiel, ils vous guident et vous soumettent de bonnes idées dans l’agencement de vos espaces, les petits détails à ne pas oublier, les astuces pour mettre en valeur votre décoration. Comme Localuxe Sanifetes qui met en place des sanitaires mobiles, lumineux et qui ne dénotent pas avec le paysage. Un dispositif indispensable pour un mariage en extérieur dans un style sobre et élégant.

enregistrerLocalux SanifetesPrendre contact avec Localux Sanifetes
Photo : Localux Sanifetes

Des loueurs qui vous proposent un service complet et peuvent même vous suggérer d’autres prestataires de confiance avec lesquels ils ont l’habitude de travailler pour vous faciliter la vie.

Alors pourquoi hésitez-vous ? Ne perdez plus une minute et faites votre sélection sur notre liste de prestataires près de chez vous !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Organic Concept Toulouse Location de matériel
Clauday Événements Location de matériel
Cover Events Décoration mariage
Provence réception Location de matériel
COVER EVENTS Location de matériel

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !