5 choses avant le mariage à NE PAS partager sur les réseaux sociaux

Il serait insensé de nier que les réseaux sociaux ne nous soumettent pas à nombre de tentations. Et quand on prépare son mariage, elles sont nombreuses ! Votre smartphone en main, vous n’avez qu’une idée en tête, partager avec tout le monde les moindres détails des préparatifs de votre mariage. Par pitié, retenez-vous ! Tout ne se partage pas ! Voilà d’ailleurs 5 choses que vous ne devriez JAMAIS partager sur Facebook, Instagram et autre. Notez bien !

Votre robe de mariée

Non, vraiment, ne la dévoilez pas avant le mariage. Aussi ravissante soit-elle, votre tenue est LA surprise du Jour J. Laissez vos proches découvrir votre robe de mariée le D-Day ! Si vraiment vous ne tenez pas, vous pouvez donner quelques détails, mais dans la mesure du possible gardez le secret. Si vous postez des photos des robes de mariée qui vous plaisent, des matières que vous affectionnez, etc, il est évident que votre robe de mariée sera moins attendue le D-Day et que vos proches ne seront pas autant au taquet !

Mya Photographie

Vos frustations

Il est normal de rencontrer quelques embûches au cours de l’organisation de son mariage. Alors avant de lister vos problèmes et de raconter vos états d’âme sur Facebook ou Twitter, pensez à l’effet négatif que cela va produire. Si vous ne rêvez pas d’avoir l’image de la bridezilla ou de la fille maladivement perfectionniste, je vous recommande de vous abstenir de raconter vos déboires sur la Toile. De plus, vos proches se fichent totalement des problèmes que vous rencontrez dans les semaines précédant votre mariage. Cherchez plutôt la touche positive de chacun des obstacles que vous rencontrez. Vous verrez qu’une attitude positive aura bien plus d’effet que 1000 statuts négatifs postés sur Facebook.

 Kateryna Photo
Kateryna Photo

Vos cadeaux de mariage

Si vous avez déjà ouvert votre site web de mariage Zankyou, vous avez sûrement ouvert votre liste de mariage en ligne ! Ceci étant, soyez discrets sur le sujet des cadeaux de mariage. Si l’un de vos invités vous demande ce qui vous ferait vraiment plaisir, surtout dites-le lui en toute simplicité mais n’abusez pas de sa générosité ! Veillez donc à ne pas donner l’image de la mariée qui veut à tout prix se faire gâter, mais rappelez vous plutôt que la plus belle chose qui soit, est la présence de vos proches en ce grand jour. On ne partage donc pas sa liste de mariage sur Facebook, au risque de passer pour une intéressée…

Sylvain Bouzat
Sylvain Bouzat

Votre coiffure de mariée et votre maquillage 

Bien que vous vous trouverez forcément ravissante le jour de votre mariage, évitez de partager les photos de vos essais de coiffure et maquillage. Cela doit rester de véritables surprises pour l’ensemble de vos invités. Ainsi, vos proches resteront sans voix lorsque vous entrerez dans l’église au bras de votre père ou à la mairie. En gardant le secret sur ces petits détails, vos invités profiteront encore plus de chaque instant de cette journée.

DavidZ Photographe

L’avancée des préparatifs

Votre wedding planner -si vous en avez une- vous tiendra évidemment au courant de l’avancée des préparatifs, des éléments de déco trouvés, etc. Ne publiez rien avant que ne débute la cérémonie, sinon, non seulement vous aurez droit aux commentaires et avis de tous, mais en plus, cela ne sera plus une surprise. Indiquez-lui l’esprit que vous souhaitez pour votre D-Day, mais essayez de ne pas vouloir tout savoir ! Rien de tel que d’avoir soi-même des surprises le Jour J.

Pauline Maroussia P.

Comme vous pouvez le constater, les réseaux sociaux peuvent jouer en votre défaveur. D’où l’importance de partager du contenu de qualité… Pour éviter que ne disparaisse la magie de ce grand jour -dont vous rêvez depuis des mois-, évitez de publier et partager trop d’infos sur votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : June Art
Partager votre mariage sur Instagram : les do's and don't's !
Un réseau social à manier avec intelligence et bon sens.
Interview avec Gregory du Journal du Marié : Le raffinement du Blogging Mariage pour Homme
Interview avec Gregory du Journal du Marié : Le raffinement du Blogging Mariage pour Homme
Venez découvrir Grégory du blog mariage homme Le Journal du Marié au travers de son interview exclusive
Photo : Philippe Félicité
Comment partager vos photos de mariage avec vos invités
Comment s'y prendre pour collecter puis diffuser les souvenirs de chacun ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus