Publicité
5 choses à ne jamais dire à une mariée le jour de son mariage

5 choses à ne jamais dire à une mariée le jour de son mariage

Rien ne doit donc venir embuer la magnifique journée du mariage de vos amis. Alors, vous qui êtes invités, par pitié ne stressez pas les mariés en ayant des phrases maladroites...

  • Lieu de réception
  • Invités
enregistrerNe contrariez pas les mariés le plus beau jour de leur vie. Photo: Pedro Klak
Ne contrariez pas les mariés le plus beau jour de leur vie. Photo: Pedro Klak
Publicité

Le jour du mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’un couple et l’un des plus beaux également pour leurs parents. Rien ne doit donc venir embuer cette journée. Alors, vous qui êtes invités, par pitié ne stressez pas les mariés en ayant des phrases maladroites… 1. Ne jamais dire à une mariée qu’elle n’a pas choisi la robe de mariée 2013 adaptée ou qu’elle aurait dû se faire faire une autre coiffure. Si elle a fait pareils choix, c’est qu’elle estimait que c’était LA robe de mariée qui lui seyait le mieux et celle que son cher et tendre adorerait. Respectez son choix et ce, même si ça ne vous plait pas.

2. Trouver le lieu de réception, l’église et le traiteur sont des choses difficiles. Ne commencez donc pas à vous plaindre de l’inaccessibilité du lieu, des mets qui ne vous inspirent pas… Si vous avez quelque chose à signaler, par exemple une allergie très particulière, ne le dites pas directement aux mariés. Passez plutôt par la wedding planner ou tout autre tiers qui gérera cela en toute simplicité.

enregistrerPhoto: Pedro Klak
Photo: Pedro Klak

3. Ne dites pas aux mariés que vous êtes déçus -voire furieux- de voir telle personne invitée. Faites plutôt en sorte d’être agréable avec tout le monde et de mettre à l’aise ceux qui ne connaissent pas grand monde. Ne compliquez pas la vie des mariés.

4. Evitez les commentaires du style “au mariage de Paul, il y avait aussi ce stand d’animation“, “le cocktail a été tellement long, que je n’ai plus du tout faim pour le dîner”…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

5. Soyez patients et compréhensifs. Ayez en tête que les mariés n’auront que quelques minutes à passer avec chacun de leurs invités, alors si tout le monde se met à les questionner sur la destination incroyable de leur voyage de noces, les meubles de leur nouvelle maison, leur souhait d’avoir des enfants très vite…  tout le monde n’aura pas le temps d’en profiter.

En bref, pour être un invité parfait suivez ces 6 points. Ou ayez à l’esprit qu’il vous faut être aimable, respectueux et modéré dans vos remarques et commentaires.


Auteur invité: Soli Blanco de Wedding Factory
Experte en organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !