Publicité
5 conseils pour choisir les bouquets de vos demoiselles d'honneur

5 conseils pour choisir les bouquets de vos demoiselles d'honneur

Les bouquets des demoiselles d'honneur de votre mariage : un point qui mérite toute votre attention. Source d'originalité, de couleur et d'élégance, la touche colorée des fleurs dans votre cortège aura beaucoup d'allure. Voilà donc quelques conseils pour que vous sachiez les choisir convenablement.

  • Fleurs
  • Cortège
  • Demoiselles d'honneur

Il est de plus en plus fréquent de voir les demoiselles d’honneur porter un bouquet dans les mariages. Voilà quelques conseils pour que vous sachiez les choisir convenablement.

enregistrerPhoto: Nuno Palha
Somptueux cortège de demoiselles d'honneur portant robes noires des bouquets blancs. Photo: Nuno Palha
  • 1. Noir et blanc
Publicité

Le contraste noir et blanc a de plus en plus la cote dans les mariages. Nous avons d’ailleurs vu nombre de robes de mariée noires dans les défilés 2013. Si vous ne vous voyez pas porter une robe de mariée 2013 autre que blanche, pourquoi ne pas demander à vos demoiselles d’honneur de se vêtir de noir et d’avoir un bouquet de fleurs blanches en main ? Top chic ! Pour une version plus originale, vos demoiselles d’honneur peuvent chacune avoir un bouquet de couleur différente.

  • 2. Pratique

Si vous avez opté pour un cortège composé de plusieurs demoiselles d’honneur, veillez à ce que leurs bouquets soient faciles à porter et qu’ils soient moins élaborés que le vôtre. C’est VOUS la reine de la fête !

enregistrerPhoto: Gabriel and Clarin Photography
Photo: Gabriel and Clarin Photography
  • 3. Original

Les bouquets de vos demoiselles d’honneur peuvent être similaires au vôtre mais en version plus petite. Si vous souhaitez quelque chose de plus original, jouez avec des bouquets différents mais dans un style similaire. Si votre bouquet de mariée est ultra élégant, ceux de vos demoiselles d’honneur ne pourront être champêtres. Prenez une des fleurs du vôtre pour mettre dans le leur. Pensez également à la décoration florale du mariage : pas question que vos centres de table soient la copie des bouquets de vos demoiselles d’honneur !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto: Gabriel and Clarin Photography
Bouquets pour les demoiselles d'honneur réalisés avec les mêmes fleurs. Photo: Gabriel and Clarin Photography
  • 4. Coloré

Aujourd’hui, l’une des tendances préférées des fiancées consiste à jouer avec des détails de couleur pour rompre avec le blanc traditionnel de la robe de mariée. La tendance bouquets de mariée 2013 fera sensation auprès des fiancées modernes. Attention à veiller à ce que les tons du bouquet soient coordonnés avec les tenues des demoiselles d’honneur. Trop de couleurs, tuent la couleur !

enregistrerBouquets de couleur pour la mariée et le cortège. Photo: Amy Majors Photography
Bouquets de couleur pour la mariée et le cortège. Photo: Amy Majors Photography
  • 5. Bouquets sans fleurs, oui !

Pensez-vous vraiment que rien ne puisse remplacer les bouquets de fleurs naturelles ? Les tendances mariages nous font découvrir de pures merveilles… Des bouquets de mariée comme sur la photo ci-dessous, ça vous plait ?

enregistrerPhoto: Sarah Culver
Photo: Sarah Culver

Partagez vos avis et vos idées originales sur le forum mariage ! Rien de tel que d’échanger entre futures mariées !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !