5 conseils express de La fée d'un Jour pour votre mariage

Organisation, logistique, goût pour la décoration, sens du détail… Nombreuses sont les qualités à conjuguer pour faire de votre mariage une réussite. Avec ces 20 ans d’expérience dans le secteur de l’événementiel et plus de 7 ans en tant que wedding planner, Cécile, alias La Fée d’un Jour  nous livre 5 conseils express incontournables pour votre mariage

1. Coordonner au maximum

S’il y a bien un élément que La Fée d’un Jour souhaite mettre en avant, c’est “l’importance de tout coordonner pour un mariage“. Et ce dès le faire part qui “doit donner le ton, lancer le style du mariage“. Ensuite, “on doit retrouver le style, l’esprit créatif en fil rouge sur le mariage.” Vous ne vous sentez pas des talents de coordination ? Faites appel à Cécile : “je coordonne le faire-part, menu, plan de table et marque place au niveau de la création. Ces éléments ponctuent la décoration générale du mariage.”

Photo : La Fée d'un JourEn savoir plus sur “Photo : La Fée d'un Jour”
Photo : La Fée d’un Jour

2. Garder la robe de mariée intacte

Pour Cécile, “la robe de mariée est à part”. En effet, “une robe de mariée est unique, chaque demoiselle a la sienne qui l’attend, explique-t-elle. Elle se suffit à elle-même, colle à la personnalité de la mariée. Rajouter parfois un clin d’œil sur la robe n’est pas forcément un bon choix car il dénature la robe. Préférons jouer davantage sur un petit rappel dans la coiffure ou mieux encore dans le style du bouquet de fleurs.

Photo : La Fée d'un JourEn savoir plus sur “Photo : La Fée d'un Jour”
Photo : La Fée d’un Jour

3. Rester sobre sur la décoration des tables

Il ne faut surtout pas trop surcharger les tables, prévient Cécile. Ayons en tête que durant le repas vont arriver les bouteilles, le pain, les appareils photos etc. … et le too much n’est pas joli, pour rester chic, il faut de la sobriété. C’est pour cela que le choix de chaque élément est fondamental en décoration. Il faut susciter l’émotion et un ressenti, sans en faire trop.”

Photo : La Fée d'un jourEn savoir plus sur “Photo : La Fée d'un jour”
Photo : La Fée d’un jour

4. Préférer un lieu de réception avec du cachet

Le choix du lieu est également importantMieux vaut se marier dans un domaine privatisé, que dans une salle où, bien souvent, il faut faire davantage de frais pour pouvoir occulter les éléments que les mariés ne souhaitent pas voir. Ainsi, choisir un cadre avec du cachet, offre une atmosphère d’exception à votre mariage, où les différents éléments décoratifs prendront toute leur ampleur et seront remarqués à leur juste valeur. Un cadre adapté au style de votre mariage est très sympathique, mais attention : les réservations se font très tôt ! parfois jusqu’à 2 ans avant la date du mariage.

Photo : La fée d'un jourEn savoir plus sur “Photo : La fée d'un jour”
Photo : La fée d’un jour

5. Anticiper pour la décoration florale 

Les fleurs représentent un budget à ne pas négliger. Elles aussi, doivent être adaptées au style que vous souhaitez donner. Ainsi, nous n’utiliserons pas les mêmes fleurs pour un mariage champêtre ou un mariage chic. Je conseille de bien se renseigner pour savoir si les fleurs que vous désirez seront ou pas en période de floraison lors du mariage. Par exemple, pour les pivoines, les choses sont loin d’être évidentes !

Photo : La fée d'un jourEn savoir plus sur “Photo : La fée d'un jour”
Photo : La fée d’un jour

En conclusion, chaque choix que vous ferez aura son importanceLe style, le lieu, les créations et la décoration devront s’imbriquer tel un puzzle pour un rendu à son apogée.” Laissez-vous guider par La Fée d’un Jour pour votre mariage dans le Nord : rendez-vous dans son bureau showroom de Saint Laurent Blangy, près d’Arras !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Vous voulez être un futur marié canon ? Nos 7 conseils mode pour être parfait le jour J
Vous voulez être un futur marié canon ? Nos 7 conseils mode pour être parfait le jour J
Bien trop souvent malheureusement, la future mariée ne réalise pas l'importance de la tenue de son futur époux...C'est donc à vous, messieurs, de prendre la main sur cette étape. Pour vous aider, nous vous avons établi ce petit guide des tendances. 
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Photo : Hoby et Graziella
Les choses énervantes qui peuvent arriver le jour de votre mariage
Votre mariage sera parfait, alors ne vous laissez pas déstabiliser par des imprévus courants le Jour J !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus