5 conseils infaillibles pour réussir votre nouvelle vie de mariée!

You did it! Toutes nos félicitations, vous êtes dorénavant une femme mariée. Toutefois vous n’avez sûrement pas échappé à la collègue envieuse qui vous a donné des statistiques hyper précises sur le divorce. “De nos jours de toute façon, le mariage ne veut plus rien dire…Et alors? Ce mariage vous l’avez souhaité tous les deux et il n’y a aucune raison pour qu’il ne fonctionne pas. Mais attention, les efforts ne s’arrêtent pas une fois la bague au doigt! On vous aide un peu en vous donnant 5 conseils infaillibles pour apprivoiser votre nouvelle vie.

1. Continuez de faire des petits efforts quotidiens

On ne vous demande pas de vous habiller tous les jours comme si vous alliez au Golden Globes. Mais il faut trouver un juste milieu entre le pyjama d’hiver, les cheveux en bataille et une robe fourreau au décolleté vertigineux. Vous le faisiez très bien avant votre mariage -aucun doute là dessus, et votre Jules vous aimait notamment pour ça. Il est important de continuer à faire des efforts pour le séduire. Les hommes n’apprécient généralement pas d’être traité comme une chose acquise. Alors montrez lui que vous avez toujours envie de lui plaire!

Credit Photo : HD Photography
Credit Photo : HD Photography

2. Soyez prête à affronter l’après mariage

L’après mariage est souvent une étape oubliée par la majorité des gens. Pourtant ce n’est pas simple de redescendre sur terre pour reprendre une vie normale. Certaines jeunes mariées sont même parfois atteintes de wedding blues! Ce n’est pas pour autant que vous devez vous isoler et rejeter votre moitié. Au contraire, il est important de lui faire partager vos doutes, vos angoisses ou votre stress. Ce n’est qu’un nouveau défi à surmonter à ses côtés! Bientôt, tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir et vous en rigolerez ensemble.

3. Prenez du temps à deux

Une routine peut s’installer très vite : entre les factures à payer, les dîners de famille à prévoir et le boulot, il se peut que vous passiez moins de temps avec votre Jules. Surtout que vivre en couple, ce n’est pas toujours facile et quelques disputes peuvent éclater! Il faut briser cet engrenage et prévoir des petites soirées rien que tous les deux. Eteignez votre téléphone, coupez la télé et enfermez vous dans un cocon tranquille. Bref, profitez de l’autre et qui sait peut être qu’il fera enfin ces choses toutes simples dont vous rêviez!

Credit Photo : Vanessa Moselle
Credit Photo : Vanessa Moselle

4. Devenez son point de repère

Sous leurs allures de gros dur, les hommes ont souvent besoin qu’on les rassure. Gabriel-Marie Legouvé l’a très bien exprimé : “derrière chaque grand homme se cache une femme“. Vous êtes maintenant unis pour la vie et il doit savoir qu’il peut compter sur vous en toutes circonstances. Le mariage vous a élevée au rang de femme de confiance (comme belle maman!) et vous devez tout faire pour entretenir ce sentiment. En plus d’être présente, n’hésitez pas à avoir des petites attentions uniques pour lui!

Credit Photo : HD Photography
Credit Photo : HD Photography

5. Aimez le comme au premier jour

C’est d’ailleurs pour ça que vous l’avez épousé, il est votre âme soeur, celui que vous ne cesserez jamais d’aimer. Certains vous affirmeront qu’après le grand jour rien ne va plus (vous savez cette collègue envieuse) mais après tout il y a des fausses idées partout même sur le mariage. L’amour ne s’envole pas si on l’entretient et rien n’est plus agréable que de montrer à votre Jules combien vous l’aimez. Cela vous donnera un sentiment de bien être et de confort, car même si ça paraît bateau : aimer (et être aimées en retour) rend les femmes heureuses!

Credit Photo : Christelle Anthoine
Credit Photo : Christelle Anthoine

Alors rassurez-vous, se marier c’est merveilleux et vous allez adorer votre nouvelle vie en tant que femme mariée!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment réussir une belle demande en mariage en 9 étapes ?
Comment réussir une belle demande en mariage en 9 étapes ?
Les 10 étapes clés pour une demande en mariage réussie!
Nos 12 conseils pour réussir à rester zen avant et pendant le mariage
Nos 12 conseils pour réussir à rester zen avant et pendant le mariage
Etre stressée pour et pendant votre mariage et tout à fait normal, toutefois il ne faut pas que cela gâche le plus ...
label industriel 3
Comment réussir un mariage industriel ? Les meilleurs conseils des pros pour 2016 !
Optez pour un thème de mariage industriel. Ultra tendance en 2016, il mêle à la fois les styles romantiques et urba...
Comment organiser et réussir sa cérémonie laïque : suivez les 5 conseils d'une pro
Comment organiser et réussir sa cérémonie laïque : suivez les 5 conseils d'une pro
Orchestrer des cérémonies de rêve dans une région riche en paysages et en lieux atypiques, c'est ce à quoi oeuvre avec brio l'agence bordelaise Serial Noceuses. Suivez donc à la lettre ces conseils de pro.
Dix conseils pour pimenter votre nuit de noces
Dix conseils pour pimenter votre nuit de noces
Pour ne pas se retrouver dans une situation désastreuse, mieux vaut préparer sa nuit de noces avec les conseils d'une experte, la sexologue Mireille Dubois-Chevalier.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus